zorro747

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter une maison qui dispose d'une ligne téléphonique (jusque là tout va bien :-) ). Mais le précedent propriétaire a arreté son abonnement au service téléphonique de France Télécom depuis plus de 2 ans.

Je veux m'abonner chez Free et bénéficier d'un accés Free Haut Débit en Dégroupage total.
Par contre, je me rend compte que l'offre "abonnement à freebox sur numéro inactif" ne semble pas adapté pour moi car l'ancien numéro est inactif depuis plus de deux ans, et je ne le connais pas et que l'offre ne fonctionne que si l'ancien numéro est inactif depuis moins de 3 mois..

Quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer quelles sont les démarches à entreprendre ?
Je dois passer par un abonnement chez FT avant de s'adresser à free ?
Des idées sur ce que cela va me couter ?

Toute information ou retour d'expérience est le bienvenu.

Merci

silidet

Inscription chez free.. quand on n'a pas d'abonnement FT
« Réponse #1 le: 22 April 2006 14:17:12 »
je ne sais pas si ça pourra t'aider/te donner un élément de réponse mais un ami avait souhaité avoir internet alors qu'il n'avait pas de ligne téléphonique. ce qu'il a fait c'est créer une ligne (frais facturé par FT) pour avoir un numéro de téléphone et une fois qu'il l'a eu, il a communiqué son "contrat" (avec numéro de téléphone fraichement acquis) au FAI, et l'adsl était chez lui. par contre, je ne sais pas si il paie FT pour l'abonnement téléphonique mais si c'est le cas, dès que l'occasion se présente, il arrêtera de payer cet abonnement inutil.

zorro747

« Réponse #2 le: 22 April 2006 23:46:35 »
Merci de ton retour,
par contre, sais-tu s'il y a un délai mini avant de pouvoir résilier ton abonnement chez FT, une fois la ligne créée par FT ?

silidet

« Réponse #3 le: 23 April 2006 10:04:51 »
Regarde ce lien
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

sinon ce que tu peux faire c'est de t'abonner à FT (puisque ta ligne est apparemment déjà créée) puis, tout de suite après, tu résilies, comme ça t'auras un "numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation datant de moins de 3 mois" lol  non je plaisante. quoi que...

je vais demander à mon copain et je te répond dans la journée. mais m'est avis que ça sert à rien (et que ça a un coût) et qu'il y a une solution plus simple mais qui tarde à se manifester...

silidet

« Réponse #4 le: 23 April 2006 12:28:05 »
Regarde ce lien
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&id=7091145790888&sv=5-186389_B#le941
(clic sur le lien "Caractéristiques détaillées")

il n'a pas résilié son contrat chez FT oO
quoi qu'il en soit, le lien te donne un aperçu de ce que tu devras payer pour avoir une ligne FT:
en résumé, payer 55€ + payer 13,99€ x 2 = 27,98€ (autrement dit 2 mois minimum chez FT...)
ça fait chère payé pour résoudre ton problème :/

Jacques

« Réponse #5 le: 23 April 2006 13:20:45 »
Citation de: silidet
Regarde ce lien
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

sinon ce que tu peux faire c'est de t'abonner à FT (puisque ta ligne est apparemment déjà créée) puis, tout de suite après, tu résilies,
Surtout pas.
- Construire la ligne par FT (55 euros)
- FT communique la facture
- S'abonner à Free haut débit en dégroupage total pour ne plus avoir d'abonnement FT (Il n'y a pas de durée mini a respecter avec un DT)
- La ligne est dégroupé et FT donnera la dernière facture au prorata du temps écoulé ( donc pas 2 mois)

zorro747

« Réponse #6 le: 24 April 2006 22:59:20 »
ok grand merci pour votre aide à tous !

Jacques, encore une petite question :
quand tu parles de construire la ligne par FT, il s'agit seulement de reactiver le machin ? parce que la ligne (la filasse) est déjà en place.. l'ancien proprio avait pas besoin d'une ligne fixe.. donc il a coupé son abo chez FT.. on parle bien de la même chose ? (désolé pour mon ignorance affichée..)

Jacques

« Réponse #7 le: 25 April 2006 05:42:33 »
Oui