RiderCrazy

Déménagement abonnement Free sur logement neuf
« le: 10 September 2015 14:05:35 »
Bonjour,

J'arpente depuis ce matin les méandres d'internet sans trouver de réponse convenable ou ne datant pas de plus 5 ans.
Abonné free depuis un certains temps, je prévois un déménagement d'ici la fin du mois. Ce pavillon est neuf et ne possède pour le moment pas de ligne téléphonique.
J'ai lancé la procédure de déménagement de la ligne Free avec toutes les options qui vont bien mais je suis dans l'interrogation quant aux délais et si je n'aurais pas mieux fait d'ouvrir une ligne FT avant de procéder à la demande de déménagement sur une ligne existante du coup.

Boulot oblige, ce serait pénalisant d'avoir 2 mois ou plus de délais pour avoir une ligne fonctionnelle, d'autant que l'accès sur mon futur ancien logement sera coupé à la fin du mois. La 3G/4G (surtout avec 50Go de fair-use :P) aidera pendant un temps mais ça reste de l'appoint. Serait-il possible d'avoir les délais actuels moyen d'intervention de FT pour une création de ligne lorsqu'on passe par Free ?

J'ai tenté le 3244 mais impossible d'avoir un conseiller pour poser cette question directement.

Si un technicien passe par là, merci d'avance ;)

Gillesd

Re : Déménagement abonnement Free sur logement neuf
« Réponse #1 le: 10 September 2015 15:23:22 »
Dans le cas d'une construction neuve, il vaut toujours mieux commencer par ouvrir une ligne téléphonique Orange, vérifier que cette ligne fonctionne puis seulement après déménager son abonnement sur cette ligne nouvellement créée.

Les travaux d’adduction ont-ils bien été réalisés : http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf ? L'adresse de ta nouvelle maison était-elle connue des bases de données de référence ?

RiderCrazy

Re : Re : Déménagement abonnement Free sur logement neuf
« Réponse #2 le: 10 September 2015 17:53:17 »
Dans le cas d'une construction neuve, il vaut toujours mieux commencer par ouvrir une ligne téléphonique Orange, vérifier que cette ligne fonctionne puis seulement après déménager son abonnement sur cette ligne nouvellement créée.
C'est bien ce que je me disais.

Les travaux d’adduction ont-ils bien été réalisés : http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf ? L'adresse de ta nouvelle maison était-elle connue des bases de données de référence ?
L'adresse était déjà dans la liste lorsque j'ai fait la demande de déménagement, numéro compris, si c'est ce à quoi tu fais référence.

Les lignes au niveau de la voirie sont ok. Les voisins qui sont installés ont semble-t-il déjà internet. Le boitier dans le garage n'est par contre pas câblé, j'ai juste les RJ45 de disptach dans la maison et la boite DTI mais juste fixée (pas de câble autour ni derrière).

Sur le pdf, je note bien la responsabilité de l'entretien par le propriétaire entre la voirie et la prise DTI mais l'installation, c'est bien un technicien FT qui s'en charge normalement ?
« Modifié: 10 September 2015 18:01:21 par RiderCrazy »

Gillesd

« Réponse #3 le: 10 September 2015 18:36:36 »
Oui, en cas de construction de ligne c'est le sous-traitant Orange qui s'occupe de tirer les câbles jusqu'à ta maison. Si l'adresse était référencée dans les bases de données, la construction par Free peut bien se passer. Par contre les délais peuvent (ou pas) être longs.

Le problème maintenant que tu as demandé une construction par Free c'est que tu vas être facturé par Free de 40€ pour cette construction et que si tu demandes à Orange parallèlement une ouverture de ligne téléphonique, tu vas te retrouver avec une autre facture de 55€ pour l'ouverture de ligne + 69€ pour le déplacement du technicien...

Donc si tu changes ton fusil d'épaule maintenant ça te coute 40+55+69 soit 169€ en tout...

Edit : Que veux-tu dire par "numéro compris" ? Le numéro dans la rue ou un numéro de téléphone ?
« Modifié: 10 September 2015 18:39:46 par Gillesd »

RiderCrazy

Re : Re : Déménagement abonnement Free sur logement neuf
« Réponse #4 le: 10 September 2015 18:51:41 »
Oui, en cas de construction de ligne c'est le sous-traitant Orange qui s'occupe de tirer les câbles jusqu'à ta maison. Si l'adresse était référencée dans les bases de données, la construction par Free peut bien se passer. Par contre les délais peuvent (ou pas) être longs.

Le problème maintenant que tu as demandé une construction par Free c'est que tu vas être facturé par Free de 40€ pour cette construction et que si tu demandes à Orange parallèlement une ouverture de ligne téléphonique, tu vas te retrouver avec une autre facture de 55€ pour l'ouverture de ligne + 69€ pour le déplacement du technicien...

Donc si tu changes ton fusil d'épaule maintenant ça te coute 40+55+69 soit 169€ en tout...
Ouais, tu confirmes bien ce que je pensais... et j'aurais du réfléchir avant de lancer le déménagement. Mais dans le feu et l'excitation du déménagement :/
Bref, je crois les doigts pour que l'affaire dur pas 6 mois ^^

Edit : Que veux-tu dire par "numéro compris" ? Le numéro dans la rue ou un numéro de téléphone ?
Numéro dans la rue. En fait, c'est un nouveau lotissement et ils ont prolongé une rue existante et rajouté des numéros.

Gillesd

« Réponse #5 le: 10 September 2015 18:55:20 »
Si le numéro a été trouvé cela devrait bien se passer sauf s'il y a une saturation (un manque de paires de cuivre) pour relier ta maison au NRA.

RiderCrazy

« Réponse #6 le: 10 September 2015 18:59:11 »
J'espère quand même qu'ils ont prévu le coup à ce niveau avec les nouveaux logements !
Bon, y'en a pas des masses, une grosse vingtaine, ça devrait le faire.

Gillesd

« Réponse #7 le: 10 September 2015 19:03:49 »
Orange est pas trop dans les prévisions en la matière, plutôt dans la réaction à une situation. J'espère pour toi que tu n'auras pas de problèmes de saturation. De toute façon et si c'était le cas, l'ouverture préalable d'une ligne Orange n'aurait probablement pas changé grand chose.

RiderCrazy

« Réponse #8 le: 10 September 2015 19:34:40 »
Pas faux. Enfin, sauf si Orange ou ses sous-traitant traînent plus des pieds lorsque le commanditaire n'est pas Orange :/ L'avenir me le dira, encore un peu tôt pour le moment.

Merci beaucoup pour tes réponses Gillesd ;)

RiderCrazy

« Réponse #9 le: 11 September 2015 10:03:57 »
On est sur la bonne voie. J'ai reçu un mail hier soir pour choisir la date et l'heure d'intervention d'un technicien sur place.
RDV fixé au 18 septembre 8)