faxounet

Bonjour et merci par avance à tous ceux qui me liront et qui seront susceptibles de me venir en aide.

Freenaute de longue date (j'avais ouvert un compte mail principal chez Free il y a plus de 15 ans, créé via l'accès gratuit Free bas débit, avant de passer au Haut Débit à partir de 2001),  J'ai malheureusement du résilier mon abonnement Free Haut débit courant janvier 2015, car Free n'était pas en mesure de me proposer la fibre (étant un télétravailleur, je dois disposer d'un gros débit pour mes besoins personnels).
Malgré mon départ de Free  :'(, je restai confiant, car comme Free l'explique dans ses FAQ, mes adresses mail (principale et secondaires) resteraient actives.
En effet, je n'avais pas de soucis jusqu'à présent...  :-\

Or, depuis le lundi 3 août 2015, je ne peux plus accéder au contenu de ma boite aux lettres principale Free. Que ce soit via Zimbra (webmail) ou avec un client de messagerie, c'est toujours le même problème:

Avec Thurderbird que j'utilise pour rapatrier mes messages sur mon ordi (en POP):

" Erreur avec le compte j**@free.fr   Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in.
L'identification sur le serveur pop.free.fr a échoué. "

Idem en IMAP sur mes appareils mobiles Apple:

" Impossible de relever le courrier. Le serveur de messagerie "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail "

En revanche, toutes mes adresses mail secondaires sont opérationnelles et restent fonctionnelles.  :o

Lorsque quelqu'un m'envoie un message sur mon mail principal Free, il ne reçoit pas de message d'erreur en retour. Donc j'en déduis que ma boite aux lettres est toujours présente mais que son mot de passe a été modifié (par qui ? pourquoi ?).

Aujourd'hui, je suis désespéré... j'ai tout tenté... y compris essayer de joindre le 3244... mais le serveur vocal me jette car je ne dispose plus d'abonnement Free Haut Débit.
Je ne sais pas pourquoi mon adresse mail principal Free n'est plus accessible  ni comment faire pour y avoir de nouveau accès.

Y aurait-il une âme charitable chez Free pour m'aider à récupérer l'accès de ma boite mail principale Free ?
MERCI INFINIMENT pour votre aide !

Jean-Michel.
« Modifié: 10 August 2015 09:56:19 par faxounet »

faxounet

Bonjour à tous,

Comme j'avais de fortes présomptions d'accès frauduleux à la BAL de mon compte mail principal, j'ai aussi adressé un mail au Service Abuse ([email protected]) qui m'a confirmé qu'elle avait bien été piratée !  >:(

Je devrais recevoir sous peu un courrier postal de FREE afin de pouvoir à nouveau accéder à ma messagerie. Je vous tiendrai au courant.

Un grand merci au personnel du Service Abuse qui ont répondu très vite !

Bonne journée à tous.

Cordialement,