Wajiga

Suivi colis Kiala
« le: 30 July 2015 16:42:35 »
Bonjour,
suite a ma résiliation de mon abonnement Free ADSL, j'ai envoyé la lettre AR le 21 juillet  (retour AR daté 22 juillet) et j'ai remis le colis avec l'ensemble Freebox V5 ainsi que la V3 que j'avais en ma possession (étant abonné depuis 2004) dans un relai Kiala de Nancy. Comme preuve de dépôt, le commerçant du point Kiala, m'as remis un reçu client qui comporte 12 chiffres en me disant que je peux suivre l'envoi sur le site Kiala...Parfait, mais, je n'ai jamais réussi d'avoir la moindre information de mon envoi sur le site de KIALA..!!!
Afin d'avoir un peu de visibilité sur mon envoi, je vous serrai reconnaissant de bien vouloir vérifier si mon colis est bien arrivé et bien pris en compte par le service résiliations.
Je vous remercie par avance de votre diligence et je peux vous envoyer en MP mes coordonnes si ma demande peut être prise en compte.
Cordialement

Technicien408

Re : Suivi colis Kiala
« Réponse #1 le: 30 July 2015 16:50:53 »
Bonjour Wajiga,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement 

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 July 2015 17:06:03 »
Merci de votre retour Wajiga.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Cela devrait être en cours.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Wajiga

« Réponse #3 le: 30 July 2015 17:09:36 »
Je vous en remercie et je reste en attente de vos nouvelles...
Merci encore et bonne soirée.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 30 July 2015 17:15:15 »
Je vous en prie Wajiga.
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

Wajiga

« Réponse #5 le: 03 August 2015 18:14:06 »
Bonjour,
J'ai enfin réussi à avoir un suivi de mon retour Freebox via Kiala.
D'après leur suivi, le colis est retourné chez Free le 30 juillet 2015.
Pouvez-vous vérifier la bonne réception du matériel et sa conformité svp ?
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement

macalexmy

« Réponse #6 le: 03 August 2015 18:41:48 »
Attention free m'a prélevé 190 euros ( sans me l'avoir signalé)  pour équipement non reçu
je vous invite à bloquer tout prélèvement automatique de FREE chose qu'on oublie de faire quand on résilie chez un fournisseur !

réponse d'un internaute à ce sujet !

Vous pouvez contester et faire annuler par la banque le prélèvement abusif, vous avez 8 semaines après le débit, la banque doit vous le faire, ce sont les nouvelles règles SEPA, vous n'avez pas besoin de justifier a la banque.

Si vous avez le reçu, c'est a free de prouver la perte, free retourne la charge de la preuve en demandant par exemple le poids du colis, c'est clairement un abus car les textes disent le contraire, et c'est par cet abus que l'on commence a rentrer dans la définition de l'escroquerie, on notera en passant que les employés de free demandant le poids sur le forum s'associent a la manoeuvre abusive, ils se mettent par ces demandes en danger juridique.

Il faut que chacun adresse un courrier a une association de consommateurs, ce sont les plus a même de centraliser et de se rendre compte si l'attitude de free est systématique ou non, eux feront si nécessaire une action en justice contre cette pratique.

Il faut aussi adresser un courrier a la DGCCRF (il y en a une par département), pour la même raison.

Attention a la qualification directe d'escroquerie qui peut tomber sous le coup de la diffamation, il vaut mieux parler de "tentative d'escroquerie" au conditionnel car cela peut toujours être une erreur (et ce sera la défense de free).

L’escroquerie organisée serait prouvée seulement si l'on prouve que cette pratique est systématique pour chaque abonné qui résilie, par exemple:
abonné -> résilie
free -> annonce la non réception du matériel
abonné -> envoie la preuve
free -> annonce la non réception d'un des éléments (boitier HD, free plug, modem)
Si vous êtes dans ce schéma la, conserver dates et courriers et faites un dossier pour les associations et la DGCCRF.

Une autre hypothèse est que le service des retours de matériel n'est pas un service "star" chez free, donc aucun manager capable d'organiser quelque chose ne se précipite pour prendre le poste. On pourrait supposer que en fin de mois, ils feraient les comptes entre les résiliations et les matériels dans l’entrepôt de retour, que sur 1000 résiliations il en manque 30, ils prendraient alors 30 abonnes au hasard et leur feraient la manœuvre décrite ci-dessus, ce qui permettrait au responsable du service de dire que les manquants sont en contentieux et lui permettrait d’être dédouané de ce soucis. En effet, qui va faire une enquête de satisfaction sur les clients qui viennent de résilier et sur la procedure de résiliation ?

Wajiga

« Réponse #7 le: 03 August 2015 22:25:51 »
Merci macalexmy, en effet, à la lecture des nombreux postes sur ce site, je m'apercois qu'il y a des nombreux soucis avec le retour de l'équipement Freebox ce qui m'incite à la vigilance...d'ailleurs, c'est la raison de mes messages vers un technicien Free...
En tout cas, je vous remercie pour votre message et vos conseils...
Bon courage à vous, en espérant que vous allez récuperer vos 190€...
Cordialement

macalexmy

« Réponse #8 le: 04 August 2015 09:36:19 »
je viens de recevoir un courrier de FREE mon dossier est classé apres X courriers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela trainait depuis le mois d'avril
mais il etait hors de question que je lache
j'avais envoyé l'équipement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais rdv avec UFC à 16h meme si mon cas est réglé mon cas les intéresse ! donc je maintiens le rdv pour venir en aide aux autres clients de FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

conclusion : il faut faire des courriers , il n'y a que cela qui fait preuve de notre bonne foi ! et devant un juge si procès !

Technicien408

Re : Re : Suivi colis Kiala
« Réponse #9 le: 04 August 2015 12:03:53 »
Bonjour,
J'ai enfin réussi à avoir un suivi de mon retour Freebox via Kiala.
D'après leur suivi, le colis est retourné chez Free le 30 juillet 2015.
Pouvez-vous vérifier la bonne réception du matériel et sa conformité svp ?
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement

Bonjour Wajiga,
Je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception du matériel, hier le 03/08/2015 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

Wajiga

« Réponse #10 le: 04 August 2015 20:08:51 »
Bonjour Technicien 408,

Je vous remercie pour votre réponse et votre travail au service "des autres"...
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 05 August 2015 12:29:02 »
Je vous en prie Wajiga :)
A votre disposition.
Cordialement