Julienmrz

Bonjour,

Nous avons emménagé dans une maison que nous venons d'acheter et nous avons immédiatement souscrit à Free pour internet (Freebox Revolution).

Et... nous sommes depuis bloqués à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 03 août 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai réussi à joindre le Service Client ce matin qui m'a indiqué que la cause est due à un changement de l'adresse de la ligne téléphonique (les habitants précédents s'étaient trompés d'un chiffre dans l'adresse: 590 au lieu de 490) et qu'il avait besoin d'un justificatif de domicile.

N'ayant encore aucune facture EDF/eau/autre (nous venons d'emménager), le conseiller m'a demandé d'envoyer une photocopie de l'attestation de vente du notaire, via un lien envoyé par mail et sms. Ce que j'ai donc fait dans la foulée.

Il m'a également précisé de rappeler le Service Client cet après-midi pour vérifier qu'ils avaient bien reçu le document et que la commande pouvait être débloquée.

Or, le Service Client est maintenant injoignable : un répondeur me signale que ma commande est bloquée puis raccroche car saturé.

J'ai regardé sur la page de suivi en ligne et rien n'a changé: toujours bloqué à l'étape 3.

Est-ce qu'un technicien pourrait nous aider ?
Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement
Julien M.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 : mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #1 le: 04 August 2015 15:03:16 »
Bonjour Julienmrz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Julienmrz

« Réponse #2 le: 04 August 2015 15:24:37 »
Merci bien.

Je vous ai communiqué les infos par MP.

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 August 2015 16:30:01 »
Merci de votre retour Julienmrz.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Julienmrz

« Réponse #4 le: 04 August 2015 17:20:14 »
Ok, merci pour votre aide.

Nous attendons votre retour.

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 August 2015 17:49:19 »
Je vous en prie Julienmrz.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 August 2015 17:05:51 »
Bonjour Julienmrz,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande de cablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 11 August 2015 16:29:42 »
Bonjour Julienmrz,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne vient de passer à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Julienmrz

« Réponse #8 le: 11 August 2015 16:48:40 »
Bonjour,

Merci beaucoup, vous êtes au top !!!

Bien reçu pour le n° de suivi du colis freebox, j'espère que tout va fonctionner.
Très beau travail !

Cordialement,
Julien M

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 August 2015 16:50:37 »
Je vous en prie Julienmrz  8)
Bonne soirée
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 13 August 2015 18:36:54 »
Bonjour Julienmrz,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 13/08/2015.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Vendredi, 14/08/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Julienmrz

« Réponse #11 le: 14 August 2015 15:50:32 »
Bonjour,

Je vous réponds avec joie depuis ma freebox : tout fonctionne parfaitement ! Nous sommes ravis et soulagés !

Un très très grand merci M. "Technicien408" !

Bon courage à vous.

Technicien408

« Réponse #12 le: 14 August 2015 16:01:06 »
Bonjour Julienmrz,
Je confirme cela, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 37 minutes
Heure de la box : 14/08/2015 17:00:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement