Breaca

Allez, je jette ma bouteille à la mer, sans aucune conviction.  :)

Le 30 août des travaux de réparation de la ligne téléphonique ont été faits dans ma rue. La ligne était à terre, mais ça marchait sans aucun problème.
Quand la ligne a été remise sur les poteaux les techniciens ont du faire des erreurs de raccordement: erreur 80 sur ma freebox

J'appelle le 3244 qui tient absolument à envoyer un technicien chez moi, mais pas avant le 10 août. Résultat 10 jours d'attente pour constater mes dires, ça vient de la ligne
France Telecom intervient le 14 et, miracle, je me connecte, mais en pointillés... je passe de longues heures sans connexion, puis ça se synchronise, pour 10min, 1h, parfois 2 ou 3h, puis plus rien.
Le 16 août, le 3244 me rappelle et nous convenons d'un RDV le 18, des fois que j'aurais bricolé mon matériel entre-temps. Passage du technicien le 18, qui ne trouve rien. Il déclenche une nouvelle demande au GAMOT. On me dit que sous 4 jours ça devrait évoluer.

Ne voyant pas évoluer mon suivi d'incident en ligne, le 21, J'appelle le 3244. On m'annonce que l'opérateur historique n'a pas accusé réception de la demande au GAMOT, la personne fait une nouvelle demande au GAMOT.
Je signale le manque de mise à jour de mon suivi de ticket (bloqué au 10, malgré le passage de 2 techniciens et 3 demandes au GAMOT). On me dit que ma remarque va remonter.

Voilà, ça fait bientôt 4 semaines que je n'ai plus de connexion, suite à des travaux dans ma rue.
Ma demande n'est pas suivie chez free, on ne me tient pas informé. Tout ce que je lis, plus ce que j'entends des techniciens, m'incitent à penser que France Telecom ne joue pas le jeu...

En attendant, je continue à payer pas loin de 40 euros pour un service non rendu.

Voilà j'ai lancé mon message comme de nombreux naufragés de free. Je peux entendre et comprendre toutes les explications. Cependant, la lecture de ce forum me conforte dans mon jugement: il y a clairement un maque de suivi et de dialogue de la part du SAV free. Plus grave, si jamais je retrouvais un jour une connexion (ne perdons pas espoir), je n'ose imaginer le coût pour 2 malheureux fils échangés lors d'une intervention de... France Télécom.

Bon courage à tous  ;)

lolo31830

Re : Panne depuis 3 semaines suite à des travaux sur la ligne
« Réponse #1 le: 25 August 2015 14:42:08 »
Je suis d'accord avec toi. Il y en a qui ne jouent pas le jeu, il y en a qui manquent de rigueur. Deux mois que j'attend une connexion et toujours rien.
Ma conclusion est que cela dépends pas mal des communes, pour certaines aucun problème, pour d'autre c'est systématique la galère. Dans le mienne il est clair que faire attendre des gens plus de deux mois est une très bonne manière de les voir rempiler chez l'opérateur historique (qui a les moyens de vous recâbler en trois jours) mais ce n'est pas très réglo non ? Je crois aussi que au regard de différent forums tournant autour de free, le % de gens dans notre cas ne doit pas peser suffisamment lourd pour que free daigne effectivement engager des actions correctives. Et donc pour ceux sur qui ça tombe il ne reste plus que la patiente.
Vivement les ballons de google pour ne plus être obligé de passer par eux pour avoir du net !

lolo31830

Breaca

Re : Panne depuis 3 semaines suite à des travaux sur la ligne Nouveau
« Réponse #2 le: 28 August 2015 14:37:40 »
Passage d'un troisième technicien, mandaté par Orange semble-t-il.

Le type fait le même constat que les autres, le problème est sur la ligne. Il m'annonce sans détour que Orange ne fera rien, car j'ai un courant porteur et que le contrat passé entre Orange et Free est un contrat de maintenance pour du bas débit.  :o  :-X

Je suis en panne depuis un mois.
« Modifié: 28 August 2015 14:41:09 par Breaca »