kawah2

impossible d'envoyer des photos ou images avec zimbra
« le: 04 October 2013 10:46:01 »
bonjour
depuis que je que je suis sous zimbra , lorsque je reçoit un mail qui comporte des images ou photos , il m'est impossible de le transférer entier , seul le texte part mais pas les images
Je tiens à préciser que je ne parle pas des pièces jointes mais bien des images ou photos dans le texte
quelqu'un a t il une combine pour y remédier ?  :'(

lapomme

Re : impossible d'envoyer des photos ou images avec zimbra
« Réponse #1 le: 23 November 2013 17:03:56 »
Bonjour, seule solution trouvée pour ma part, aller dans préférences, créer un mail, dans le paragraphe faire suivre cocher une pièce jointe. Le mail suivra avec les photos mais aussi les coordonnées de votre expéditeur impossibles à effacer dans la pièce jointe. En attendant mieux......de la part de ZIMBRA

kawah2

Re : Re : impossible d'envoyer des photos ou images avec zimbra
« Réponse #2 le: 24 November 2013 07:18:45 »
Bonjour, seule solution trouvée pour ma part, aller dans préférences, créer un mail, dans le paragraphe faire suivre cocher une pièce jointe. Le mail suivra avec les photos mais aussi les coordonnées de votre expéditeur impossibles à effacer dans la pièce jointe. En attendant mieux......de la part de ZIMBRA
Ok merci j'ai trouvé grâce à toi en fait il faut cocher la case " répondre transférer en utilisant le format du mail original " et apparemment j'ai réussi à supprimer la liste des destinataires
J'espère que ça va servir à beaucoup de personnes
A++++

capricorne68190

Re : impossible d'envoyer des photos ou images avec zimbra
« Réponse #3 le: 08 October 2015 19:16:26 »
Pour transférer un e-mail incluant une image ou photo dans le texte (pour Windows 7 pro /Explorer 11) il faut aller sur la page boîte de réception des mails  zimbra, aller dans l'onglet "préférences" - options de connexion - choisir "connexion avec Evolué (Ajax)".  Car le standard HTML ne permet pas de faire cette opération (il manque toujours l'image incluse dans le texte - seul le texte apparaît chez le destinataire). Espérons que cela puisse vous avancer car moi je me suis énervée longtemps sur ce problème  !!