chambresourde

Bonjour à tous,

comme un certain nombre de Freenautes, je constate suite à ma demande de déménagement d'offre avec Freebox Revolution que le suivi de ma commande est bloqué à l'étape 3 avec l'alerte "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 28 mai 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX."

J'ai tenté d'appeler comme indiqué mais n'ai obtenu aucune précision ni n'ai réussi à joindre un conseiller en personne pour exposer le problème (seul un répondeur automatique m'indique la réception de la commande de ligne auprès de FT).

L'un/e de vous peut-il/elle m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance  :D
« Modifié: 30 May 2014 13:15:25 par chambresourde »

Technicien408

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #1 le: 30 May 2014 10:59:16 »
Bonjour chambresourde,
Après consultation de votre dossier et avoir procédé à quelques vérifications  il s'avère que cette provient du fait que le numéro avec lequel vous avez procédé à vote inscription est celui du prédécesseur et la ligne est toujours en état actif  ::)
J'ai fait une remontée au service concerné à ce propos.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

chambresourde

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #2 le: 30 May 2014 11:04:37 »
Merci beaucoup ! Je surveille donc ce fil pour voir vos futures réponses

Technicien408

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #3 le: 30 May 2014 12:24:37 »
Je vous en prie chambresourde :)
A votre service.
Cordialement


chambresourde

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #4 le: 31 May 2014 09:57:09 »
Bonjour ! Pour info, ma ligne ADSL existante (dans l'appartement que je quitte) est désormais suspendue. En espérant que ce soit bon signe pour l'avancement des travaux FT.

mowa

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #5 le: 31 May 2014 11:25:38 »
Bonjour chambresourde,
je tiens à vous informer que le fait que la connexion est suspendue sur l'ancien logement, cela n'implique pas l'activation sur le nouveau logement du moment qu'il s'agit d'une erreur d'offre, il faut patienter le temps que la ligne de votre prédecesseur soit résiliée et inactive afin de relancer le cablage sur la bonne offre ;)
Une remonté a bien été effectuée à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer .
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 31 May 2014 13:48:04 par mowa »

mowa

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #6 le: 02 June 2014 12:10:17 »
Bonjour chambresourde,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous tentons d'écraser la ligne de votre prédécesseur et la commande de cablage a été rejouée aujourd'hui meme, donc vous allez passer très prochainement à l'étape 1 à nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


chambresourde

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #7 le: 02 June 2014 14:23:54 »
Merci pour ces informations, j'attends la suite patiemment.

mowa

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #8 le: 02 June 2014 14:26:18 »
Je vous en prie chambresourde  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chambresourde

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #9 le: 03 June 2014 10:00:24 »
Décidément, cela commence à devenir laborieux et me faire perdre mon temps…
Après une tentative d'écrasement de la ligne qui m'a fait revenir en toute logique à l'étape 1, j'ai aujourd'hui l'erreur "ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible" à l'étape 3.

Merci d'avance aux Gentils Techniciens Free qui pourront regarder cela et me renseigner ! Impossible de joindre qui que ce soit sur le 3244 ou par l'assistance en ligne, je me sens un peu abandonné…

mowa

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #10 le: 03 June 2014 10:16:46 »
Bonjour chambresourde,
j'ai bien fais le necessaire afin de relancer le cablage sur la ligne de votre prédecesseur qui est désormais inactive ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

chambresourde

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #11 le: 03 June 2014 10:20:04 »
Merci Mowa, j'attends donc de vos nouvelles  :)

mowa

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #12 le: 03 June 2014 10:48:53 »
Je vous en prie chambresourde, je suis là pour vous, il ne faut surtout pas ressentir que vous etes abandonné 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #13 le: 04 June 2014 12:25:05 »
Bonjour chambresourde,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #14 le: 05 June 2014 18:46:23 »
Bonjour chambresourde,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 11 heures, 6 minutes
Heure de la box : 05/06/2014 19:42:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

chambresourde

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #15 le: 05 June 2014 22:13:44 »
Hello,

merci pour ce suivi ! Emménagement hier, et en plein assemblage de mes meubles suédois ce midi, je m'aperçois que ma Freebox affiche déjà l'heure. Après ces quelques balbutiements, ce fut d'une redoutable efficacité et rapide !

Technicien408

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #16 le: 06 June 2014 15:01:01 »
Je vous en prie chambresourde :)
A votre disposition.
Cordialement

Kko08

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #17 le: 24 August 2014 18:02:19 »
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis confronté au même problème (Elig_nok Possible erreur d'offre) cependant ma propriétaire avait résilié son contrat FT.

Dois je créer un nouveau sujet pour un éventuel suivi ?

Merci,
Cordialement,
 

sebastopaul

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #18 le: 24 August 2014 18:22:19 »
Tu as fait l'inscription alors que la ligne était encore active.

Il faut attendre que celle-ci apparaisse inactive.

mowa

Re : Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #19 le: 25 August 2014 12:01:39 »
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis confronté au même problème (Elig_nok Possible erreur d'offre) cependant ma propriétaire avait résilié son contrat FT.

Dois je créer un nouveau sujet pour un éventuel suivi ?

Merci,
Cordialement,

Bonjour Kko08,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #20 le: 25 August 2014 13:48:40 »
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je suis confronté au même problème (Elig_nok Possible erreur d'offre) cependant ma propriétaire avait résilié son contrat FT.

Dois je créer un nouveau sujet pour un éventuel suivi ?

Merci,
Cordialement,

Bonjour Kko08,
Cette erreur provient du fait que vous avez souscrit votre abonnement suite à votre déménagement à la mauvaise offre avant que la ligne du prédécesseur ne soit inactive  ::)
J'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné à ce propos.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement


Technicien408

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #21 le: 26 August 2014 12:14:33 »
Bonjour Kko08,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape1 suite à la relance de cablage effectuée =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il suffit maintenant de patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Fulah17

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #22 le: 26 August 2014 18:32:43 »
Bonjour,

Je me permets également de poster sur ce sujet, car j'ai exactement le problème... Il m'est également impossible de joindre l'assistance par téléphone.
J'aimerais savoir ce que vous auriez besoin pour savoir comment régler le problème?

Par avance merci,
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #23 le: 26 August 2014 18:54:09 »
Bonjour Fulah17,
Après consultation de dossier, il s'avère que cette erreur provient du fait que la ligne du prédécesseur est toujours active, nous tentons d'écraser cette dernière.
De ce fait, une demande a été escaladée au service concerné pour recommande - Merci de patienter.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

jlaibou

Re : Déménagement – ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #24 le: 31 August 2015 17:32:50 »
Il m'arrive exactement le même problème  :(

Y'aurait-il un gentil technicien pour m'aider?