aro75

Demande de remboursement suite à résilation
« le: 04 August 2015 20:28:42 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement ADSL Free le 19 mai 2015. La Freeebox + décodeur tv + cables ont été renvoyés le 23 mai et réceptionnés le 27 mai (j'ai en ma possession l'avis de réception avec le tampon). Les frais de résiliation ont été prélevés début Juin. Je reçois ce jour une facture de 190 € pour non restitution du matériel, facture que je vais payer car il est trop tard pour faire opposition.  Merci de faire le nécessaire pour procéder à son remboursement dans les meilleurs délais. Merci également de procéder au remboursement de l'abonnement pour la période allant du 19 mai au 30 mai. Mon id client est 4057700.

mowa

Re : Demande de remboursement suite à résilation
« Réponse #1 le: 05 August 2015 09:28:49 »
Bonjour aro75,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    19/05/2015 21:52:57
et que free a reçu votre colis le   => 28/05/2015 : La poste Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, le Boitier HD reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier a été fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min), afin de faire le nécessaire concernant le remboursement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 05 August 2015 12:18:39 »
Bonjour aro75,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque en effet le Boitier HD, c'est la raison pour laquelle vous avez été débité des frais de non restitution matériel, 190 euros.
Vous nous faites parvenir svp votre justificatif comme expliqué par mowa afin de pouvoir régulariser votre situation.
A votre service
Cordialement

aro75

« Réponse #3 le: 05 August 2015 20:34:15 »
Bonjour mowa et Technicien 408,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Je suis très surpris que vous ne retrouvez pas trace du boitier HD car chaque élément a été placé dans sa boite d'origine (avec le bloc alim et les cables) et le tout a été mis dans le carton lui aussi d'origine. J'ai bien entendu conservé la preuve de dépot mais les informations imprimées par le bureau de poste (poids et montant payé) sont quasiment illisibles. J'ai donc ouvert un dossier auprès du service client de Colissimo qui devrait être en mesure de m'envoyer un document avec ces éléments. Cela va demander malheureusement un certain délai mais dès réception je vous les ferai  parvenir. Ne serait-il pas plus simple de vous les envoyer en tant que fichier joint? Si l'envoi par fax est obligatoire, il y a-t-il des mentions de référence  à indiquer (nom de destinataire, référence dossier ou autre) pour que le dossier soit traité plus rapidement par vos services. Merci pour votre retour.

Technicien408

« Réponse #4 le: 06 August 2015 11:56:38 »
Je vous en prie aro75.
Vous pouvez joindre à votre justificatif une lettre explicative dont vous mettes vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne).
L'envoi doit se faire soit par fax ou par courrier postal.
Cordialement

aro75

« Réponse #5 le: 02 September 2015 08:18:32 »
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de ce dossier. Je viens d'envoyer par fax les pièces demandées.
Dans l'attente de votre retour
Merci