malulu

Inscription free (boucle locale saturée)
« le: 28 July 2015 09:01:05 »
Bonjour,

J'ai fait une demande d'inscription free suite à mon déménagement début juillet. (demande faite le 30/06/2015)
Un technicien devait passer mais rdv annulé suite à la saturation de la boucle locale (les occupants d'avant avaient déjà ouvert une ligne je ne comprends pas trop cette saturation mais bon passons apparemment quelqu'un leur a piqué le 30/06/2015 comme par hasard ...)

Un conseiller orange m'a appelé pour m'informer qu'un technicien passerait (entreprise sous traitante) pour désaturer les lignes.

L'entreprise sous traitante m'a appelé pour me demander mon adresse mail pour envoyer un devis (jamais reçu) alors qu'on m'a dit que free prenait tout en charge.

Mail de free le 17/07/2015 pour m'indiquer que FT interviendra le 23/07/2015 pour l'installation de ma ligne.
Je n'ai jamais vu personne. Outre le fait de prendre une matinée de congé pour rien du tout, je n'ai pas été prévenu que le technicien ne passerait pas ...

Et depuis aucune nouvelle.
Impossible de joindre un conseiller, je tombe toujours sur ce fameux message répondeur qui me dit que mon dossier est en cours ...

Merci par avance pour toutes informations qui pourraient m'aider à me situer par rapport à l'obtention d'internet .

mowa

Re : Inscription free (boucle locale saturée)
« Réponse #1 le: 28 July 2015 09:08:21 »
Bonjour malulu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

malulu

« Réponse #2 le: 28 July 2015 09:22:39 »
Je viens de vous envoyer les informations demandées
Merci :)

mowa

« Réponse #3 le: 28 July 2015 09:37:51 »
Bonjour malulu,
après consultation de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 07/08 ==>   Suivi    Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 26 jours)
16/07/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-08-07)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

malulu

« Réponse #4 le: 28 July 2015 09:46:40 »
Bonjour

Merci pour votre retour.

Pourriez vous m'indiquer si le technicien est bien passé?
Et quelles sont les prochaines étapes à partir du 07/08 (si la ligne est bien désaturée le 7 ...)?

Cdlt.

mowa

« Réponse #5 le: 28 July 2015 09:52:46 »
Bonjour malulu,
il n'y a aucune action à faire de votre part, la date communiquée est une date prévisionnelle, il est possible que le câblage soit effectué juste après ou soit un peu retardé, toute façon si le déplacement d'un technicien est nécessaire, vous serez avisé par mail et texto.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

malulu

« Réponse #6 le: 28 July 2015 11:02:55 »
Je vous remercie.

Savez-vous si l'intervention du technicien FT a été effectuée?

mowa

« Réponse #7 le: 28 July 2015 11:12:11 »
Je vous en prie malulu  ;)
Aucune précision n'est mentionnée sur votre dossier à ce propos, je ne peux donc rien vous confirmer.
A votre disposition.
Cordialement.

malulu

« Réponse #8 le: 28 July 2015 11:14:05 »
Ok ... plus qu'a attendre .. encore
C'est d'une grande simplicité tout ça ;)

Merci et bonne journée

mowa

« Réponse #9 le: 28 July 2015 11:17:25 »
Je vous en prie malulu  ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

malulu

« Réponse #10 le: 11 August 2015 09:39:22 »
Bonjour,

Nous sommes le 11/08 la ligne devrait donc être désaturée si j'ai bien compris.
Y-a-t-il des nouvelles?
Je sais que le mois d'août est souvent calme mais peut être que mon dossier avance un peu quand même on ne sait jamais :)

Merci par avance.

mowa

« Réponse #11 le: 11 August 2015 10:23:35 »
Bonjour malulu,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 27/08 ==>
30/07/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    03/08/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau date_prev=(2015-08-27)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

malulu

« Réponse #12 le: 11 August 2015 10:25:27 »
27/08?? c'est une blague?
ça fait déjà 2 mois ...
Pour avoir internet c'est un peu exagéré je trouve ...

mowa

« Réponse #13 le: 11 August 2015 10:29:08 »
C'est ce qu'on a reçu comme retour de la part de l'opérateur historique du moment que c'est eux qui s'occupent du câblage  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

malulu

« Réponse #14 le: 11 August 2015 10:32:07 »
Pas moyen de faire avancer les choses?
Si j'appelle Orange par exemple?

Parceque si je mets 3 mois à avoir internet autant allez chez eux directement alors
Surtout que les précédents locataires avaient déjà internet donc je ne comprends pas cette histoire de saturation ...

mowa

« Réponse #15 le: 11 August 2015 10:43:33 »
Comme vous savez du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, il est retardé de manière intentionnelle pour passer par eux directement, donc si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez passer directement par eux pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique FT, pouvez les appeler au 1014, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, revenir vers moi afin de vous expliquer la démarche à suivre.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

malulu

« Réponse #16 le: 11 August 2015 11:39:22 »
Oui enfin ça fait des frais en plus ...
Se battre comme ça pour avoir un accès internet de nos jours alors que tout se fait par internet c'est quand même du grand n'importe quoi

malulu

« Réponse #17 le: 28 August 2015 07:44:05 »
Bonjour,

Nous sommes le 28 et je n'ai eu aucune nouvelle. Pourriez vous m'indiquer ou en est mon dossier?
Merci par avance.

malulu

« Réponse #18 le: 01 September 2015 07:09:48 »
Des nouvelles?