Bonjour,
j'ai plus ou moins le même problème.
Tout nouveau client chez Free depuis le 7 août, j'ai donc un débit correct entre 7 et 8mega, situé à 2500 mètres du NRA.
Par contre, impossible par moment de mettre la télé en HD, et le pire, c'est que même en bas débit ça bug... avec autant de débit ? étrange. La freebox server est branché derrière le canapé, et logiquement la freebox player est branché derrière la télé, avec les plugs, bien associés (j'ai fais l'association en passant par la même multiprise en rail, 5 prises). Donc déjà avec 8 mega de débit je comprend pas le bug de la télé même en bas débit par moment.
Ensuite, au niveau du wifi, je suis un gamer. Avec 8 mega, j'arrive à avoir des ralentissements dans mes jeux... pas normal.... Ce qui est drôle, c'est qu'avec ou sans la télé, j'ai quand même des ralentissements... J'en conclus que le problème vient donc du matériel de Free et non de mon réseau électrique.
Je reçois 8mega de débit mais j'ai l'impression d'en avoir 1 ou 2....
Quelqu'un a une solution ? Je suis à deux doigt de partir chez Bouygues.
PS : ah oui, très drôle. Le technicien Free en tchat m'a dit "ça vient du réseau". C'est étrange car j'habite un appartement construit en 2011 dans un quartier où tous les immeubles sont neufs, de même que mon bureau qui est situé à 50m de l'appartement, avec Bouygues et je précise, sans problème de débit (aucun soucis pour jouer en ligne et regarder des replays HD).....