fabien13530

changer pour FREE
« le: 28 July 2015 08:17:50 »
Bonjour,

je suis actuellement chez sfr et je souhaiterais venir chez vous mais jusqu'à cb de débits pourriez vous monter sur ma ligne et si je change cb de temps je vais me retrouver sans internet.

et quels sont les avantages à aller chez vous?

merci d'avance
Fabien

mowa

Re : changer pour FREE
« Réponse #1 le: 28 July 2015 09:06:50 »
Bonjour fabien13530,
je tiens à vous informer qu'une coupure est impérative, vous pouvez pas l'éviter mais la minimiser, en souscrivant chez Free et une fois la ligne câblée entamer la procédure de résiliation auprès de SFR.
Pour le débit vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Pour avoir plus de précisions concernant les avantages, vous pouvez accéder au site : www.free.fr
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #2 le: 28 July 2015 09:17:30 »
message envoyer par mp

fabien13530

Re : Re : changer pour FREE
« Réponse #3 le: 28 July 2015 09:26:20 »
message envoyer par mp


jusqu'à combien de temps peur durer la coupure ?

merci


mowa

Re : changer pour FREE
« Réponse #4 le: 28 July 2015 09:30:38 »
Bonjour fabien13530,
je tiens à vous préciser que vous avez le choix entre le FORFAIT FREEBOX REVOLUTION et le FORFAIT FREEBOX MINI 4K
Voici les caractéristiques techniques de votre ligne :
Longueur    2285 mètres
Atténuation    34 dB
Cables    04 02285
NRA    TRE13 (13110 TRE) TRETS
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe    Non
La base d'estimation de débit n'est pas disponible pour vous donner le débit théorique exacte mais avec votre atténuation, vous aurez entre 2 à 8 mégas.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : changer pour FREE
« Réponse #5 le: 28 July 2015 09:31:38 »

jusqu'à combien de temps peur durer la coupure ?

merci

La coupure dure généralement une dizaine de jours.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #6 le: 28 July 2015 19:38:40 »
Je veux changer mais le site de free ne marche pas


Busyspider

Re : changer pour FREE
« Réponse #7 le: 28 July 2015 22:40:48 »
Bonsoir

La page Free était en panne ce soir (ponctuellement en panne)
Cela a l'air d'etre revenu

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #8 le: 29 July 2015 16:26:00 »
Bonjour, je me suis inscrit chez free, pourriez me dire cb de temps environ pour que ma ligne chez free soit active. Merci

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #9 le: 29 July 2015 16:48:53 »
Bonjour fabien13530,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #10 le: 29 July 2015 17:24:12 »
Merci de votre retour fabien13530.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
=>Envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #11 le: 31 July 2015 11:08:31 »
Bonjour

Je suis à l'étape 4, et je n'ai plus internet cela signifie que je vais avoir free mais dans combien de temps ?

Merci 

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #12 le: 31 July 2015 11:09:38 »
Bonjour fabien13530,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

mowa

Re : changer pour FREE
« Réponse #13 le: 31 July 2015 11:11:40 »
Bonjour fabien13530,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jours)
30/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #14 le: 31 July 2015 11:13:59 »
Bonjour,
Merci de votre rapidité,
Je n'ai pas reçu de mail ou de sms m'indiquant la livraison de ma freebox, UPS livre le samedi ?

mowa

Re : changer pour FREE
« Réponse #15 le: 31 July 2015 11:17:04 »
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Votre colis n'est pas encore prêt pour le moment pour qu'il soit transmis au transporteur,  Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #16 le: 31 July 2015 11:18:46 »
Ok
Merci et bonne journée

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #17 le: 31 July 2015 11:23:07 »
Je vous en prie fabien13530 :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #18 le: 31 July 2015 12:16:09 »
Re bonjour,

Je suis deja à l'étape 5 . C'est très rapide !

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #19 le: 31 July 2015 12:22:56 »
Tout à fait fabien13530, je vois que le raccordement de votre ligne vient d'être réalisé=Date câblage : 31/07/2015.
Votre freebox est en cours d'envoi,je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
Cordialement

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #20 le: 31 July 2015 12:32:24 »
Merci ;D


Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #21 le: 31 July 2015 12:35:47 »
Je vous en prie fabien13530 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #22 le: 31 July 2015 18:30:31 »
Bonjour fabien13530,
Je reviens vers vous comme prévu et je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #23 le: 01 August 2015 05:59:10 »
Bonjour,

Au lieu de me faire livrer par UPS, je ne peux pas aller la chercher en boutique free ?

Cordialement

Busyspider

Re : Re : changer pour FREE
« Réponse #24 le: 01 August 2015 06:32:46 »
Au lieu de me faire livrer par UPS, je ne peux pas aller la chercher en boutique free ?
Bonjour

Non  pas possible ..
La livraison est déjà en piste et de toutes manières, le colis bientôt dans le circuit de livraison pour UPS.
Non plus  d'ailleurs, puisque  pas cette possibilité  dès le départ,  via ton mode de souscription.

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #25 le: 01 August 2015 06:39:00 »
On m'as donner un code pour suivre le colis mais il ne marche pas

Busyspider

Re : changer pour FREE
« Réponse #26 le: 01 August 2015 06:52:37 »
Normal ;)  c'est encore un peu trop tôt (pas pour l'heure matinale , mais pour le délai)

Il fonctionnera ce suivi,  lorsque le colis sera  arrivé dans le circuit de distribution pour UPS.. ce qui ne saurait tarder .. un peu d'attente c"est tout ;)

mowa

Re : changer pour FREE
« Réponse #27 le: 01 August 2015 09:00:00 »
C'est tout à fait normal  fabien13530, puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #28 le: 01 August 2015 21:15:05 »
Bonsoir,

J'admire la vitesse ( inscrit mardi 28 Juillet) que vous avez mis je suis à l'étape 6 ce qui signifie que ma ligne est active

mowa

Re : changer pour FREE
« Réponse #29 le: 03 August 2015 09:50:25 »
Tout à fait  fabien13530, votre ligne est activée depuis le 31/07/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Et votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 31/07, généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : changer pour FREE
« Réponse #30 le: 03 August 2015 11:51:34 »
On m'as donner un code pour suivre le colis mais il ne marche pas

Bonjour fabien13530,
Cela est normal. Il faut patienter le temps que votre colis soit récupéré par le transporteur pour avoir des informations sur le suivi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #31 le: 04 August 2015 17:04:27 »
Bonjour fabien13530,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 05/08/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #32 le: 04 August 2015 17:10:25 »
Oui merci
J'ai vu sur ups  ;)

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #33 le: 04 August 2015 17:15:01 »
Je vous en prie fabien13530.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #34 le: 06 August 2015 18:30:53 »
Bonjour fabien13530,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 12 heures, 16 minutes
Heure de la box : 06/08/2015 19:29:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


fabien13530

Re : changer pour FREE
« Réponse #35 le: 06 August 2015 19:25:45 »
Bonsoir

Oui merci vous avez etes d'une grande aide et  information !

Bravo pour votre réactivité !!!

Et pour mon débits il y a moyens de l'augmenter un peu ?

Cordialement

Technicien408

Re : changer pour FREE
« Réponse #36 le: 07 August 2015 11:02:11 »
Je vous en prie fabien13530 :)
Par ailleurs, quatre modes de réglage du ping sont disponibles. Par défaut, vous utilisez le mode standard. Si vous souhaitez, en quelque sorte, booster la vitesse de votre connexion, c’est possible en jouant avec ces autres modes, mais attention : attendez-vous à des conséquences pas toujours positives, mais non irrémédiables fort heureusement. Vous pouvez toujours en effet revenir sur le mode qui vous convient le plus.
Si vous souhaitez tester ces modes, rendez-vous sur l’interface de gestion de Free : https://subscribe.free.fr/login/
Cliquez sur l’onglet « Ma freebox » ; puis dans « Réglage du ping », vous pourrez choisir le mode qui vous convient peut-être mieux que celui par défaut.
Cordialement