gaetan2812

Retour de box bloqué en réseau kiala
« le: 08 July 2015 20:36:28 »
Bonjour,

J'ai déposé ma box revolution en réseau kiala vendredi et je n'ai aucun avancement sur internet. Je suis bloqué à :

03/07/2015 11:22   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Serait-il possible de voir avec un technicien si FREE a reçu ma box. Merci.
Je vais écrire par MP à Technicien408 pour lui fournir mon n°.

Merci d'avance

macalexmy

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #1 le: 09 July 2015 11:45:21 »
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous !
sauf que moi free vient de me prélever 190Euros car il n'ont  pas reçu ma box !
Bref la preuve de dépôt KIALA ne suffit pas à FREE ! si la box se perd .....


Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #2 le: 09 July 2015 13:38:43 »
Bonjour gaetan2812,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 06/07/2015.
En revanche, nous n'avons pas encore reçu le matériel, cela doit être en cours.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #3 le: 09 July 2015 14:05:30 »
Bonjour Technicien408,

Le problème étant que le statut du colis n'a pas bougé depuis vendredi dernier, jour où je l'ai déposé en relais.

Donc j'ai peur que cela fasse comme d'autres personnes avec des prélèvements d'argent, et des procédures administratives assez longues.

Car quand on cherche à joindre kiala (par leur site) ils disent que seul le client retour peu nous donner des informations. Et le client retour, c'est FREE.

Merci.


Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #4 le: 09 July 2015 16:37:19 »
ça doit être juste une question de mise à jour.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #5 le: 10 July 2015 08:20:40 »
Bonjour
« Modifié: 14 July 2015 15:27:47 par evgeniya123 »

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #6 le: 10 July 2015 12:29:14 »
Bonjour evgeniya123,
Je tiens à vous informer que votre facture du mois d'Août sera votre facture de clôture puisque la résiliation de votre abonnement free haut a été effective ce mois-ci.
Par ailleurs, le remboursement se fait par virement bancaire.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #7 le: 13 July 2015 11:03:37 »
Bonjour
« Modifié: 14 July 2015 15:29:21 par evgeniya123 »

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #8 le: 13 July 2015 12:42:43 »
Bonjour evgeniya123,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore reçu le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
De ce fait, nous ne procèderons au remboursement de la facture du mois de Juillet qu'après la réception de ce dernier.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #9 le: 13 July 2015 13:28:58 »
  :)
« Modifié: 14 July 2015 15:32:51 par evgeniya123 »

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #10 le: 13 July 2015 13:51:26 »
Il faudra avoir une trace de retour du colis pour pouvoir traiter votre demande de dédommagement.
Merci

evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #11 le: 13 July 2015 14:00:50 »
 :)
« Modifié: 14 July 2015 15:34:20 par evgeniya123 »

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #12 le: 13 July 2015 15:01:54 »
Oui evgeniya123, il faudra patienter le temps d'avoir une trace de retour sur votre dossier. Ce n'est toujours pas le cas.
Merci

macalexmy

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #13 le: 13 July 2015 15:14:54 »
Bonjour
je suis dans le même cas que vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
box perdue par kiala ????????????????bref le justificatif du dépôt de kiala ne suffit pas ou plus à FREE
Pouvez vous me dire vers quel service d'aide au consommateur puis je me retourner ?????????????????


evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #14 le: 13 July 2015 16:48:34 »
 :)


« Modifié: 14 July 2015 15:36:09 par evgeniya123 »

evgeniya123

Re : Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #15 le: 13 July 2015 16:55:30 »
Soyez content, j ai supprimer toute ma pollution.....
« Modifié: 14 July 2015 22:50:57 par evgeniya123 »

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #16 le: 13 July 2015 18:40:52 »
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles quant au retour du matériel.
Cordialement

macalexmy

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #17 le: 13 July 2015 20:06:28 »
 ;).
« Modifié: 15 July 2015 11:03:20 par macalexmy »

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #18 le: 14 July 2015 11:21:39 »
Bonjour à tous !

J'ai un avancement au niveau de kiala, j'en suis à :

Statut   Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis
13/07/2015 09:35   
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
03/07/2015 11:22   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Donc ça a l'air d'être bon, j'attends juste un petit retour de votre part Technicien408.

Par contre, merci aux autres personnes qui postent sur mon sujet d'arrêter de le faire. Si vous avez un problème de votre côté, CREEZ votre sujet et ne venez pas empiéter sur celui des autres. En plus c'est certainement plus facile pour Technicien408 et mowa pour traiter et suivre l'ensemble des problèmes !!!

evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #19 le: 14 July 2015 13:14:31 »
 :)
« Modifié: 06 August 2015 07:29:02 par evgeniya123 »

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #20 le: 14 July 2015 13:27:08 »
Je vois pas comment vous venez m'aider en postant ton problème sur le sujet que j'ai créé, faut m'expliquer là ...

FREE n'a pas de forum officiel, et Technicien408 et mowa sont présents ici, donc quand je poste, c'est pour m'adresser à eux. Enfin bon ...

Soyez de bonne fois en reconnaissant que vous auriez très bien pu créer un sujet au lieu de venir polluer le mien avec vos problèmes qui ne sont pas du même ordre que les miens.


evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #21 le: 14 July 2015 15:05:47 »
 :)
« Modifié: 06 August 2015 07:29:37 par evgeniya123 »

sebastopaul

Re : Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #22 le: 14 July 2015 17:00:42 »
Je vois pas comment vous venez m'aider en postant ton problème sur le sujet que j'ai créé, faut m'expliquer là ...

FREE n'a pas de forum officiel, et Technicien408 et mowa sont présents ici, donc quand je poste, c'est pour m'adresser à eux. Enfin bon ...

Soyez de bonne fois en reconnaissant que vous auriez très bien pu créer un sujet au lieu de venir polluer le mien avec vos problèmes qui ne sont pas du même ordre que les miens.

Ce qu'on t'explique, c'est que le souci est le même et que technicien408 ou MOWA sont capable de gérer plusieurs personnes en même temps. Et surtout un seul post pour le même souci a plus d'impact que seul dans son coin.

mowa

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #23 le: 15 July 2015 16:23:10 »
Bonjour evgeniya123,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis le   => 13/07/2015 : Kiala Client   /   Date de résiliation  01/07/2015
03/07/2015  Décâblage avec conservation porta : Ligne décablée (OK)
Je tiens à vous informer que votre facture de résiliation sera générée le mois prochain, la demande de remboursement de la facture du mois de Juillet a bien été acceptée et sera validé le 25/07/2015.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #24 le: 16 July 2015 18:07:22 »
15/07/2015 00:00   
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.

Voilà, mon colis est chez free :-)

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #25 le: 20 July 2015 20:14:20 »
Des nouvelles chez Free ?

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #26 le: 21 July 2015 12:23:48 »
Bonjour gaetan2812,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même, le 21/07/2015.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #27 le: 21 July 2015 18:59:44 »
Très bien !!! Merci Technicien408. Je viendrai sur le topic pour signaler que j'ai ma facture de résiliation et clôturer "mon dossier".


Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #28 le: 27 July 2015 16:41:19 »
Nickel gaetan2812 :)
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #29 le: 27 July 2015 16:43:29 »
Bonjour evgeniya123,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines,  sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

evgeniya123

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #30 le: 29 July 2015 21:50:18 »
Merci

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #31 le: 30 July 2015 11:34:11 »
Je vous en prie evgeniya123 :)
A votre disposition.
Cordialement

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #32 le: 05 August 2015 19:34:45 »
Bonjour,

Je reçois ce jour ma facture d’Août et quelle surprise de voir une facture de 50.99 et non que de 49 € !! Certes ça fait que 1.99 mais c'est pour la façon de faire.

Ces 1.99 correspondent aux chaines de FREE du 01/07 au 31/07 sachant que j'ai reçu la confirmation de résiliation (la perte d'identifiants) le 01/07.

J'aimerai donc être remboursé de ces 1.99€.

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #33 le: 06 August 2015 11:36:21 »
Bonjour gaetan2812,
Vous envoyez une réclamation au service concerné par le biais d'un courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

gaetan2812

Re : Retour de box bloqué en réseau kiala
« Réponse #34 le: 06 August 2015 20:16:44 »
Euh, j'ai déjà envoyé un courrier de réclamation pour autre chose pour FREE Mobile et j'attends encore ma réponse.

Au final, FREE ne fait que grapiller 2€ par ci par là, et c'est une honte.

Je ne comprends pas que je doive faire un courrier, c’est ridicule !