Cerridwen

Bloquée étape 4
« le: 26 September 2016 09:40:40 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement de ligne le 6 septembre, et je suis bloquée a l'étape 4 depuis le 15... y a-t-il un problème? Est-il possible de savoir où en est le processus?

Merci !

mowa

Re : Bloquée étape 4
« Réponse #1 le: 26 September 2016 11:06:58 »
Bonjour Cerridwen,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 26 September 2016 11:43:55 »
Bonjour Cerridwen,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 26 September 2016 13:07:30 »
Bonjour Cerridwen,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
15/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
-    15/09/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    15/09/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cerridwen

« Réponse #4 le: 05 October 2016 14:46:31 »
Bonjour,
Des nouvelles? Ca fait 3 semaines que nous attendons... Merci.

laulo93

« Réponse #5 le: 05 October 2016 15:11:40 »
Bonjour,
Egalement bloqué en étape 4 alors que j'ai déjà reçu la Freebox et que le raccordement FT à été fait depuis le 28/09/16 car après branchement a cette date tout fonctionne bien mais j'apparais comme connexion non activé dans certaine fonction de l'espace abonné et de plus impossible de joindre le 3244 car ça me dit que ma ligne est en cours de raccordement et qu'il faut attendre alors qu'elle est bien raccordée sinon rien ne marcherai .

Merci

mowa

« Réponse #6 le: 05 October 2016 15:16:35 »
Bonjour laulo93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloquée étape 4
« Réponse #7 le: 05 October 2016 15:23:42 »
Bonjour,
Egalement bloqué en étape 4 alors que j'ai déjà reçu la Freebox et que le raccordement FT à été fait depuis le 28/09/16 car après branchement a cette date tout fonctionne bien mais j'apparais comme connexion non activé dans certaine fonction de l'espace abonné et de plus impossible de joindre le 3244 car ça me dit que ma ligne est en cours de raccordement et qu'il faut attendre alors qu'elle est bien raccordée sinon rien ne marcherai .

Merci

Bonjour laulo93,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 05 October 2016 15:44:30 »
Bonjour,
Des nouvelles? Ca fait 3 semaines que nous attendons... Merci.
Bonjour Cerridwen,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu le retour de la part de FT et que la date prévisionnelle qui nous a été communiquée est le 27/10 ==>
    29/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-27)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 05 October 2016 16:26:13 »
Merci de votre retour laulo93.
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   22 heures, 30 minutes
Heure de la box :   05/10/2016 17:25:18
En revanche, il va falloir patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service

Cerridwen

Re : Re : Re : Bloquée étape 4
« Réponse #10 le: 21 October 2016 10:20:51 »
Bonjour Cerridwen,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu le retour de la part de FT et que la date prévisionnelle qui nous a été communiquée est le 27/10 ==>
    29/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-27)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

J'aimerais juste une précision : la date que vous me donnez est la date à laquelle nous aurons accès à Internet etc ou juste la date de desaturation de la boucle locale?

Merci.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloquée étape 4
« Réponse #11 le: 21 October 2016 10:26:05 »
Bonjour,

J'aimerais juste une précision : la date que vous me donnez est la date à laquelle nous aurons accès à Internet etc ou juste la date de desaturation de la boucle locale?

Merci.

Technicien408 t'a donné la réponse. Il y'a une saturation des équipements. Il faut attendre le 27 octobre. Changer d'opérateur ne fera que retarder le raccordement.

Cerridwen

« Réponse #12 le: 21 October 2016 10:41:33 »
Bonjour Sebastien,

J'ai bien compris que l'équipement était saturé. Technicien408 me dit «date_prev 27/10», or je me demande si la date prévisionnelle est celle de desaturation de la boucle et donc qu'il faudra encore attendre quelques jours pour avoir accès à mes services; ou si tout est «inclus» dans cette date et que donc, il est prevu que le 27 je puisse allumer ma freebox et utiliser Internet et tout le toutim.

Sinon je comprends pas trop le point sur le changement d'opérateur, j'en ai pas parlé et je ne prevois pas particulièrement de changer  ???

sebastopaul

« Réponse #13 le: 21 October 2016 11:03:02 »
Bonjour Sebastien,

J'ai bien compris que l'équipement était saturé. Technicien408 me dit «date_prev 27/10», or je me demande si la date prévisionnelle est celle de desaturation de la boucle et donc qu'il faudra encore attendre quelques jours pour avoir accès à mes services; ou si tout est «inclus» dans cette date et que donc, il est prevu que le 27 je puisse allumer ma freebox et utiliser Internet et tout le toutim.

Sinon je comprends pas trop le point sur le changement d'opérateur, j'en ai pas parlé et je ne prevois pas particulièrement de changer  ???

Tu branches ta freebox, quand la ligne sera raccordée elle se mettra à l'heure. C'est mis le 27 mais ça peut être avant ou après.

Concernant le changement d'opérateur, je le sais que tu n'en a pas parlé. C'était une information.

Guisaf

« Réponse #14 le: 24 October 2016 11:01:05 »
Bonjour, nous venons de passer chez free depuis le 17octobre et depuis le 18, nous sommes toujours sur l étape 4. Nous avons reçu la nouvelle box il y a quelques jours mais le raccordement France télécom n est toujours pas effectif. Je voulais savoir où cela en était et s il y'avait un soucis.

Merci d avance pour votre retour.

Cdlt

Guisaf.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 24 October 2016 11:06:53 »
Bonjour, nous venons de passer chez free depuis le 17octobre et depuis le 18, nous sommes toujours sur l étape 4. Nous avons reçu la nouvelle box il y a quelques jours mais le raccordement France télécom n est toujours pas effectif. Je voulais savoir où cela en était et s il y'avait un soucis.

Merci d avance pour votre retour.

Cdlt

Guisaf.

Le délai moyen est de 10 à 21 jours

mowa

« Réponse #16 le: 24 October 2016 11:07:43 »
Bonjour Guisaf,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 24 October 2016 12:18:36 »
Bonjour Guisaf,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
18/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Jeudi,  20/10/2016 à 13:37
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 02 November 2016 13:08:34 »
Bonjour Guisaf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/10/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    5 jours, 1 heure, 20 minutes
Heure de la box :    02/11/2016 14:08:18
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 04 November 2016 12:43:59 »
Bonjour Cerridwen,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours. La date annoncée de fin de saturation de la boucle locale est prévue pour le 14/11/2016.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service.

Cerridwen

« Réponse #20 le: 04 November 2016 13:54:48 »
Bonjour Cerridwen,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours. La date annoncée de fin de saturation de la boucle locale est prévue pour le 14/11/2016.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service.

Bonjour,
Je suis étonnée de cette information car j'ai téléphoné à free avant hier et la conseillère m'a annoncé un accès à mes services en debut de semaine prochaine.
Qui de vous deux se fiche de moi? :)

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloquée étape 4
« Réponse #21 le: 04 November 2016 13:56:23 »
Bonjour,
Je suis étonnée de cette information car j'ai téléphoné à free avant hier et la conseillère m'a annoncé un accès à mes services en debut de semaine prochaine.
Qui de vous deux se fiche de moi? :)

Si technicien408 t'annonce une saturation l'information est juste.

Cerridwen

« Réponse #22 le: 04 November 2016 14:24:10 »
Je veux bien le croire :) ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu passer de «la ligne est desaturée, on est en train de vous raccorder, au plus tard mardi vous aurez accès à vos services» ce mercredi; à «bon bah finalement, vous allez rire, mais en fait non, vous aurez probablement rien avant le 20» aujourd'hui.
Faut me comprendre, ça fera plus de 2 mois qu'on a fait la demande le 14, tout passe par internet aujourd'hui, et c'est vraiment galère dans un village avec un mauvais réseau. J'ai beaucoup de patience mais là je suis en train de la perdre.
Je sais bien que c'est la faute à personne hein, mais en attendant c'est moi qui l'ait dans le derrière et personne vers qui me tourner pour tenter de faire accélérer les choses.
Désolée pour ce petit passage grognon, je précise que je ne vise personne :)

sebastopaul

« Réponse #23 le: 04 November 2016 15:16:19 »
Je ne sais pas pourquoi on t'a dit que tu serais raccordé à tel date, car c'est Orange qui raccorde les abonnés et que ce soit Mowa ou technicien408 comme tu as pu le voir souvent demandes de patienter que la ligne soit raccordée.
Orange ne communique pas sur les dates d'intervention.

Maintenant dans ton cas il n'y a plus de place pour te raccorder. Et peu importe l'opérateur tu serais bloqué à ce niveau.

mowa

« Réponse #24 le: 05 November 2016 10:47:48 »
Bonjour Cerridwen,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en demandant votre procédure de déménagement, le délai de cette dernière annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de transfert, mais quand une saturation est occasionnée au niveau de la boucle locale, il est possible que les délais soient allongés puisqu'il y a un incident qui bloque.
Je tiens à vous préciser que la date prévisionnelle de fin de saturation est communiquée par France Télécom du moment que c'est l'opérateur historique qui s'occupe du cablage
03/11/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-11-14)
A votre disposition.
Cordialement.

Cerridwen

« Réponse #25 le: 24 November 2016 14:01:36 »
Toujours rien à ce jour hein... dans moins de 15 jours on va atteindre les TROIS MOIS de délai.

Je n'ai pas particulièrement «opté» pour une construction de ligne, il n'y avait pas d'autre option quand j'ai fait la procédure de déménagement.

Alors oui, réseau saturé blabla, on fait remonter une note, patati et patata. Est-ce qu'à un moment y a quelqu'un qui va VRAIMENT se bouger les miches ou tout le monde attend patiemment que j'abandonne l'affaire?

Je pense que je vais faire ouvrir une 2ème ligne chez orange, et je garderais la 1ere qui fonctionne  ;D

Technicien408

« Réponse #26 le: 21 December 2016 17:08:40 »
Bonjour Cerridwen,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   4 jours, 16 heures, 51 minutes
Heure de la box :   21/12/2016 18:07:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement