Senka

J'ai une Freebox Server et TV en trop, que faire ?
« le: 09 August 2015 22:48:02 »
Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une Freebox (V6) Serveur ainsi qu'une Freebox TV en plus de celle que j'ai déjà !
Que puis-je en faire pour en profiter ?

Pour la Freebox Serveur :
j'aurais voulu pouvoir la configurer pour qu'elle fonctionne sur ma ligne. Ca m'aurais fait une freebox de secours au cas ou la mienne grille (ça m'est déjà arrivé). Mais cette procédure n'est réalisable que par le service technique de Free me semble t-il. En attendant, malgré une synchro, j'obtiens une érreur 80 et je reste donc bloqué. Que puis-je donc en faire ? l'utiliser en tant que 2e serveur NAS ? L'utiliser comme switch ? La démonter pour récupérer le Disque Dur intégré ?

Pour la Freebox Player :
J'aurais bien aimer pouvoir l'utiliser en tant que 2e player pour la maison. Sauf que, quand je la connect, celle ci fait bugué l'autre et vise versa. En fait, je ne suis limiter qu'a 1 seule session TV dans la maison. Normal puisque Free fait payer un supplément pour cette fonctionnalité. Je ne peux utiliser la box que si je débranche le réseau de l'autre. C'est vraiment pas pratique. Alors du coup, que puis-je en faire ? la découper à la hache histoire de faire le buzz sur le net ?

J'attends vos idées

AAS

Re : J'ai une Freebox Server et TV en trop, que faire ?
« Réponse #1 le: 09 August 2015 23:40:54 »
Propriété insaisissable de Free

C'est simple, il faut les rendre à Free.

Dommage pour l'héritage qui a été amputé de la valeur de non restitution de la Freebox.

Senka

Re : Re : J'ai une Freebox Server et TV en trop, que faire ?
« Réponse #2 le: 10 August 2015 09:24:57 »
C'est simple, il faut les rendre à Free.

C'est la réponse que je m'attendais à voir...
Les rendre à free pour avoir quoi en échange ? rien ?
bah autant les garder  :-\ Si ma freebox player tombe en panne, j'en aurais une autre sous la main. Et la freebox player, je peux toujours gagner un disque dur de 250go gratos.

Alors à quoi bon me servirais de les rendre ?

bretonneux

« Réponse #3 le: 10 August 2015 17:38:00 »
sauf que la freebox qui n'est pas enregistré a ta ligne ne fonctionnera pas a cause de l'adresse mac........

Senka

« Réponse #4 le: 14 August 2015 16:19:02 »
Je sais bien....
il y aurait pas un outil pour flasher le firmware de la box et lui attribuer une adresse mac différente ?

je me doute déjà de la réponse mais bon, qui sait, peu être qu'il existe un hack.

C'est con quand même qu'il y est ce blocage chez free. C'est le seul FAI que je connais qui fais ça. Chez orange un peu rentrer les identifiant de connexion quelque sois la box.

bretonneux

Re : Re : J'ai une Freebox Server et TV en trop, que faire ?
« Réponse #5 le: 14 August 2015 21:16:20 »
Je sais bien....
il y aurait pas un outil pour flasher le firmware de la box et lui attribuer une adresse mac différente ?

je me doute déjà de la réponse mais bon, qui sait, peu être qu'il existe un hack.

C'est con quand même qu'il y est ce blocage chez free. C'est le seul FAI que je connais qui fais ça. Chez orange un peu rentrer les identifiant de connexion quelque sois la box.
bonsoir

et non, et comme c'est la propriété de free............il n'y a pas de firmware de dispo...................