cybercat

Nouveau client mobile très déçu...
« le: 27 September 2015 16:53:09 »
Bonjour
Je suis client Free depuis de nombreuses années. Toujours content globalement...
Je décide de sauter le pas pour le réseau mobile. Je me suis dit que le réseau devrait être un minimum performant...
Je regarde la couverture 4G de Free (http://www.reseau4g.info/couverture-reseau-4G-LTE-free-mobile)... super il y a une antenne 4G à 100 mètres à vol d'oiseau de mon entreprise:

Type de site : Pylône autostable
Date déclaration : 29/04/2015
Bande de fréquence 4G LTE : 2600Mhz                         
Débit max 4G LTE :172.8 Mbits/s
Débit max 4G LTE-Advanced : Non éligible

Pour mon domicile, une antenne à moins de 1 km...

Type de site : Immeuble
Date déclaration : 05/10/2012
Bande de fréquence 4G LTE : 2600Mhz
Débit max 4G LTE :172.8 Mbits/s
Débit max 4G LTE-Advanced : Non éligible

Résultat des courses:

Chez moi pas de 4G... H+ et encore une misérable barre... la plupart du temps un simple H. Inutile de dire que ça capte que dalle...
Au travail, j'ai la 4G avec 2 barres... MAIS CA RAME A EN CREVER...!!!  :o

Mais la cerise sur le gâteau: je passe devant la fameuse antenne à coté de mon travail (qui est dans un parking d'une entreprise). Je m’arrête, l'antenne doit être à 10 ou 15 mètres...
Réseau à donf, les 4 barres affichées (et plus s'il y en avait  ::)), je vais sur youtube, je mets une petite vidéo de 3 minutes au hasard. Inutile d'insister!!! J'Y SERAIS ENCORE SI JE VOULAIS M'ACHARNER A LA REGARDER!!! J'ai essayé plusieurs vidéos. Puis je vais sur gogole, je fais une recherche, je charge le site de mon entreprise... JE ME CROYAIS AUX ANNEES DU MODEM 56K QUAND ON VOULAIT REGARDER UNE PHOTO...   :o >:(

Je me suis dit c'est pas possible!!! Il y a un soucis...  ???

Donc, pour l'instant je cois que je vais aller voir si l'herbe est plus fraiche ailleurs... en attendant que Free augmente la puissance des antennes.


« Modifié: 27 September 2015 16:56:15 par cybercat »

fabfree

Re : Nouveau client mobile très déçu...
« Réponse #1 le: 27 September 2015 22:44:49 »
Où est-ce?

Si c'est bien le cas, cela veut dire que la collecte n'est pas encore faite via une fibre ou un faisceau hertzien. Cela arrive lorsque ces travaux ne sont pas encore terminés.

cybercat

Re : Nouveau client mobile très déçu...
« Réponse #2 le: 28 September 2015 07:16:04 »
Bonjour
Guyancourt et Buc dans les Yvelines. À Versailles, juste à côté, c'est nickel.
Je veux bien que ce soit pas encore parfait partout... mais être à côté du pilone et ne pas capter ça m'a laissé perplexe...
« Modifié: 28 September 2015 07:25:17 par cybercat »