yakety

Free : SAV le plus nul ?
« le: 29 March 2015 11:49:31 »
Bonjour,

J'aimerai avoir vos retours sur le SAV Free ADSL qui me semble être au plus bas !

J'ai un dysfonctionnement téléphonique depuis environ 2 mois mais très prononcé depuis le début du mois de mars. J'ai donc ouvert un ticket d'incident.

Au début, environ 1 appel sur 10 arrivait directement sur ma messagerie sans aucune sonnerie (de mon côté ou pour l'appelant). Puis, c'est devenu de plus en plus.

Jusqu'à début mars je pouvais régler le probleme pour 1 ou 2 appels après reboot de la box.

Depuis, je ne peux plus être appelé, ni passé d'appel.

Voilà donc 1 mois que mon ticket est ouvert, que je rappelle la hotline, qu'on me dit que l'on va s'en occuper mais rien ne bouge ! On m'a fait changer mon télphone, changer tous les câbles... Tout est neuf, sauf la freebox !

Cela en devient risible tellement je trouve cela hallucinant ! Je pense qu'un changement de la box, qui n'est pas ce qui coûte le plus cher à Free, pourrait permettre de valider que cela ne vient pas de là !

Avez vous une solution pour faire avancer le problème car cela commence réellement à me gaver.... Comment peut on passer directement avec des gens compétents et non uniquement avec le premier niveau qui ne lit que leur script ?
« Modifié: 29 March 2015 12:00:17 par yakety »

sebastopaul

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #1 le: 29 March 2015 13:43:41 »
Bonjour,
Tu as quelle freebox ? Si tu as la V5, migres vers la V6, ça résoudra ton souci.

yakety

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #2 le: 29 March 2015 15:50:13 »
Oui c'est une V5 mais je suis en offre Vente Privee, donc je ne vais surement pas leur faire le plaisir de passer sur une revolution :)

Et de plus, pourquoi devrais je dépenser de l'argent pour leur soucis ? J'ai un abonnement, je veux simplement qu'il fonctionne.

Quand ta voiture a un probleme d'essuye glace, la changes tu ?

Freebooox

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #3 le: 29 March 2015 15:55:03 »
bonjour,

est ce que tu as déjà un hard reset du modem ?



yakety

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #4 le: 29 March 2015 16:01:55 »
Oui, je crois que j'ai tout fait pour faire plaisir au SAV : hard reset (branché débranché 4 fois), changement de tout ce qu'ils disaient qui était source du problème par du matériel neuf, que dalle, aucune amélioration.

sebastopaul

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #5 le: 29 March 2015 16:42:12 »
C'est le modem qui est naze, il faut qu'il le change. Demandes l'intervention d'un technicien à domicile seul lui pourra te sortir de l'impasse.

yakety

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #6 le: 29 March 2015 16:54:12 »
Oui, j'ai compris. Sauf que j'en suis à mon 7eme appel au service client, et pas moyen de les faire bouger.

Puis je réclamer une intervention ?

Allé, juste pour rire, un chat pour essayer d'avoir un tech en intervention, mais rien ne bouge et là j'arrive à bout. Je pense que je vais faire mon possible pour faire la pub du siecle a Free :

[29-03-2015 17h56] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[17h56] Assistance: Mme/M. GUILLARME, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[17h56] Assistance: Bonsoir, Omar à votre écoute, que puis-je faire pour vous ?

[17h56] Moi: Bonjour

[17h56] Assistance: Je suis à votre écoute

[17h57] Moi: je reviens vers vous toujours pour la meme chose depuis un mois

[17h57] Moi: j'ai un probleme de telephone

[17h57] Moi: tres certaienemnt du à un probleme avec ma freebox

[17h57] Assistance: Nous allons voir cela ensemble.
Pourriez-vous me confirmer votre adresse e-mail et votre numéro mobile de contact (indiqués ci-dessus) afin de les mettre à jour sur votre dossier ?

[17h57] Moi: personne ne bouge et cela commence à me rendre hysterique. J'ai fait tout ce que l'assistance m'a demandé (changer mon téléphone, mes cables...etc)..



[17h58] Assistance: le ticket est toujours d'actualité

[17h58] Moi: donc je continue.

[17h58] Moi: j'ai d

[17h58] Moi: j'ai dépensé de l'argent pour faire ce que vous m'avez demandé et rien ne change

[17h59] Moi: donc je souhaite le passage d'un technicien dnas les meilleurs délais.

[17h59] Assistance: Je vous comprends parfaitement et je vous assure que nous avons transmis le dossier au service compétent

[17h59] Moi: cela fait maintenant bientot 1 mois que j'ai ouvert mon premier ticket ! (2 mars)

[17h59] Moi: peut etre mais ce n'est plus assez

[17h59] Moi: mon modem est defectueux. Apres discussion sur plusieurs forums c'est ce qu'il en ressort

[17h59] Moi: au bout d'un mois j'exige que vous bougiez

[18h00] Assistance: Tout est noté sur votre dossier, et nous n'avons aucun intérêt de tarder le rétablissement de votre ligne

[18h00] Moi: donc merce de me donner un rendez vous avec un technicne

[18h00] Moi: merci de me donner un rendez vous avec un techicien

[18h01] Assistance: Nous n'avons pas accès au planing de prise de rendez-vous

[18h01] Moi: donc ? comment fais je ?

[18h01] Assistance: le dossier a été remonté au service qui s'occupe de ce genre d'incident

[18h02] Moi: ok cela fait un mois que j'ai ce retour, j'exige que le service pour lequel j'ai un abonnement fonctionne.

[18h02] Moi: si vous n'etes pas compétent pour cela, je souahite parler avec quelqu'un ayant les compétences pour faire avancer le dossier

[18h02] Moi: il est inacceptable de prendre vos clients en otage comme cela

[18h03] Assistance: ce n'est pas en question de compétence M. GUILLARME, la demande de vérification de la ligne est toujours en cours d'étude

[18h03] Moi: 1 mois, vous commencez à battre des records !

[18h03] Assistance: et vous serez appelé si besoin par l'un de nos techniciens

[18h04] Moi: non ça je l'accepterai si j'avais ouvert un ticket la semaine derniere. Cela fait un mois, j'exige que les choses bougent de votre côté : vous m'avez fait racheter un téléphone pour rien, alors essayez de changer ma freebox, cela ne fonctionnera peut etre pas, mais au moins vous aurez essayé !

[18h05] Assistance: Le changement ou la prise du rendez-vous ce sont des décisions à prendre par le service qui s'occupe de votre dossier et dont une relance leur a été envoyé pour accélérer le traitement

[18h06] Moi: donc je souhaite etre en contact avec les gens compétents. Vou sne l'etes semble t il pas.

[18h06] Moi: les relances vous en faites depuis un mois et rien ne change. Je n'ai meme pas reçu un mail de votre part !

[18h06] Assistance: je vous réponds en fonction des informations à ma disposition.

[18h06] Moi: donc je souahite quelqu'un ayant plus d'informations. Comment dois je faire ?

[18h07] Assistance: Tout le monde a l'accès aux mêmes informations

[18h08] Moi: visiblement pas, puisque vous relancez un autre service.

[18h09] Moi: Je souhaite etre donc en contact avec les gens censés me rappeler depuis 1 mois qui ont donc plus d'infos que vous puisque vous les relancer

[18h09] Assistance: Oui, car il s'agit d'un autre service que vous nous pouvez pas contacter directement

[18h09] Moi: comment faire ?

[18h09] Moi: Je paye un service et j'exige maintenant qu'il fonctionne j'ai été assez patient

[18h09] Moi: et bien donnez moi un mail

[18h09] Moi: ok on fait autrement.

[18h10] Assistance: Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé accessible via le lien ((https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=formcontact).

[18h10] Assistance: Il vous suffit de le remplir et de le retourner par courrier à l'adresse indiquée ( Free Service Abonnés 75371 PARIS CEDEX 08) en recommandé avec accusé de réception ou par fax au 0899 90 5000 ( 1.35? par appel + 0.34?/min).

[18h10] Assistance: Nous tenons également à vous informer que vous pouvez utiliser le service Fax de Free depuis votre ordinateur, afin de nous transmettre votre document. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/277.html

[18h10] Moi: ma freebow ne fonctionne plus, puis je avoir un remplacement ?

[18h10] Moi: ce matin elle ne s'est pas allumée

[18h10] Assistance: Si un remplacement est nécessaire vous en serez informé par le service qui s'occupe de votre dossier

[18h11] Moi: bon sang, c'est dingue comme vous etes mauvais les gars !

[18h11] Moi: Je vais me faire un plaisir de relater tout cela sur des reseaux sociaux.

[18h11] Moi: c'est quand meme fou de devoir attendre 1 mois pour que rien ne bouge

[18h11] Assistance: Votre Freebox est allumée depuis 2 jours, 19 heures, 33 minutes

[18h11] Moi: bonne soirée monsieur j'ai un boulot pationnant à faire patienter les gens.

[18h11] Assistance: je vous assure que le nécessaire a été fait à notre niveau, et votre demande est en cours de traitement

[18h12] Moi: toi t'es le prochain vainqueur un mercredi soir, c'est sûr !

[18h12] Moi: non, ne me dites pas cela, sinon les choses auraient bougées meme un minimum. Le dossier est ouvert c est tout.

[18h12] Assistance: Souhaitez que je reprenne les éléments clés de notre conversation ou tout est clair pour vous ?

[18h13] Moi: Non, pas la peine, il n y a aucun élément clé, si ce n'est que vous n'avez été d'aucune aide.

[18h13] Moi: sinon j'espere que vous ne demandez pas de droits d'auteur, je vous copie sur un forum dès maintenant.
bonne soirée.

« Modifié: 29 March 2015 17:14:50 par yakety »


sebastopaul

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #7 le: 29 March 2015 16:58:37 »
tu leur envoies un courrier en recommandé avec AR avec menace de résiliation s'ils ne font rien sous x jours.

yakety

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #8 le: 29 March 2015 17:21:49 »
Oui, nous allons en arriver là mais c'est quand meme un truc de dingue de ne pas bouger pendant 1 mois !

Sur ce coup, moi qui voit Free depuis ses débuts comme le "sauveur", ça change fortement ma vision des choses. Etre pris en otage de cette façon, je trouve cela fou !

sebastopaul

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #9 le: 29 March 2015 17:23:39 »
Sinon si tu as un free center vers chez toi, va faire du forcing mais n'oublies pas que ça reste des employé et qu'ils sont tributaire de leur yéararchie

yakety

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #10 le: 29 March 2015 17:26:40 »
Pas de free center à Lyon malheureusement.... Et oui, je sais que ce sont des employés. Mais là où cela me rend hystérique, j'ai déjà eu sur un ancien logement une intervention de technicien, et c'est la hotline qui l'avait déclenché ! Donc uniuement employé, oui, mais ils peuvent s'ils le veulent !

sebastopaul

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #11 le: 29 March 2015 18:11:18 »
Bon courage car j'ai eu le cas pour mon ex femme ça a duré 3 mois. Comme toi souci de téléphone.

kephren14

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #12 le: 29 March 2015 21:04:10 »
Le titre m'a bien fait sourire (Free : SAV le plus nul ?)
Je vous invite à parcourir le forum SFR, je crois que c'est eux qui remportent la palme du SAV le plus nul. (Je suis un récent ancien client SFR.  ^^)
Mais en fait malheureusement tous les SAV des différents opérateurs ont des ratés...C'est très énervants mais c'est ainsi. Même quand tu leur dis exactement le problème, que tu leur prouves l'exactitude du problème, ils lisent leur fifiches et c'est tout....GRrrrrr

sebastopaul

Re : Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #13 le: 29 March 2015 23:20:13 »
Le titre m'a bien fait sourire (Free : SAV le plus nul ?)
Je vous invite à parcourir le forum SFR, je crois que c'est eux qui remportent la palme du SAV le plus nul. (Je suis un récent ancien client SFR.  ^^)
Mais en fait malheureusement tous les SAV des différents opérateurs ont des ratés...C'est très énervants mais c'est ainsi. Même quand tu leur dis exactement le problème, que tu leur prouves l'exactitude du problème, ils lisent leur fifiches et c'est tout....GRrrrrr

+1


homer75

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #14 le: 02 April 2015 22:58:40 »
ca fait plaisir de pas se sentir seul  8)

il y a donc un concours du SAV le plus???

reste donc que Orange qui est un peu plus cher pour avoir un SAV orange et pas de la sous traitance...

il ne faut pas que tout le monde quitte Free parce que c'est la quadrature pour que les autres restent plus intéressant :D

DAVID80

Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #15 le: 15 July 2015 18:56:24 »
Enfin je ne suis pas seul ! Merci à Yaketi pour son post. Tout d'abord , me concernant , je suis passé chez Free malgré moi ,puisque j'étais chez Alice et je possède la ALICEBOX V5. Tous les clients de chez ALICE passant automatiquement chez FREE....Et bien bonjour l'angoisse !  Un grand merdier , je reçois la FREEBOX ce Mercredi 15 Juillet, et une fois branchée , le message Er80 apparait...Je décide donc d'appeler le SAV FREE....Et là, un dialogue de sourds , je vais vous épargner le long discours infructueux de mon interlocuteur ! J'ai vivement la sensation de me faire "entuber" gentillement , je paye un service dont je ne peux même pas profiter , me conduisant à réutiliser ma ALICEBOX , mais dans un temps limitée puisque mon abonnement chez ALICE sera résilié ( toujours malgré moi) à partir du 31 Juillet !!!  :( >:(

sebastopaul

Re : Re : Free : SAV le plus nul ?
« Réponse #16 le: 15 July 2015 23:39:25 »
Enfin je ne suis pas seul ! Merci à Yaketi pour son post. Tout d'abord , me concernant , je suis passé chez Free malgré moi ,puisque j'étais chez Alice et je possède la ALICEBOX V5. Tous les clients de chez ALICE passant automatiquement chez FREE....Et bien bonjour l'angoisse !  Un grand merdier , je reçois la FREEBOX ce Mercredi 15 Juillet, et une fois branchée , le message Er80 apparait...Je décide donc d'appeler le SAV FREE....Et là, un dialogue de sourds , je vais vous épargner le long discours infructueux de mon interlocuteur ! J'ai vivement la sensation de me faire "entuber" gentillement , je paye un service dont je ne peux même pas profiter , me conduisant à réutiliser ma ALICEBOX , mais dans un temps limitée puisque mon abonnement chez ALICE sera résilié ( toujours malgré moi) à partir du 31 Juillet !!!  :( >:(

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