Couincouin

Freebox mini4K et TV péritel
« le: 14 August 2015 12:50:03 »
Bonjour,
Nous avons procédé à une inscription WEB pour Free (offre Freebox mini4K) et avons bien reçu les boîtiers (serveur et décodeur TV).
Cependant, le décodeur TV ne dispose que d'une sortie HDMI, et mon téléviseur n'a pas d'entrée HDMI, mais seulement du péritel (et oui, ancienne génération d'écran plat et fonctionne super bien).
Nous sommes passé en boutique Free hier et ils m'informent qu'un convertisseur numérique/analogique (HDMI vers péritel) ne fonctionnera pas et que nous devons vous contacter par web pour procéder à un changement de décodeur qui soit compatible péritel.
Que dois-je faire maintenant?
Merci d'avance.

Technicien408

Re : Freebox mini4K et TV péritel
« Réponse #1 le: 14 August 2015 15:00:07 »
Bonjour Couincouin,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour demander un changement de décodeur.
Cordialement

Couincouin

Re : Freebox mini4K et TV péritel
« Réponse #2 le: 14 August 2015 20:31:25 »
Merci pour l'information, service contacté, changement en cours.

Nb: Pour mon information, est-ce vraiment non compatible un convertisseur numérique/analogique entre un décodeur free mini 4K (sortie HDMI) et une TV (entrée péritel). En effet, ce genre de convertisseurs fonctionnent actuellement très bien avec des PS3, lecteurs DVD... D'après les commentaires de ceux qui l'on acheté et l'utilise.