eluard

Déménagement : bloqué étape 4
« le: 17 August 2015 09:56:47 »
Bonjour à tous,

Suite à une demande de déménagement de compte free, je suis bloqué à l'étape 4 depuis 10 jours.
La ligne FT de l'ancien occupant est inactive. Aucun moyen de savoir ce qui bloque !

Merci d'avance pour votre aide,
El

mowa

Re : Déménagement : bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 17 August 2015 09:59:11 »
Bonjour eluard,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 17 August 2015 11:21:44 »
Bonjour eluard,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 17 August 2015 11:39:27 »
Bonjour eluard,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription/ déménagement, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==>    Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
08/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 17 August 2015 11:42:24 »
Merci de votre retour eluard :)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande ;)
Cordialement

eluard

« Réponse #5 le: 17 August 2015 11:52:40 »
Merci pour l'info.

Un temps de construction de ligne de 2 à 6 semaines ????

C'est énorme et surtout bien au-delà des délais annoncés sur le site de Free. Je suis quasi certain de ne plus avoir de connexion internet à la fin du mois !

Technicien408

Re : Re : Déménagement : bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 17 August 2015 12:14:16 »
Merci pour l'info.

Je vous en prie eluard

Un temps de construction de ligne de 2 à 6 semaines ????

C'est énorme et surtout bien au-delà des délais annoncés sur le site de Free. Je suis quasi certain de ne plus avoir de connexion internet à la fin du mois !

Oui, c'est ça le délai quand il s'agit d'une construction de ligne directement via free. Mais ne vous inquiète pas, parfois le raccordement de la ligne est réalisé en moins de cela.
Merci

eluard

« Réponse #7 le: 21 August 2015 06:55:28 »
Bonjour à tous,

une nouvelle étape a été franchie, mais retour arrière avec ce message à l'étape 3 (alors que j'étais à la 4 depuis 2 semaines) :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 20 août 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.

Savez-vous de quoi il s'agit ? je ne suis malheureusement pas en mesure d'appeler le 3244 car actuellement à l'étranger

Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 21 August 2015 13:00:46 »
Bonjour eluard,
Cette erreur provient du fait que la construction de ligne est impossible et du coup, il faudra que vous passiez par une ouverture d'une ligne FT afin de que l'on puisse corriger cette commande.
Vous nous recontactez une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
Merci

eluard

« Réponse #9 le: 21 August 2015 13:35:43 »
Merci beaucoup.

Je viens de faire appeler une connaissance et effectivement, une ligne FT est à construire.

J'ai déjà un RDV avec un technicien FT ce mercredi 26 aout.

Comment procéder ensuite : je peux vous transmettre mon nouveau numéro de tel directement en mp ?

Technicien408

« Réponse #10 le: 21 August 2015 13:39:07 »
Je vous en prie eluard :)
Oui, vous pouvez me le communiquer par MP, je le transmettrai de mon côté au service concerné.
A votre disposition.
Cordialement

eluard

« Réponse #11 le: 31 August 2015 07:58:08 »
Bonjour à tous,

Ma nouvelle ligne est maintenant active et la procédure de déménagement devrait reprendre... mais je ne vois rien dans l'interface de gestion.

En clair, je dispose des mêmes infos que lors du blocage BCL002 à l'étape 3 du 20 aout. Rien sur la reprise de la procédure de déménagement de la semaine dernière !

Cette procédure de déménagement est tout de même en route depuis le 7 aout !

Merci d'avance
Eluard

eluard

« Réponse #12 le: 01 September 2015 08:06:09 »
Salut,

Personne pour m'aider ?