Chouanne

Sans téléphone depuis 1 semaine, que faire ?
« le: 29 July 2015 08:21:55 »
Bonjour à tous,

Ma Freebox fonctionne mais je n'ai plus accès à ma ligne téléphonique free. Je ne peux plus passer d'appel et on ne peut plus me joindre.

La panne semble affecter plusieurs personnes de mon quartier. Ces derniers, chez Orange et Bouygues ont d'ailleurs été dépanné.

Pour ma part, je n'arrive pas à obtenir de réponse de Free sur l'état de mon dossier.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Busyspider

Re : Sans téléphone depuis 1 semaine, que faire ?
« Réponse #1 le: 29 July 2015 09:27:01 »
Bonjour

La téléphonie Free est un service interne à  la connexion Free, et au modem Freebox..   Ce service fonctionne sur la connexion ADSL ... donc si ton accès Freebox en Adsl fonctionne,  il faut voir ce qui se passe sur ce service  spécifique de téléphonie.

Un souci de téléphonie  chez Free ne peut donc pas avoir de répercutions chez d'autres FAI .

Quelle Freebox tu as ? es tu en dégroupage total ou as tu encore ton abonnement ligne fixe Orange (abonnement à 17,96 que tu payes en direct à Orange)

As tu testé un autre téléphone, un appareil filaire de préférence ..  Que constates tu ? tu n'as pas de tonalité au décroché du téléphone relié à l'arrière de la Freebox ?

Pour quelle type de panne les voisins ont été dépannés ?

Chouanne

Re : Sans téléphone depuis 1 semaine, que faire ?
« Réponse #2 le: 29 July 2015 13:21:47 »
Bonjour,

Je possède une Freebox HD et suis en dégroupage total.

J'ai testé d'autres téléphones. J'ai une tonalité mais le son est inaudible comme un bruit de marteau-piqueur.
Redémarrer la box n'a pas résolu mon problème.

Les voisins ont été dépannés pour une panne de leur ligne téléphonique sur leur box.

Merci pour ton aide.