Bonjour
Je suis client Free depuis de nombreuses années. Toujours content globalement...
Je décide de sauter le pas pour le réseau mobile. Je me suis dit que le réseau devrait être un minimum performant...
Je regarde la couverture 4G de Free (
http://www.reseau4g.info/couverture-reseau-4G-LTE-free-mobile)... super il y a une antenne 4G à 100 mètres à vol d'oiseau de mon entreprise:
Type de site : Pylône autostable
Date déclaration : 29/04/2015
Bande de fréquence 4G LTE : 2600Mhz
Débit max 4G LTE :172.8 Mbits/s
Débit max 4G LTE-Advanced : Non éligible
Pour mon domicile, une antenne à moins de 1 km...
Type de site : Immeuble
Date déclaration : 05/10/2012
Bande de fréquence 4G LTE : 2600Mhz
Débit max 4G LTE :172.8 Mbits/s
Débit max 4G LTE-Advanced : Non éligible
Résultat des courses:
Chez moi pas de 4G... H+ et encore une misérable barre... la plupart du temps un simple H. Inutile de dire que ça capte que dalle...
Au travail, j'ai la 4G avec 2 barres... MAIS CA RAME A EN CREVER...!!!

Mais la cerise sur le gâteau: je passe devant la fameuse antenne à coté de mon travail (qui est dans un parking d'une entreprise). Je m’arrête, l'antenne doit être à 10 ou 15 mètres...
Réseau à donf, les 4 barres affichées (et plus s'il y en avait

), je vais sur youtube, je mets une petite vidéo de 3 minutes au hasard. Inutile d'insister!!! J'Y SERAIS ENCORE SI JE VOULAIS M'ACHARNER A LA REGARDER!!! J'ai essayé plusieurs vidéos. Puis je vais sur gogole, je fais une recherche, je charge le site de mon entreprise... JE ME CROYAIS AUX ANNEES DU MODEM 56K QUAND ON VOULAIT REGARDER UNE PHOTO...

Je me suis dit c'est pas possible!!! Il y a un soucis...
Donc, pour l'instant je cois que je vais aller voir si l'herbe est plus fraiche ailleurs... en attendant que Free augmente la puissance des antennes.