Fab.C

Facturation des freeplugs
« le: 23 August 2015 17:18:46 »
Bonjour,

j'ai reçu un sms + email qui m'indique que je dois renvoyer le materiel free suite à résiliation (freeplugs + boitiers) sous peine d'une facturation de 79.98 eur.
Or j'ai déjà renvoyé le tout en recommandé, je dispose du numéro de suivi ainsi que de l'historique d'envoi sur le site de suivi laposte.
Je n'arrive pas à joindre le support car je n'ai plus aucun identifiant freebox.
La facturation sera effectuée le 28/08 si je n'apporte aucune réponse à Free.
Help  please!
Merci

Busyspider

Re : Facturation des freeplugs
« Réponse #1 le: 23 August 2015 17:48:20 »
Bonsoir,

Pose toi la question concernant les Freeplug ?  Etait-ce bien les tiens que tu as renvoyés ? Souvent on emprunte ceux de quelqu'un de la famille et on les mélange sans s'en rendre compte. Or les Freeplug comme les boitiers sont identifiés via une adresse MAC, adresse MAC que Free a enregistré  concernant TON matériel.

Regarde s'il ne te reste pas chez toi d'autres Freeplug ?

Fab.C

Re : Facturation des freeplugs
« Réponse #2 le: 23 August 2015 18:04:38 »
Bonsoir Busyspider,

j'ai bien renvoyé les freeplugs ainsi que les boitiers, et le tout dans la boite d'origine (qui datait un peu d'ailleurs ^^), je n'ai jamais changé de box donc a priori pas de doute possible.

Fab.C

Re : Facturation des freeplugs
« Réponse #3 le: 24 August 2015 08:37:57 »
Bonjour,
est-ce possible d'avoir un numéro de téléphone pour avoir une explication?
j'ai appelé le 0892135161 depuis hier fin de journée et ce matin mais cela ne répond jamais (au moins une quinzaine de fois).


Fab.C

Re : Facturation des freeplugs
« Réponse #4 le: 24 August 2015 15:34:50 »
un petit up, est-ce possible d'avoir un quelconque contact ?

Fab.C

Re : Facturation des freeplugs
« Réponse #5 le: 07 September 2015 15:42:24 »
Bonjour,

je relance le sujet.
J'ai envoyé un recommandé à Free en leur demandant pourquoi ils me facturent les freeplugs.
J'ai également joint la preuve de dépôt et l'accusé de réception du colis par la poste.
Voici leur réponse  :

Après revérification de votre dossier, nous vous informons que nous avons enregistré la restitution du matériel suivant : Boîtier
ADSL et boîtier HD. Or, nous ne disposons pas de trace de retour des deux Freeplugs.


Donc en conclusion :
-soit le colis n'est pas arrivé entier chez Free, et quelqu'un s'est servi à la poste (peu de chance)
-soit le colis est arrivé chez Free, comme ils l'indiquent d'ailleurs, et les freeplugs ont été subtilisés
-soit la personne qui a déballé le colis n'avait pas ses lunettes, ou n'a pas pas reconnu des vieux plugs datant de la guerre 14 ...

Je vais renvoyer un courrier en leur disant que c'est leur parole contre la mienne, ou que La Poste a son rôle à jouer dans l'histoire.
Suite au prochain numéro.