Freenews

Salt, opérateur suisse précédemment connu sous le nom d’Orange, organise un plan de départs volontaires auprès de ses salariés. D’après Le Temps, Salt, propriété de Xavier Niel depuis le mois de février, cherche à se séparer d’une partie de ses...

Lire l'article

petitnicolas

C'est bien la peine de se moquer de Patrick Drahi...

doppel

D'un autre côté s'il est prévu d'avoir trop de demande, les conditions ne doivent pas être si mauvaises que cela.

Arnaut78

Xavier licencie chez Monaco Telecom, licencie chez Salt... Que se passe-t-il ?

Simplix

C'est malheureux mais si une entreprise n'est pas économiquement viable (ça ne m’étonnerait pas qu'une baisse de prix soit prévue mais impossible dans la configuration actuelle), c'est la seule chose à faire ...

fabfree

Simplification des offres => simplification de la gestion => moins de changement, moins de problèmes = besoin de moins de monde.

C'est la recette Free  et Free Mobile :faire simple nécessite moins de monde et permet d'être performant, compétitif et réactif.

Arnaut78

FabFree qui se félicite de la destruction d'emplois ! On aura tout vu. :o
Le Che vaincra !  ;D

fabfree

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, mais chacun à son niveau de compréhension. Certains sautent 2m en hauteur, mais  pour beaucoup 1m, c'est difficile,

Parker_

la facture sera salée chez salt..

doppel

C'est la recette Free  et Free Mobile :faire simple nécessite moins de monde et permet d'être performant, compétitif et réactif.

Plus exactement, la recette des Free c'est d'avoir le moins de frais fixe et donc la structure la plus légère possible.

Après il est dommage ce genre de plan.

C'est malheureux mais si une entreprise n'est pas économiquement viable (ça ne m’étonnerait pas qu'une baisse de prix soit prévue mais impossible dans la configuration actuelle), c'est la seule chose à faire ...

Euh, c'est différent d'avoir une société économiquement pas viable et une société pas adapté au projet prévu par son dirigeant pour le futur.
Ou alors c'est pour augmenter les bénéfices ?

Le Che vaincra !  ;D

Ça vient de "Free" donc c'est forcément pour une bonne raison et normal.... pas comme tous les méchants autres chef d'entreprises !  ;D

Arnaut78

C'est la seule explication. C'est comme les bons et les mauvais chasseurs. Il y a les mauvais patrons qui licencient, et les bons patrons qui .... licencient. ;D

fabfree

Salt baisse ses prix,  simplifie ses offres, et par conséquent équilibre ses comptes en supprimant les emplois inutiles.
Dans le même temps, ses clients récupèrent de l'argent qu'ils vont pouvoir dépenser ailleurs, et y créer de l'emploi.
L'entreprise est dans le même temps devenu + compétitive et performante.

C'est tout de même assez différent du licenciement pour augmenter les marges de l'entreprise et distribution de dividendes.

Mais bon , je ne suis pas étonné que certains mélangent tout, il faut le reconnaître ce n'est pas à la portée de tous de comprendre cela.

Yoann Ferret

C'est tout de même assez différent du licenciement pour augmenter les marges de l'entreprise et distribution de dividendes.
Habon, Salt va arrêter de distribuer des dividendes ?

fabfree

Qui a dit cela? Pas moi ! Et il n'y a pas d'entourloupe.

doppel

C'est la seule explication. C'est comme les bons et les mauvais chasseurs. Il y a les mauvais patrons qui licencient, et les bons patrons qui .... licencient. ;D

Joli.

arpa463x

Le Che vaincra !  ;D
Avant Free, les opérateurs passaient leur temps à expliquer pourquoi avec un abonnement "Internet Illimité" il fallait prendre l'option "Full Internet 10Mo" à 20€ puis les ingénieurs cherchaient comment détecter et dégrader la qualité du Skype pour que les clients même en payant l'option "Full Internet" ne pouvaient pas passer les appels par Skype.
Tu veux encore plus d'emplois comme ça ?

Heureusement Free est arrivé et désormais je partage gratuitement ma connexion Free à Londres avec tous les abonnés d'Orange :) puisque rien n'est limité (au moins, la limite est facile à comprendre: 3Go/mois).