Bonjour,
Je ne suis pas dans cette configuration et je ne connais rien aux restrictions éventuelles de CanalSat. Mais comme il n'y a pas l'air d'avoir foule à te répondre, je te dis ce que je ferais dans cette situation. Tu dois pouvoir regarder France2 dans le salon et simultanément France 3 dans la chambre.
Il faudrait essayer de déterminer si tu as un problème de débit sur ta ligne ADSL. Qu'elle soit ADSL2+ n'est pas suffisant: il faut regarder le débit réel. Mais comme tu as essayé en bas débit et que ça n'améliore pas... Je suppose que par le passé il a dû t'arriver de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre. Su tu avais un problème de débit n'autorisant qu'un seul flux, tu t'en serais rendu compte. Vérifie quand même ton débit, on ne sait jamais, mais je doute. As-tu utilisé le multiposte (regarder le flux ADSL sur un PC avec VLC par exemple) en même temps que la télé?
Se le débit permet deux flux simultanés, alors il faut regarder du côté des CPL. D'abord comment est branché ton premier boîtier HD? En Ethernet direct? Si ce n'est pas le cas, il faut commencer par là. Si c'est le cas, t'est-il possible le temps d'un essai de placer le deuxième boîtier HD près de la Freebox ADSL et de le brancher aussi directement en Ethernet et d'activer deux chaînes différentes sur les deux boîtiers HD. Si ça marche sans problème, tu as un problème de CPL. Lequel problème n'est pas forcément facile à résoudre, parce que ça peut provenir de l'installation électrique ou d'appareils parasites. Aucune possibilité de tirer un câble Ethernet entre le salon et la chambre?
Reviens nous dire si tu as avancé.