dokepi

Boucle locale saturée (MONS 31280)
« le: 04 January 2013 08:27:35 »
Bonjour,
J'ai souscri le 26/11 un abonnement FREEBOX REVOLUTION nécessitant une ouverture de ligne puisque j'occupe un logement neuf. Le jour même un RDV est pris (6/12/212) pour une intervention à domicile d'un technicien France Télécom. Le 29/11 ce RDV est annulé au motif, émis par FT, que la boucle locale est saturée. FREE m'indique alors qu'un prochain RDV sera pris directement par FT. J'ai donc appelé la hotline FREE qui m'a indiqué que le délai d'attente serai compris entre 2 à 6 semaines.
Depuis cette date, silence radio total et bien sûr pas de RDV de FT. A la lecture des forums, je m'inquiète du délai qui risque de m'être imposé. Comment obtenir une estimation de celui-ci ? et une solution de contournement (prise d'un abonnement sans engagement ORANGE) est-elle souhaitable ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Boucle locale saturée (MONS 31280)
« Réponse #1 le: 04 January 2013 08:43:27 »
Bonjour,
La saturation de la boucle locale, c'est la partie France Télécom et donc il n'y a plus de place pour te raccorder dans la rue, armoire de rue saturée ou plus de paires disponible. Il faut attendre que France Télécom fasse le nécessaire.
Solution qui n'est pas sur à 100%, c'est d'ouvrir une ligne analogique et ensuite celle-ci une fois active, rappeler Free pour qu'il relance la demande câblage auprès de France Télécom sur ligne active. Mais attention pas garanti à 100%

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 04 January 2013 08:53:27 »
bonjour
Pas de Chance, la boucle locale saturer cela veut dire qu'il n'y a plus de ligne disponible dans le câble qui alimente ta rue.
Tu est dans une liste d'attente

Tu dois attendre

1 qu'une personne résilie sa ligne, devenue disponible , elle sera rétribué au plus ancien dans la liste d 'attente.
délais inconnus...

2 que France Télécom réalise une extension du réseau (pose d'un nouveau câble),
le delais est inconnu.

te peux faire une demande de création de ligne a France Télécom ca te coutera environ 130 euros.
prévient free des que le câblage sera réalisé pour réaliser le dégroupage total de ta nouvelle ligne France Télécom
mais soit pascient ce peut durer des mois....

Blublo100

« Réponse #3 le: 15 July 2015 18:26:10 »
Bonjour à tous,

mon pb rejoint celui des autres utilisateurs. Je souhaite emménager dans une petite maison, pas neuve pourtant, et FREE m'indique une saturation de la boucle locale saturée. Nous avions demandé le déménagement de la ligne de ma compagne depuis le 14 juin et là toujours aucune nouvelle....

Par contre, j'aurai une petite question: j'habite moi même un petit studio dans la même rue où je souhaite emménager ,avec une freebox , si je la résilie, ça peut débloquer la situation???

Merci d'avance de vos réponses.

Technicien408

« Réponse #4 le: 16 July 2015 13:06:45 »
Bonjour Blublo100,
Non, cela ne peut pas débloquer la situation car ces deux abonnements sont différents.
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 20 July 2015 12:10:41 »
Bonjour Blublo100,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit en effet d'une saturation au niveau de la boucle locale. une relance a été effectuée auprès de FT pour débloquer la situation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Blublo100

« Réponse #6 le: 20 July 2015 16:57:10 »
Merci pour ces infos  ;) Cela fait du bien d'avoir des nouvelles. De plus FT nous a bien téléphoné pour nous dire qu'ils réalisent des travaux, sans nous indiquer la fin.

Espérons que le problème sera réglé en septembre....

Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 July 2015 16:59:20 »
Je vous en prie Blublo100 :)
A votre disposition.
Cordialement

AMKM

« Réponse #8 le: 08 September 2015 12:31:45 »
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum

J'ai demandé le déménagement de mon abonnent FB en dégroupage TOTAL. Je viens de recevoir un mail de la holine free, m'informant que la boucle locale est saturée.

Est-ce quelqu'un peut m'aider  sur ce sujet, car j'ai vraiment besoin de ma connexion internet dans mon nouvel apart.

Merci