misteurz

Fibre à l'entrée de chez moi
« le: 21 July 2015 15:59:20 »
Bonjour,
j'ai effectué ce matin une première visite de mon futur appartement, qui sera livré par mon promoteur début 2016 à Montpellier, dans une ZAC plutôt dynamique.
Le Monsieur qui m'a fait visiter mon appart m'informe (à mon grand bonheur) que je recevrai la fibre optique jusqu à mon boitier électrique (dans mon couloir) et que j'aurai des prises RJ45 dans chaque pièce pour y mettre la box de mon opérateur et les ordis.
wow. J'avoue que je suis super agréablement surpris.

Il m'indique qu'il pense que je pourrai utiliser le provider de mon choix. Je n'aurais qu'à lui indiquer un petit numéro noté sur la fibre devant chez moi.
vous confirmez?

Je croyais que la mutualisation n'était pas encore d'actualité. Je me trompe?

Busyspider

Re : Fibre à l'entrée de chez moi
« Réponse #1 le: 21 July 2015 17:03:53 »
Bonjour,

La mutualisation dans les immeubles existent . Il y a un opérateur d'immeuble qui installe les accès en vertical dans l'immeuble. Ces installations verticales sont donc partagées ensuite. (mutualisés)

Ensuite  chaque opérateur Fibre Optique qui le veut (le peux) vient se raccorder en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation  et peut ainsi si son réseau (NRO activé) est déployé venir raccorder ses propres abonnés .

L'opérateur d'immeuble est indépendant des opérateurs Fibre Optique .

Montpellier est une fibre très fibré Free..  tu as donc toutes tes chances pour que Free ait prévu de raccorder ce batiment en FO ... Cela ne se fait pas automatiquement il faut que Free vienne raccorder l'immeuble.   

misteurz

« Réponse #2 le: 21 July 2015 17:23:54 »
Merci de ta réponse.
Comment savoir si Free est sur le coup?

à savoir la résidence est sur la ZAC de Parc Marianne, avenue Nina Simone, et construit par Nexity.

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 July 2015 05:56:50 »
Bonjour

C'est je pense trop tôt pour le savoir si ton immeuble ne sera livré qu'en 2016.

Tu peux par contre te renseigner auprès des immeubles voisins et voir si Free est déjà dans le coin ... çà sera un indice.