willsire

Bonjour,

Mon compte principal (créé en 2005) avec lequel je gérais tous mes comptes secondaires de boite mail a été bloqué par sécurité.
Je ne peux plus y accéder et cerise sur le gâteau je ne peux plus gérer mes comptes secondaires !!!

Voici le message qui s'affiche :

Votre compte a été bloqué.

Votre comptes a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr.

Je n'ai jamais été piraté par contre j'ai toujours reçu des spams des tentatives de pishing avec de fausses adresses de banques sans pour autant avoir été piraté ou autre !!

Je souhaite vivement retrouver mon adresse principale ainsi que les secondaires, je les utilise beaucoup que ce soit au niveau professionnel et personnel !!

Durant un an j'ai envoyé des mails à Free sur twitter pour les avertir que certains pirates utilisaient certains types d'adresses de banques connues avec des noms déguisés je n'ai même pas eu de réponses en retour !!

Je tiens responsable FREE de toute ces tentatives de pishing et de piratages, je n'ai rien à me reprocher !! Je possède des anti walwares, un anti virus et je reconnais très facilement des mails plus que douteux !!

JE SOUHAITE UN RETOUR A LA NORMAL !! Mon compte est celui ci : ****** [ at ] free.fr  (Le compte est bloqué donc je ne risque plus rien en le mettant ici lol )

Merci FREE de faire le nécessaire !!

cordialement
« Modifié: 08 October 2015 15:45:02 par willsire »

Ermax83

Re : Compte principal FREE bloqué et donc en mode COMPTE COMPROMIS
« Réponse #1 le: 17 September 2015 20:18:07 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et j'ai été obligé d'attendre une dizaine de jours avant d'avoir la réponse du service "abuse".
Voici leur réponse qui m'a permis de récupérer ma boite mail.
Je vous conseille d'attendre ce mail avant de faire quoi que ce soit.

Bonne chance à vous ! :)

Bonjour,

Vous avez été redirigé vers notre Service Abuse suite à la compromission de votre compte mail. Concrètement, votre compte mail a été utilisé pour effectuer des envois de messages non-sollicités (spams). Pour cela, votre mot de passe a été subtilisé.

Les causes possibles du vol de vos identifiants sont décrites sur l'URL suivante : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

La plus probable étant la réutilisation du mot de passe de votre compte mail sur d'autres sites.

Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h. A ce moment là, vous devez modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion

Rappel de la procédure pour effectuer la modification du mot de passe :

-vous devez vous rendre sur l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/
-vous devez vous connecter avec les identifiants de votre compte mail, c'est à dire le login et le mot de passe associé (à ne pas confondre avec les identifiants d'un abonnement Freebox)

Un lien vous permettra de modifier le mot de passe.

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Cordialement,

willsire

« Réponse #2 le: 18 September 2015 08:46:30 »
Bonjour,

Merci de m'avoir donné le délais de réponse

cordialement

willsire

« Réponse #3 le: 24 September 2015 14:21:55 »
Toujours pas de nouvelles de FREE en 10 jours, je crois que je vais péter les plombs moi  >:( >:( >:( >:( >:(

yastrale

« Réponse #4 le: 27 September 2015 18:48:13 »
j'ai le même PB pas de news ??  :'( 12 jours

willsire

Re : Re : Compte principal FREE bloqué et donc en mode COMPTE COMPROMIS
« Réponse #5 le: 27 September 2015 21:22:22 »
j'ai le même PB pas de news ??  :'( 12 jours

Rien du tout

Mister.16R

« Réponse #6 le: 01 October 2015 16:03:42 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Mon email a été piraté et du coup, mon compte est bloqué. J'ai envoyé déjà 5/6 mails à abuse mais sans aucune réponse de leur part.

Mais ce qui est formidable, c'est que mon compte 'bloqué' continue d'émettre des spams....  C'est merveilleux...

Auriez-vous une solution, car ça fait déjà 15 jours et que cette boite mail est très importante pour moi...
Je suis limite désespéré...

willsire

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Mon email a été piraté et du coup, mon compte est bloqué. J'ai envoyé déjà 5/6 mails à abuse mais sans aucune réponse de leur part.

Mais ce qui est formidable, c'est que mon compte 'bloqué' continue d'émettre des spams....  C'est merveilleux...

Auriez-vous une solution, car ça fait déjà 15 jours et que cette boite mail est très importante pour moi...
Je suis limite désespéré...

Première solution :
Peut être que si nous faisions une action collective ils se bougeraient ??
Genre une pétition pour que FREE arrête de nous prendre pour des idiots et qu'ils prennent en compte nos demandes...(Je suis persuadé que les demandes seraient énormes et que ça ferait un peu tache pour eux de voir ça sur internet...)
Je suis désolé mais nous sommes des victimes, j'ai entendu dire que les pirates informatiques pouvaient télécharger nos identifiant + mot de passe et les utiliser pour envoyer de la me.....

Seconde solution plus radicale : Changer de prestataire, je suis chez free depuis 10 ans et je pense qu'il est temps de changer car il y a beaucoup de problème (Pages perso web avec les serveurs qui sont lents, etc)

willsire

« Réponse #8 le: 08 October 2015 14:26:46 »
Bonjour à tous !!

ENFIN !! FREE m'a répondu !! Un mois après !!
Mon compte sera réactivé, je ne dirai pas quand pour me protéger mais dans les jours qui viennent et à une heure précise pour changer le mot de passe rapidement.
Je suis plutôt content mais aussi dubitatif concernant la vulnérabilité de Free et sur sa capacité à se protéger contre les attaques..
Car pour ceux qui ne le sauraient pas, les pirates attaques les bases de données de Free contenant les ID + Mots de passe.

Bon courage aux autres