John John

Problèmes Free : Service client...
« le: 03 August 2015 21:00:05 »
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience.

Nous sommes aux alentours du 20 juin lorsque ma freebox ne se connecte plus, coincée entre l'étape 2 et l'étape 3.
Plus d'internet, plus de téléphone, plus de tv. Pas vraiments d'inquiétudes, c'est assez fréquent les coupures, mais elles ne durent jamais bien longtemps. Au pire un jour. Et comme je ne suis pas du genre à me plaindre, j'attends gentillement quelques jours.
Le 24 Juin, n'ayant toujours aucun signal je décide d'appeler le service client de free, qui prend en compte ma demande et m'indique qu'il est nécéssaire de faire déplacer un technicien free à mon domicile. OK, pas de soucis, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde.

Le premier "souci" est que le 1er rdv disponible est le... 4 Juillet. Soit 11 jours après ! Ok génial.
Pour information, je travaille dans le web, j'ai besoin d'internet à la maison, et cela fera déjà 15 jours que je n'ai accès à aucun de mes services.
Mais bon, prenons notre mal en patience et soyons indulgent.

Entre temps, en discutant avec un de mes voisins, il me signale qu'une grue du chantier d'a côté à toucher un cable. Il n'a plus Internet non plus et une autre voisine actuellement chez Bouygues, n'a plus internet. Je le signale donc à Free. Le technicien se déplace tout de même. Sans aucune surprise, aucun signal repéré. Le signal est perdu à 10m de chez moi, au poteau. J'explique donc au technicien la même chose, qu'une grue à dû détériorer le cable. Il se demande alors pourquoi il s'est déplacé et m'indique qu'Orange va donc passer à mon domicile et que d'ici la fin de semaine, tout serait rétabli, qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

15 jours sans Internet, tv, téléphone.
Le 8 Juillet, soit 4 jours après l'intervention du technicien, Free demande à Orange d'intervenir. 4 jours pour faire la demande ?
Suite à cela Orange se déplace assez rapidement à mon domicile et teste la ligne le 11 Juillet. Il m'indique qu'il ne reçoit aucun signal.
Hummm sans déconner ? Genre ça fait 15 jours que je dis que la Grue à couper le cable, que plusieurs logements n'ont plus Internet, que le technicien Free à vu que le signal était perdu au niveau du poteau, alors oui effectivement il n'y a plus de signal... Le technicien s'étonne un peu sous-entendant qu'il s'est un peu déplacé pour rien.

20 jours sans Internet, tv, téléphone.
Ok, donc plus de 20 jours sans Internet, tv ou téléphone alors que tous les jours je suis censé bosser dessus. Je partage alors la connexion de mon téléphone. Hop 2 jours après je n'ai plus de forfait. On me conseille depuis 3 semaines d'utiliser Free Wifi. Ok, sauf que personne n'avait Internet autour de moi, ce que je répète sans cesse. Puis les soucis de mes voisins se sont résolus, mais bizarrement le seul guignol qui n'a toujours pas Internet, c'est moi alors que je suis le premier à avoir appelé... Mon voisin a Free, donc je me dis que je vais utiliser mes identifiants. Je me connecte à mon interface, je ne peux pas les récupérer. Bizarre, on devrait au moins pouvoir y avoir accès, ou se les envoyer par sms, ou pouvoir les récupérer sur une boite vocale, ou autre. Eh bah non. Après recherche il faut obligatoirement utilisé sa propre freebox et se connecter à Internet pour les récupérer. Cool ça tombe bien, j'ai pas Internet...
J'apelle donc une énième fois le service Client indiquant que je n'ai pas mes identifiants et que bien sûr le 1er courrier envoyé il y a des années je ne l'ai plus. Le service Client m'indique qu'il n'est pas possible de me les fournir par téléphone. Je répète alors que ça fait 3 semaines que je n'ai pas Internet, ni TV, ni téléphone, que nous sommes en période de vacances scolaires, avec 2 enfants en bas âge, et que Internet était vraiment primordial pour mon travail, que ça me faisait perdre énormément !! et qu'en période de vacances scolaires, un TV c'est quand même très utile !! Bah non, en gros débrouilles toi, on ne peut rien pour toi. Ok top, je commence à aimer Free !

3 semaines sans Internet, tv, téléphone.
Le 11, Orange à sois disant corrigé une anomalie, bizarre aucun technicien n'est intervenu au niveau du poteau. Mais soit ! Le 13 Juillet, Free m'indique qu'ils ont relancé un test et qu'aucune anomalie n'a été détectée. Ok alors pourquoi je n'ai toujours pas Internet ????
Après plusieurs appels au service Client de Free hautement qualifié (on ne sent pas du tout que c'est un service délocalisé...) qui ne fait que lire le suivi des demandes disponibles également sur mon compte ils terminent systématiquement par "Nos équipes sont en train de travailler sur votre souci, nous investigons, il faut être patient monsieur, je vais remonter le problème à mon référent" J'apelle tous les 3 jours, mais systématiquement la même réponse. J'apelle le lundi, puis le vendredi, je demande ce qui a été fait entre le lundi et le vendredi et on me répond "je ne vois rien". Ok, ça fait plaisir de se voir soutenir.

1 mois sans Internet, tv, téléphone.
Cela fait alors 1 mois que j'harcèle Free, qui me donne systématiquement la même réponse, qui rzefuse de me passer quelqu'un de compétent, et qui me demande d'attendre.
Je ne fais que ça, 1 mois sans Internet, TV, téléphone, alors que mon métier est basé dessus et que nous sommes déjà fin Juillet et que bien sûr nous continuons de payer ce service !! Forfait téléphone explosé pour cause de partage de connexion, Netflix qui est payé pour rien, mon job qui ne tient plus qu'a un fil, et Free qui s'en fout complet.
Impossible pour moi d'appeler Orange en direct, donc j'attends en appelant de manière régulière que Free s'en charge. A force de pleurer au téléphone, Free décide de refaire passer un technicien Free, ce qui m'agace au plus haut point, c'est peine perdue on va simplement me dire qu'il n'y a plus de signal.

40 jours sans Internet, tv, téléphone.
Un technicien Free se déplace le 30 Juillet, teste la ligne et SURRPRPRISEEEEEE, il n'y a aucun signal. C'est fou ça quand même ! Je m'y attendais vraiment pas. Il teste avec son appareil et le signal est perdu à 10m au poteau. Hannnn truc de dingue, la même chose qu'il y a 1 mois. On me laisse pourrir.
Le technicien m'explique que dans les 2 semaines après l'intervention d'orange, un technicien d'orange peut alors réintervenir directement. Mais à priori malgré mes nombreux cris au secours à l'assistance téléphonique, rien n'a été fait de leur coté et le délai de réintervention est dépassé. Nous devons donc repartir à 0, avec la venue d'un technicien Free, qui constate que cela ne fonctionne toujours pas, qui fait son rapport et qui nécéssitera un autre rdv avec Orange. Hummm laissez moi deviner. Orange va me dire qu'il n'y a aucun signal ???
Je pars en vacances le 15 août et nous sommes aujourd'hui le 3 août. Pas de nouvelles de Free, pas de nouvelles d'orange, tout va bien.
Plus de forfait téléphone de nouveau, Netflix qui sert a rien, des enfants sans télé, toujours impossible de travailler, et lorsqu'on menace le service commercial de quitter l'opérateur, celui ci se sent alors super concerné et n'hésite pas a demander si on souhaite qu'il nous passe le service résiliation.

45 jours sans Internet, tv, téléphone.
Je suis au bout du rouleau et ce service me déprime. J'ai même plus envie de les appeler. Rien ne bouge c'est le même souci depuis le début, ça fait 40 jours que j'ai signalé un souci au niveau du cable mais tout le monde semble le découvrir. Je sens que le souci ne sera pas réglé avant le 15, que nous allons de nouveau dépasser les 2 semaines, et qu'on va me renvoyer un technicien Free. J'aurais Internet peut être en Octobre...

AH oui, je peux demander un remboursement, pour cela il faut se faire *** à envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception pour qu'on me rembourse quoi ? 40€ ? C'est sûr que je vais me sentir mieux. Impossible d'espérer un quelconque geste. Ayant eu un souci de connexion il y a quelques temps, Free avait calculer le temps de disponibilité de la connexion. En gros, si j'avais un signal de 00h a 7h le matin et rien la journée, on me rembrousait uniquement les heures de la journée, mais pas la nuit. Ah bah oui, attendez...

Donc bref, on va attendre...
Trouvez ci dessous le screenshot de mon suivi d'incident. Mort depuis le 13 Juillet... Sympa Free !
Merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Bientôt deux mois, et on est au point mort pour un souci identifié depuis des lustres. On continue de payer et on fait le dos rond.
Aucun dédommagement espéré.
Des vacances scolaires à l'ancienne avec des loulous de très bonne humeur..., du travail à la maison perdu, un boulot en dent de scie, l'abonnement netflix qui sert à rien, l'abonnement ps4 qui sert à rien, l'abonnement Xbox Live qui sert à rien, ... AH oui je peux espérer avoir un remboursement de 40 euros youhouuu moins le prix de l'envoi accusé de reception machin chouette.

Wait & See

John John

Re : Problèmes Free : Service client...
« Réponse #1 le: 04 August 2015 17:21:18 »
5ème jour écoulé depuis la dernière venue du technicien et toujours aucune nouvelle.
Suivi de tickets incidents toujours mort depuis le 13/07.

John John

« Réponse #2 le: 04 August 2015 21:24:39 »
Suite des aventures...

Appel à un conseiller Free sur la plateforme.
Une demoiselle m'indique que depuis le passage du technicien il y a 6 jours, ils n'ont aucune nouvelle d'un quelconque rapport... alors que le technicien a fait son rapport devant moi.
En gros, ils ne sont pas au courant et n'ont rien fait. Je m'agace un peu devant ce manque cruel d'investissement et de compétences.
Cette gentille demoiselle me raccroche au nez au bout de 10 minutes... J'adore, et en plus c'est juste totalement interdit !! Top top top.

Entre temps je tente ma chance directement chez Orange, qui note ma demande mais qui a l'air vraiment pas concerné étant donné que "je n'ai pas de ligne orange". Ah bah forcément.

Rappel chez Free, 30 minutes au téléphone (je n'ai pas free mobile, donc en plus je paie) et cette fois je tombe sur le 1er gars qui semble compatir avec moi et comprendre mon problème. Il ne peut comme tous les autres rien faire, mais lui s'étonne de la tournure des événements et prend la peine de me mettre en attente pour essayer d'aller voir plus haut.
Coïncidence ou non, je reçois un appel dans les 5 minutes m'indiquant qu'Orange est disponible pour passer chez moi tous les jours de la semaine, au créneau horaire qui me convient. Le souci n'est pas la disponibilité d'Orange mais l'incapacité de Free à gérer les problèmes.

Donc lueur d'espoir, Orange passe chez moi demain après midi...

John John

« Réponse #3 le: 05 August 2015 13:49:47 »
Suite des aventures...

Passage du technicien Orange.
"Ce n'est pas bon, la ligne est coupée. Je ne peux rien faire, je vais remonter le souci."
>> NAAANNNN jure ???  :o Foutage de gueule ça fait plus de 40 jours que je l'ai signalé a l'assistance Free à 50 reprises, aux 2 techniciens Free qui sont venus, qui l'ont constaté aussi, ...)  >:(
C'est quoi ce service ! Plus d'internet depuis le 22 Juin ! C'est inadmissible.
Orange me dit qu'ils vont s'en occuper et qu'avec de la chance cela sera résolu pour ce weekend.
 Je pense sincèrement à changer de fournisseur d'accès.

laurent38120

« Réponse #4 le: 05 August 2015 19:22:52 »
Bonjour John John,

Je suis au meme point que toi et et avec le meme constat: incompetence totale de Free et complete non cooperation avec Orange.
Je suis sans service depuis 3 semaines et ce soir, Free m'a gentiment fait comprendre que cela pourrait encore durer au moins 2 semaines.
La seule solution est de passer chez Orange et de descendre Free autant que faire se peut dans les forums, le voisinage, les sites divers.
Free n'en a rien a foutre de ses clients. Et cela doit se faire savoir!

John John

« Réponse #5 le: 06 August 2015 10:44:44 »
Bonjour Laurent,

J'espère que votre souci ne durera pas aussi longtemps que le mien et que vous perdrez pas des heures au téléphone pour raconter systématiquement la même chose pour que leur service délocalisé ne fasse que lire votre dossier. Impossible de se faire passer le vrai service technique. Le pire c'est que pour avoir un second rendez vous avec le technicien (qui était obligatoire m'a t'on dit après vu le délai de réaction de free), j'ai du mentir et dire qu'on m'avait demander de les appeler pour définir un créneau horaire sinon j'attendrais encore. Truc de dingue.

Free m'a même conseillé de faire une déclaration sur le 1013.fr mais bon après si fallait que je fasse leur job a leur place fallait le dire depuis le début...
J'ai fait la déclaration, Orange super réactif était en bas de chez moi le lendemain matin. :O
Par contre ils ont fait déplacer une équipe pour intervenir sur des câbles tombés au sol, ou entièrement coupés, donc au final, cela ne servait à rien de faire cette déclaration, ils ont rien pu faire, c'est pas le même service mais des partenaires.
Le technicien Orange qui est passé l'après midi même me dit qu'il va "remonter le souci" et que ça devrait être réglé pour fin de semaine. Cela fait 2 mois que je crois plus en "ce sera réglé fin de semaine" ou "je vous rappelle dans les 24 / 48h grand maximum !" mais croisons les doigts.

Même le technicien Free qui est passé m'a dit qu'il allait pas défendre le service client qui est un désastre et qu'il était inadmissible d'avoir bloquer le dossier, m'obligeant après un mois à repartir à 0. Que le technicien free + le technicien d'orange aurait du passer en même temps si le premier tour n'avait rien donner.

Et au lieu de régler le souci, on vous propose de passer chez Free mobile... Même si j'y ai pensé à un moment, là ça m'a refroidit pour de bon.

Courage !