cedrikb94160

Bloqué étape 2 suite à déménagement
« le: 04 September 2015 03:28:51 »
Bonjour,

J'ai déménagé mon ancienne ligne qui est devenue fbx17289621. Côté Abo, j'ai bien atteint l'étape 6 comme on peut voir :
ETAPE1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 14 août 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 17 août 2015.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 20 août 2015.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

- A peine arrivé dans mon nouveau logement, mon Abo est en étape 2, je branche la box chez moi, elle synchronise en VDSL2 à 17Mb/s en affichant erreur 80. J'en déduis qu'un vieux câblage sur un dslam d'un autre opérateur subsistait. J'attends le nouveau cablage.
- Trois jours après, box bloquée en étape 2 et plus de synchro, et mon abo progresse en étape 6. J'en déduis : il y a eu un problème côté FT dans la construction de la ligne lors du raccordement sur l'équipement Free.
- J'appelle le 3244, je signale mon dysfonctionnement, un ticket est créé. J'explique mon cas, ils decident quand meme de m'envoyer un technicien à domicile, le RDV figure dans le ticket d'incident.
- Le technicien passe le 31/08, constate la meme chose que moi, et me dit que le cablage est mauvais coté FT, on me dit d'attendre. Suite à son rapport d'intervention la metion de son passage est supprimée dans mon ticket d'incident . (?)
- J'appelle le 3244 le 2/09 , je leur demande si le ticket GAMOT de recablage FT a été créé, le conseiller me répond qu'il ne peut pas voir ce genre de détail.
Il se trouve que je connais des personnes à la conduite d'activité ADSL chez FT. Ils peuvent voir si un ticket de dérangement est créé côté FT pour accéléer l'intervention. Hors aucune intervention n'a été commandée par Free depuis le passage du technicien chez moi.
=> Résultat des courses je n'ai pas d'internet depuis le 14/08.

Quelqu'un peut-il me dire si ma vision du process est bonne et aider éventuellement à commander cette fameuse intervention chez FT ?
Comment se fait-il que l'intervention du technicien n'a âs déclenché automatiquement cette demande chez FT ?

Cdt
Cedric

cedrikb94160

Re : Bloqué étape 2 suite à déménagement
« Réponse #1 le: 04 September 2015 09:50:35 »
ça n'inspire personne? ;)

leptitrobot

Re : Bloqué étape 2 suite à déménagement Nouveau
« Réponse #2 le: 04 September 2015 15:00:22 »
Bonjour

Vous pouvez essayer d'envoyer un MP à Mowa  , ( j'ai vu qu'il était sur le forum aujourd'hui ) en envoyant votre numéro de ligne , c'est un  technicien FREE .

Cordialement.
« Modifié: 04 September 2015 15:04:35 par leptitrobot »