websailer

Ecran TV noir depuis la nouvelle MAJ
« le: 31 August 2015 11:01:48 »
Bonjour,

Depuis la nouvelle MAJ, j'ai ma télé qui s'allume sur un écran noir. Quand je mets une chaine, j'ai même le son...mais pas d'image. De même, je peux naviguer sur l'interface freebox. Donc c'est vraiment bizarre car avant la MAJ ça marchait très bien.
Je suis donc obligé de redémarrer le player à chaque fois. Sinon j'avais vu une autre solution qui consiste à réinitialiser les "paramétrés locaux", ce que je fais...ca marche aussi sur le moment...mais quand je rallume la TV, le problème revient...

Je précise que je n'utilise pas la télécommande freebox et que je passe directement par ma télécommande tv (samsung) via l'HDMI CEC qui est correctement configuré et qui marchait très bien avant...

Bref, comme dirait l'autre, "c'était mieux avant!!"

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci par avance!
Mike

leptitrobot

Re : Ecran TV noir depuis la nouvelle MAJ
« Réponse #1 le: 31 August 2015 12:57:14 »
Bonjour

Quelle Freebox ( révolution ) ? As tu le même problème si tu passes par la télécommande Free , car le système anynet+ de samsung m'a déjà poser problème aussi .
Sinon fait un hard reboot de ton player .

websailer

« Réponse #2 le: 31 August 2015 14:18:39 »
Merci pour ta réponse.

Il s'agit bien de la "révolution".
Le problème c'est que je n'ai plus la télécommande Free (j'en ai déjà "usé" 2 en 3 ans sans être forcément un "acharné de la télécommande").
J'ai déjà fait des reboots du player et du server mais sans succès. Je n'ai pas essayé le hard reboot mais il me semblait que ça n'exsitait plus...(désolé;) : il s'agit donc de débrancher 3 fois d'affiler le cordon d'alimentation du player, c'est bien ça??

En tous cas je trouve ça bizarre parce qu'avant la MAJ, tout fonctionnait bien au niveau du système anynet... :'(

leptitrobot

« Réponse #3 le: 31 August 2015 15:11:49 »
Non le hard reboot du player c'est le débrancher , le rebrancher en restant appuyer sur le petit bouton noir à l'arrière jusque l'apparition de l'écran  http://www.free.fr/assistance/31.html

A savoir que si tu as un smarphone tu peux télécharger l'application télecfree qui est identique à la télécommande Free révolution.

websailer

« Réponse #4 le: 01 September 2015 07:54:20 »
Merci encore pour ton aide.

J'ai donc fait un hard reboot hier soir : J'ai failli te maudire car ça m'a demandé de reconfigurer la télécommande Free (qui est quasi inutilisable je le rappelle!). Mais je m'en suis sorti tant bien que mal. J'ai également reparamétré le HDMI CEC avec ma télé.
Au final, ça n'a rien changé : lorsque j'allume la tv avec ma télécommande samsung, je tombe toujours sur un écran noir et je suis obligé de redémarrer le player...

Toutefois, vu que j'ai réussi à remettre la main sur ma télécommande freebox, j'ai fait l'essai en allumant le player avec celle ci...et la miracle : je tombe directement sur l'interface freebox TV.

le problème vient donc bien de la configuration avec la télé. Mais, je vais encore me répéter, ça marchait très bien avant la MAJ. N'y a t'il donc pas un paramétrage qui me permettrait d'utiliser seulement ma télécommande Samsung? parce que sinon, je suis bon pour racheter une 3ème télécommande free!!

Par ailleurs, suis je le seul à avoir ce problème??? :'(

leptitrobot

« Réponse #5 le: 01 September 2015 09:04:16 »
Salut
Alors comme ça je t'aide et tu veux me maudire !!!!  >:(
Oui quand tu fais un Hard reboot tu dois suivre après à l'écran  , régler les 4 coins , associer la télécommande etc. Mais sache que cela règle parfois bien les problèmes , au moins maintenant tu sais le faire.
En ce qui concerne le problème que tu veux te servir de ta télécommande samsung pour la Freebox , as tu essayer d'enlever la configuration anynet+ et de la remettre , sais t'on jamais
Ne dois tu pas changer ta source ( selon la connexion de ta prise HDMI )
Que fais tu avec les télécommandes Free pour les user à ce point ?
Appelle la Hot line au 3244 avec tes identifiants et dis leur que ta télécommande ne fonctionne pas bien au niveau des boutons directionnels et ils vont te proposer un échange ( gratuit )

websailer

« Réponse #6 le: 10 September 2015 06:59:55 »
Oups, désolé pour la réponse tardive...
J'ai vraiment tout essayé par rapport à ce problème mais rien n'y fait : j 'ai toujours l'écran noir lorsque j'allume ma télé avec la télécommande samsung.
Je me suis donc résigné à utiliser la télécommande Free au moins pour allumer le player (j'ai un usage parfaitement normal de ma télécommande mais il est vrai qu'au bout de quelques temps la pression sur les boutons ne marche plus très bien...).
En tous cas merci beaucoup "leptitrobot" d'avoir pris le temps de me répondre.