Likov2

Freebox bloquée sur étape 4 depuis 1 mois et demi
« le: 06 September 2015 17:52:14 »
Bonjour,

Je viens partager avec vous ma mésaventure avec Free.

Je commande internet via le site internet de free le 21 juillet. Je précise que l'adresse sélectionnée est exacte. Le 27 juillet, activation de tous mes services. Parfait.

Cependant, 3 jours plus tard, je reçois un mail de free concernant l'interruption de mes services. Aucune explication, Free me demande juste d'appeler le 3244.
Ce que je fais le 5 aout (pensant à un mail frauduleux, j'ai attendu d'avoir ma box avant d'appeler). Le technicien de free m'indique que France Telecom a écrasé ma ligne. Apparement, quelqu'un se serait trompé d'adresse (France Telecom ? Free ? Un autre opérateur ? Un autre client ?). Le technicien me rappelle l'adresse exacte (étage, porte) que j'ai indiqué sur internet, aucun souci.

A partir de là, je vais rappeler toutes les semaines pendant 3 semaines. Aucun avancement, "on ne vire pas quelqu'un de sa ligne comme ça, cela prend du temps" -> Pourtant on ne m'avait rien demandé , à moi. Passons, je suis patient, cela peut arriver.

Aux alentours du 20 aout, un technicien me rappelle. Apparemment, ma ligne serait activée. La freebox est pourtant toujours bloquée sur "étape 4". Après quelques minutes, le technicien en conclut qu'il y a une erreur de câblage. Cinq jours après, je reçois un mail, m'indiquant que cela ne vient pas de Free.

Puis le 27 aout, un technicien me rappelle, pour me dire que l'adresse que Free a et l'adresse de FT ne concordent pas. Le conseiller me demande de confirmer l'adresse exacte de mon appartement, celle de Free s'avérant être la bonne. Il me dit qu'il transfère la bonne adresse chez FT.

Hier 5 aout, toujours rien, pas de nouvelle, ticket incident apparemment résolu. J'appelle donc le 3244 (oui, encore une fois). D'après le conseiller Free, il n'y a aucun souci, son collègue a bien fait son boulot, la demande ayant été envoyée chez FT le 28 aout. Ce conseiller reste très vague face à mes questions, tant au niveau des mesures prises qu'au niveau des délais -> "le délai devrait s'accélérer""nous ne sommes pas en ouverture de ligne, nous sommes en investigations", etc ...
Au final, il m'indique même que l'erreur venait de moi ! D'après Free, le formulaire qu'ils ont reçu avait la mauvaise adresse, alors que le premier technicien que j'ai eu au téléphone avait la bonne adresse issue du formulaire ...

Voilà, cela fait un mois et demi que je n'ai pas internet (mes identifiants FreeWifi ne fonctionnait pas non plus, j'ai dû attendre vers le 20 aout pour recevoir de nouveaux identifiants). Je viens d'aménager, je suis en recherche d'emploi, mon amie entre en master à la fac, tout se passe maintenant sur internet.

Je ne recommande pas free pour toutes ces raisons, aucune offre de geste commercial, leurs agences situées au maghreb sont inefficaces. Le seul point positif chez Free, c'est qu'ils sont toujours très aimable. Après, pour le reste ....

tomrage

Re : Freebox bloquée sur étape 4 depuis 1 mois et demi
« Réponse #1 le: 07 September 2015 15:38:39 »
Ouaouuuuuhhhhh

Cela me rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas la!!

De mon coté cela fait 53 jours que je suis bloqué a l'étape 4...et personne ne deigne me répondre (que ce soit Mowa ou Technicien408).

Ahhh si pardon, on me demande de patienter ...

Aux potentiels futurs clients de FREE, FUYEZ !!!!

Likov2

Re : Freebox bloquée sur étape 4 depuis 1 mois et demi
« Réponse #2 le: 16 September 2015 18:33:46 »
Me revoilà, mon problème n'étant toujours pas résolu.

Changement d'adresse apparemment effectué, de nouveaux test ont été fait (3 fois les mêmes test en 2 mois, c'est fort). Un technicien vient mardi 22 septembre (3 mois après ma commande initiale).

Quand j'ai demandé une offre commerciale, Free m'a répondu qu'ils allaient faire remonter un formulaire de remboursement, "comme ça vous n'aurez pas à le faire", je cite. Quel geste !

Likov2

Re : Freebox bloquée sur étape 4 depuis 1 mois et demi
« Réponse #3 le: 25 September 2015 14:48:24 »
Du nouveau, Free a enfin compris qu'il y avait déjà quelqu'un sur ma ligne, l'ancienne locataire. Je devrai normalement avoir internet d'ici la fin de la semaine, début de la semaine prochaine.

Par contre, j'ai reçu un courrier du service remboursement, me disant que Free ne rembourserait pas car, je cite, "Au regard de cet élément et compte tenu du fait que ni nos équipements ni nos installations ne sont à l'origine de l'absence de services, nous ne pouvons vous octroyer le remboursement que vous sollicitez.".

D'après Free, je me serai trompé au moment de la commande sur internet ! Comment expliquer le fait que le conseiller avait la bonne adresse le 5 aout, sans m'avoir contacté auparavant, juste avec les informations soit-disant erronées, rentrées sur internet. D'ailleurs, après cette conversation du 15 aout, j'ai essayé d'aller sur le site pour voir le nom de l'ancien propriétaire, car le site de free nous le donne. Sauf qu'il n'y avait plus mon adresse.

Cerise sur le gâteau, ma ligne a été résilié, pour mettre en place une nouvelle ligne. Donc pas moyen de contacter le 3244, ni d'ailleurs de suivre l'avancement de la nouvelle ligne sur internet, car je n'ai toujours pas reçu d'identifiants (que ce soit par la poste ou par mail).