gerfaut

Bonjour, suite à la résiliation de la ligne ADSL en date du 16/07/2015 de l'association, dont j'ai pris la présidence en 2014 , j'ai renvoyé le matériel par relais KIALA avec le N° de retour:  880004922250. Le colis comprenait les 2 boitiers Freebox HD ainsi que 3 coupleurs CPL. Le retour a eu lieu le 13/07/2015 à 14:57. La réception par Free le 23/07/2015 à 00:00 avec une nouvelle présentation chez Free le 23/07/2015 à 07:23.
Hors, j'ai reçus 2 message de Free me réclamant la restitution du matériel et m'indiquant que sans retour Free me facturera 290€.

Comment prouver ma bonne fois ?

Cordialement

ayme33

Re : Retour KIALA non pris en compte et facturation du matériel
« Réponse #1 le: 25 September 2015 15:18:32 »
salut à toi.

Je suis un peu dans le même cas sauf que moi je suis bloqué à l'étape 1 sur le retour kiala. Sais tu combien de temps tu es resté sur cette étape  ? car moi ça fait une semaine qu'il a été flashé au point relais et depuis toujours bloque en attente de retour chez le marchant alors que le relais l'a déjà expédié depuis 6 jours.

beornot

Re : Retour KIALA non pris en compte et facturation du matériel
« Réponse #2 le: 27 September 2015 17:40:16 »
Bienvenue au club et si vous  avez lu le forum vous voyez le nombre phénoménal dans le même cas ( et je passe encore sur les autres sites web ou c'est énorme)

Pas de stress c'est la routine chez FREE qui se comporte en orangina sanguine.. ou bien en vente pyramide c'est a dire on leur fait de la trésorie .

Dans un premier temps courez vite chez votre banquier et dites lui de révoquer pour toujours ce prélévement de FREE ( vous avez la preuve avec la lettre résilation ou ces mails de relance free ) ..
Une fois cela fait vous serzz deja tranquille et vous pouvez laisser free dans leur délire.

Vous avez toute les preuves ( vous pouvez en demander encore plus a kiala en leur faisant une enquete interne dont ils vont trouver que tout est ok de leur coter..
Restera queFREE au final
qui étrangement ne fait pas denquete interne mais envoit directos une facture ..la logique voudrait que Free dise d'abord on va voir ce qui s'est passé avec ce colis ben non eux c'est direct facture prélévement ..ce qui prouve largement que c'est une arnaque là on peut le dire clairement ( entre le nombre de personnes et le fait que free ne fait jamais d'enquête interne comme par hasard ..

Une fois bloquer votre compte vous avez 2 choix ..soit laisser pisser faire dans leur délire..et ne plus rien faire les laisser parler..ils vous enerrons sans doute une boite de recouvrement qui tentera de vous faire payer avec des méthodes d"'intimidation et fausse injonction bidon .. une huissier qui peut etre vous convoquera a son bureau digne d'un bar américain ou une fois dedans vous ne pourrez pas ressortir donc dans tous les cas ne jamais leur répondre..
vous êtes dans votre droit vous avez toute les preuves tout bien fait vous n'avez rien a culpabiliser ! 
aucune chance que free saississent la justice car c'est eux qui auront des pb..peut etre ils tenteront l'injonction de payer mais la encore les juges ne sont pas dupes et vous aurez la possiblité de faire opposition qui se temrinera par votre victoire ( mais ca m'étonnerai que free le fasse car ca cooute 30 euros et si free le fait a chaque fois vu le nombre elever ca va leur couter cher et qu'au final les juges comme vous avez toutes les preuves condamneront free évidemment..

sinon vous passez en mode action si vous ne voulez pas laisser lfree dans leur délire .. enquete interne de kiala, puis porter plainte donc  ( avecet/ou kiala )  pour savoir ou est ce colis etc.
l'enquete de police le dira