evyx

Étape 2 : Informations supplémentaires
« le: 07 September 2015 12:18:46 »
Bonjour,

Ce matin, entre environ 8h15 et 9h, j'étais sur un jeu et sur le web, tout allait bien. Tout à coup, plus de connexion.
J'attends un peu (je me dis que ça vient peut être du jeu), puis j'essaie de charger une page web, et là je vois le petit triangle jaune sur le logo wifi de windows dans la barre des tâches.
Je vais voir la freebox (revolution), et là je vois la fameuse "étape 2" recherche du signal (ou un truc comme ça). Je me dis que, étant donné qu'il n'y a eu aucune modification de l'installation, pas d'orage ces derniers temps, bref, rien qui n'ai pu "déteriorer" la box, je vais attendre. Une demi heure plus tard, je retourne voir la box et là je vois toujours l'étape 2 mais maintenant "vérifiez les branchements".
Au final, je décide d'appeller free et d'ouvrir un ticket d'incident (le tout sans parler à un être humain évidemment, uniquement des messages préenregistrés etc, et pourtant en matinée).
Depuis, j'attends. Je me suis baladé sur internet et j'ai vu des cas de personnes qui sont restés plusieurs mois sans internet (et d'ailleurs ça m'est arrivé l'année dernière, après un déménagement, 3 mois sans internet - et évidemment les 30€ débités, de ce que je me rappelle, ils avaient branché le cable chez mon voisin ou je ne sais plus quoi - il s'agit d'une ancienne freebox, sur une ancienne ligne, le problème que j'ai depuis aujourd'hui c'est une ligne ouverte en mars de cette année sur une nouvelle freebox etc).
Bref, ayant déjà eu une très très mauvaise expérience chez free, et pourtant leur avoir fait confiance à nouveau, si mon problème n'est pas réglé rapidement cette fois, je compte bien résilier (pas question qu'on me dise "demain" pendant 3 mois), mais c'est une autre histoire.
Je voulais simplement rajouter (puisqu'évidemment le suivi de ticket c'est un peu n'importe quoi, on ne peut rien rajouter, c'est ouvert automatiquement etc), et je viens de m'en rendre compte, que j'avais des courbes de débit et de températures très étranges.
Je vous met les images en bas, mais par exemple, hier jusqu'à 1h30/2h00 du matin j'étais sur internet, ainsi que ce matin, et pourtant il n'y a plus de courbes de débit ni de température depuis 00h15 environ !? Et je viens de me rendre compte que ce n'était pas la première fois que les courbes "disparaissaient" (voir les images). Je veux bien que la freebox redémarre, et donc que ça "coupe" légèrement les courbes, mais là, non seulement c'est des coupures de plusieurs heures ou j'ai donc quasiment obligatoirement utilisé internet, et là elle est branchée et pourtant aucune courbe de température (pas de courbe de débit me paraît normal, mais pourquoi je ne peux pas voir la température !?). Cela peut-il avoir un lien ? Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas j'en suis sincèrement désolé.

Merci,
Cordialement,




Tests déjà effectués :
- tout débranché et renbranché correctement (merci de ne pas me dire que j'ai peut être mal rebranché)
- redémarrage secours & redémarrage usine (sans résultat)
« Modifié: 08 September 2015 15:34:53 par evyx »

evyx

Re : Étape 2 : Informations supplémentaires
« Réponse #1 le: 08 September 2015 15:34:00 »
Pas d'idées ?

evyx

Re : Étape 2 : Informations supplémentaires
« Réponse #2 le: 10 September 2015 13:31:07 »
Bon, il semblerait que ça n'avait aucun rapport, free a réussi à régler mon problème (assez rapidement d'ailleurs, j'en suis impressionné  :o)
Topic à fermer :)