kev650

erreur ha53
« le: 26 August 2015 13:10:21 »
bonjour,

je n arrive pas a joindre le technicien via le 3244, est ce que quelqu'un pourrait m'aider. j 'ai lu un peu partout que c'était a la portabilite du numero?
erreur a l'etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 26 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .

merci d'avance si un technicien peu intervenir.  :)
« Modifié: 26 August 2015 13:41:26 par kev650 »

Technicien408

Re : erreur ha53
« Réponse #1 le: 26 August 2015 13:28:39 »
Bonjour kev650,
Cette erreur provient en effet de la portabilité de votre numéro géographique. Êtes-vous d'accord afin de relancer le cablage de votre ligne sans portabilité ?
Merci

kev650

Re : erreur ha53
« Réponse #2 le: 26 August 2015 13:35:02 »
oui

kev650

Re : erreur ha53
« Réponse #3 le: 26 August 2015 15:49:44 »
du coup c'est ok pour vous?  :)
« Modifié: 26 August 2015 15:57:20 par kev650 »


Technicien408

Re : erreur ha53
« Réponse #4 le: 26 August 2015 16:02:52 »
Merci de votre retour kev650. J'ai transmis cela au service concerné pour relancer le cablage de votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement

kev650

Re : erreur ha53
« Réponse #5 le: 26 August 2015 16:17:10 »
merci! et bonne journée  ;)

Technicien408

Re : erreur ha53
« Réponse #6 le: 26 August 2015 17:18:17 »
Je vous en prie kev650 :)
Bonne fin de journée.
Cordialement


fbx17346032

Re : erreur ha53
« Réponse #7 le: 26 August 2015 19:55:24 »
Bonjour, je me suis inscrit à l'offre VP Freebox Crystal ce lundi et je suis à l'étape 1 tout en ayant reçu 3 mails ce midi ( confirmation + cgv + identifiants )
Mais j'ai peur d'obtenir une erreur HA_53 car je me souviens avoir coché " oui " pour la portabilité du N° France Telecom.....( qui n'est qu'un N° de " gestion " puisque je suis chez SFR )
Un technicien du forum peut-il me répondre et éventuellement m'arranger ça si effectivement ca va poser problème ?
Merci d'avance.

kev650

Re : erreur ha53
« Réponse #8 le: 26 August 2015 21:07:27 »
je suis pas technicien mais dans le même cas que toi, donc pour moi oui ça va poser un problème.  :-\

kev650

Re : erreur ha53
« Réponse #9 le: 28 August 2015 10:17:16 »
bonjour technicien 408,

vous savez a peu pres combien de temps ça prend mon offre internet actuel arrive a expiration....

merci.

Technicien408

Re : erreur ha53
« Réponse #10 le: 28 August 2015 12:36:36 »
Bonjour kev650,
quand le raccordement de votre ligne chez Free sera réalisé, votre accès avec votre ancien FAI sera coupé.
Cordialement

fbx17346032

Re : erreur ha53
« Réponse #11 le: 28 August 2015 13:41:30 »
Toujours rien.....n'est-il pas possible à un technicien de vérifier si la demande bloque question portabilité et le cas échéant la relancer sans cette fichue portabilité ?
Merci d'avance

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #12 le: 28 August 2015 14:16:03 »
Bonjour fbx17346032,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la validation de votre souscription le ==> Date de souscription    24/08/2015
Validation    Opé VP 2015/2 (24/08/2015 22:56:01) ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous envoie vos identifiants par mail afin de faire le suivi de votre abonnement via votre interface de gestion.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17346032

Re : Re : erreur ha53
« Réponse #13 le: 28 August 2015 17:51:49 »
Bonjour fbx17346032,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la validation de votre souscription le ==> Date de souscription    24/08/2015
Validation    Opé VP 2015/2 (24/08/2015 22:56:01) ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous envoie vos identifiants par mail afin de faire le suivi de votre abonnement via votre interface de gestion.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa mais j'ai peur que ça coince car je me souviens avoir coché " portabilité du N° FT " ....
Je vous envoie mon N° FT par MP des fois que si ce problème se présente, vous puissiez faire une demande SANS portabilité..... ;)


mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #14 le: 29 August 2015 09:50:34 »
Bonjour fbx17346032,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT
29/08/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17346032

Re : erreur ha53
« Réponse #15 le: 29 August 2015 17:17:28 »
Alors là je pige plus rien....phase 2 ce midi et hop ! retour à la phase 1.....y'a un problème avec SFR ou quoi ?

a2b

Re : erreur ha53
« Réponse #16 le: 29 August 2015 20:30:27 »
bonsoir j'ai le même problème pourriez vous m'aider s'il vous plait je suis novice merci.

nima94

erreur ha53
« Réponse #17 le: 30 August 2015 00:43:47 »
Bonsoir tout le monde,
 
moi aussi j'ai le même problème que vous je suis au 3eme étape Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotlin .
aidez-moi SVP !!!!!!!
« Modifié: 30 August 2015 00:48:41 par nima94 »

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #18 le: 31 August 2015 10:56:32 »
Bonjour nima94 & a2b,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #19 le: 05 September 2015 14:22:01 »
Bonjour fbx17346032,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>   01/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Livraison programmée :
    Lundi, 07/09/2015, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #20 le: 05 September 2015 14:28:47 »
IDEM pour vous a2b; votre ligne a bien été câblée le ==> 04/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Livraison programmée :
    Lundi, 07/09/2015, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #21 le: 05 September 2015 14:33:20 »
Bonjour nima94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée ==>  Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
29/08/2015    -    Création : Accès déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
Une demande de câblage sans portabilité de num FT a bien été remonté afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nima94

Re : erreur ha53
« Réponse #22 le: 07 September 2015 17:37:27 »
Merci beaucoup Mowa pour votre réponse.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #23 le: 08 September 2015 12:00:38 »
*
« Modifié: 12 September 2015 09:29:57 par mowa »

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #24 le: 08 September 2015 12:02:46 »
Bonjour a2b,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    08/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    6 heures, 19 minutes
Heure de la box :    08/09/2015 13:02:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #25 le: 08 September 2015 12:04:39 »
IDEM pour vous fbx17346032 ==> Date 1ère connexion (factu)    07/09/2015.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    9 heures, 27 minutes
Heure de la box :    08/09/2015 13:04:19
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17346032

Re : Re : erreur ha53
« Réponse #26 le: 08 September 2015 17:35:29 »
IDEM pour vous fbx17346032 ==> Date 1ère connexion (factu)    07/09/2015.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    9 heures, 27 minutes
Heure de la box :    08/09/2015 13:04:19
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa.....mais j'ai un souci de débit moins élévé que celui que j'avais avec SFR...j'ai ouvert un ticket vu que le test en ligne indique qu'il y a un souci avec ma connexion....j'espère pouvoir enfin profiter de l'ADSL2+...

nima94

Re : erreur ha53
« Réponse #27 le: 08 September 2015 18:37:14 »
Merci beaucoup Mowa pour ces informations


fbx17399788

Re : erreur ha53
« Réponse #28 le: 10 September 2015 16:59:14 »
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager et voici le retour dans la console Web de free:

 Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 30 août 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17xxxxx / xxxx

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #29 le: 11 September 2015 12:35:46 »
Bonjour fbx17399788,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17399788

Re : erreur ha53
« Réponse #30 le: 11 September 2015 22:31:26 »
Merci MOWA, je vous ai adressé en MP les informations.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #31 le: 12 September 2015 09:26:35 »
Bonjour fbx17399788,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : erreur ha53
« Réponse #32 le: 12 September 2015 09:32:02 »

Bonjour kev650,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    09/09/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    9 heures, 27 minutes
Heure de la box :    12/09/2015 10:31:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17399788

Re : erreur ha53
« Réponse #33 le: 23 September 2015 07:12:23 »
Bonjour Mowa,

Je reviens vers vous.
Ma ligne est câblée par France Telecom.
La Freebox est en cours d'envoi.
Pourriez-vous néanmoins ACTIVER l'aDSL dès maintenant ? En effet, je possède un modem aDSL paramétré pour Freebox dégroupé.

D'avance merci.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #34 le: 23 September 2015 10:27:50 »
Bonjour fbx17399788,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 22/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK), et du coup l'ADSL est bien activé chez vous.
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là il faut juste attendre le temps que votre colis soit livré afin d'installer votre matériel et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx17399788

Re : erreur ha53
« Réponse #35 le: 23 September 2015 10:32:13 »
Merci MOWA pour ce retour.

Juste un point cependant, je n'ai pas de porteuse sur la ligne que ce soit avec mon moden adls2+ (configuré en RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM VC MUX (VPI/VCI) : 8/36)  ou une Freebox crystal empruntée (chenillard lent).

Et quand je vais dans la console web de configuration du compte: si je veux créer un point d'accès WiFi, j'ai comme retour de la console:

Configuration de ma freebox
Configuration

Une erreur est survenue
Compte inconnu

Aussi, pourriez-vous activer ma ligne même si je n'ai pas encore reçu la Freebox ?

« Modifié: 23 September 2015 10:44:07 par fbx17399788 »

fbx17399788

Re : Re : erreur ha53
« Réponse #36 le: 23 September 2015 13:11:42 »
Merci MOWA pour ce retour.

Juste un point cependant, je n'ai pas de porteuse sur la ligne que ce soit avec mon moden adls2+ (configuré en RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM VC MUX (VPI/VCI) : 8/36)  ou une Freebox crystal empruntée (chenillard lent).

Et quand je vais dans la console web de configuration du compte: si je veux créer un point d'accès WiFi, j'ai comme retour de la console:

Configuration de ma freebox
Configuration

Une erreur est survenue
Compte inconnu

Aussi, pourriez-vous activer ma ligne même si je n'ai pas encore reçu la Freebox ?

Vous avez plus d'info ?

fbx17399788

Re : Re : erreur ha53
« Réponse #37 le: 23 September 2015 13:27:13 »
Bonjour fbx17399788,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 22/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK), et du coup l'ADSL est bien activé chez vous.

Juste un point cependant, je n'ai pas de porteuse sur la ligne que ce soit avec mon moden adls2+ (configuré en RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM VC MUX (VPI/VCI) : 8/36)  ou une Freebox crystal empruntée (chenillard lent).


Si la ligne est activée, je dois avoir une porteuse aDSL.
Ainsi que je vous l'ai dit par MP, je me demande si le travail a été réalisé sur la bonne paire de cuivre.

Vous seriez gentil de faire un test physique.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #38 le: 23 September 2015 15:06:12 »
Bonjour fbx17399788,
il faut prendre contact avec le service technique directement afin de vérifier cela avec un technicien.
Cordialement.

fbx17399788

Re : erreur ha53
« Réponse #39 le: 23 September 2015 20:52:36 »
Ok merci.
Incident ouvert.

mowa

Re : erreur ha53
« Réponse #40 le: 25 September 2015 11:04:54 »
Bonjour nima94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    24/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    14 heures, 14 minutes
Heure de la box :    25/09/2015 12:04:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : erreur ha53
« Réponse #41 le: 25 September 2015 11:09:33 »
Ok merci.
Incident ouvert.

C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et nous sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 23/09/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.