clement826

Résiliation / équipement retourné non reçu
« le: 24 August 2015 11:25:02 »
Bonjour,
J'ai envoyé le 29 juin 2015 en colissimo recommandé avec accusé de reception, mon formulaire de résiliation immédiate accompagné de l'intégralité du matériel free.
Ma demande de résiliation a bien été prise en compte le 15 Juillet 2015.
Mais depuis Free m'informe par mail qu'il n'a pas reçu mon équipement.
Je dispose de ma preuve de dépôt et de l'accusé de réception prouvant ma bonne foi.
Que puis-je faire?
Merci

bretonneux

Re : Résiliation / équipement retourné non reçu
« Réponse #1 le: 24 August 2015 11:29:44 »
Bonjour,
J'ai envoyé le 29 juin 2015 en colissimo recommandé avec accusé de reception, mon formulaire de résiliation immédiate accompagné de l'intégralité du matériel free.
Je dispose de ma preuve de dépôt et de l'accusé de réception prouvant ma bonne foi.
Que puis-je faire?
Merci

bonjour

envoyer en lettre AR une photocopie de ta preuve de dépôt et de l'accusé réception a free................

mowa

« Réponse #2 le: 24 August 2015 11:37:58 »
Bonjour,
Que puis-je faire?
Merci

Bonjour clement826,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

clement826

« Réponse #3 le: 24 August 2015 12:14:06 »
Merci Bretonneux.

mowa, merci pour le retour rapide, message privé envoyé.

mowa

« Réponse #4 le: 24 August 2015 12:17:26 »
Bonjour clement826,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    15/07/2015
et que free a reçu votre colis le  => 07/07/2015 : La poste Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, le Boitier Freebox HD (Boitier HD)  reste manquant.
Je vous invite donc à nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), et revenir vers moi afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

clement826

« Réponse #5 le: 24 August 2015 15:50:32 »
Le fax a été envoyé.
Cordialement

clement826

« Réponse #6 le: 28 August 2015 09:03:45 »
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si mon fax a pu être traité.
Merci

clement826

« Réponse #7 le: 28 August 2015 16:59:08 »
Mowa, comme vous me l'avez indiquez, je reviens vers vous après l'envoi de ma preuve de dépôt par fax.
Pourriez-vous confirmer que ma demande à été traité s'il vous plait
Cordialement

clement826

« Réponse #8 le: 09 September 2015 13:28:39 »
Up

cejoseph

« Réponse #9 le: 10 September 2015 13:56:08 »
Bonjour Clement 826,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai retourné le matériel en colissimo recommandé en date du 11/08/2015, free a réceptionné le colis le 13/08/15 et le 20/08 je reçois un mail m'indiquant qu'il manquait le boitier HD, alors que j'ai bien évidemment tout renvoyé. J'ai trouvé sur ce forum le n° de fax où envoyer un courrier avec ma preuve d'envoi, ma preuve de réception où figure le poids du colis et le 25/08, je reçois un mail de free me confirmant qu'ils n'ont pas réceptionné la totalité du matériel, et maintiennent qu'il n'y avait pas le boitier HD dans le colis !!!! J'ai renvoyé à nouveau un fax le 09/09/15 en réaffirmant que tout était dans le carton et que je n'étais pas responsable de leurs dysfonctionnements internes lors de la réception des colis. J'attends de leur nouvelle ...

vesper

« Réponse #10 le: 24 September 2015 08:00:56 »
Les forums abondent de ce type de témoignage (dont le mien).  Cette pratique de FREE paraît tellement courante que le plus efficace serait certainement de contacter des organes de presse pour la rendre publique (télévision, radio, journaux), de se regrouper autour d'une association de consommateurs et envisager une action en justice à plusieurs.
« Modifié: 24 September 2015 08:02:48 par vesper »

fbx15708327

« Réponse #11 le: 24 September 2015 10:45:57 »
bonjour

moi aussi je suis dans le même que vous...
j ai envoyer en recommander avec AR ma lettre de résiliation free m a répondu et m a confirmer par mail que mon courrier était bien pris en compte et qu il fallait retourner le materiel chose que j ai faite le 17.09;2015 en collissimo avec AR  il l on reçu le 18.09.15 et depuis plus de nouvelle de free.. et pas de retour signe... chose rare.. en général ça met 2 jour pour revenir...
j aimerai avoir un peu d info car la ça commence a être long... merci

fbx15927934

« Réponse #12 le: 24 September 2015 22:15:04 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement chez free en juillet 2015.
Ma lettre a bien été reçue et mon abonnement suspendu.
Cependant, free m'informe qu'ils n'ont pas reçu mon matériel alors que je l'ai déposé en point relais le 30 juillet 2015 soit il y a deux mois de cela.

J'ai déménagé cet été et malheureusement j'ai égaré le numéro de suivi de mon colis. J'ai tenté de joindre le point relais qui me dit qu'ils n'ont aucune traçabilité et qu'ils ne peuvent pas me redonner ce numéro. Et la société KIALA est injoignable par téléphone.

Comment puis-je faire pour retrouver ce numéro de suivi et prouver que j'ai bien envoyé ma box ??

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #13 le: 25 September 2015 00:33:43 »
Pas de preuves de suivi, pas de preuves d'envois...

Retrouve le N° de suivi Kiala dans tes mails :P !

beornot

« Réponse #14 le: 25 September 2015 10:12:35 »
Va voir kiala tout simplement , ils ont forcément tout ça eux.
demande leur de te donner tout le tracage du colis ..tu leur dis ya un pb et que tu as besoin de savoir ce qui c'est passé avec ce colis
ilsdoivent évidemment tout te fournir c'est eux le transporteur ..ils doivent faire une enquete interne savoir ce qui c'est passé avec ce colis et te remettre donc ensuite colis recu par free avec tel poids a tel personne a tel endroit le a etc ..ensuite tu donnes ca a free qui continuera a dire non et là tu dira a free que c'est eux le pb
mais comme free s'en tape et ridiculement  continueront a nier comme un gamin de 5 ans