piway

Résiliation effectuée mais matériel non reçu
« le: 02 July 2015 10:22:10 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement freebox au courant du mois de mai suite à un déménagement. J'ai envoyé un colis contenant ma freebox ainsi que le formulaire de résiliation en même temps. La demande de résiliation a bien été reçue, mais il y a quelques jours j'ai reçu un e-mail m'indiquant que mon matériel n'avait toujours pas été réceptionné et que free allait me facturer 400€ pour le matériel si je ne le faisait pas dans les plus bref délais etc... Or j'ai bien tout envoyé en respectant les démarches.

J'essaye depuis quelques jours de contacter le 08 92 13 51 61 mais à chaque appel la hotline m'indique "en raison d'un trop grand nombre d'appel merci de rappeler ultérieurement".  Une fois deux fois cinq fois je veux bien, mais là ça commence à devenir un peu embêtant sachant que je paye à chaque fois 34cts pour qu'on me dise de rappeler plus tard.

J'aimerais régulariser cette situation sans passer par cette hotline (d'après le site free impossible de les contacter autrement que par boite vocale). Que faire ?

Pour information, cela fait plusieurs année que je suis chez free et que je les soutiens à fond. J'ai recommandé à tout mon entourage les services free (mobile et internet). Mais là ça fait un moment que les galère s'enchainent et que les frais supplémentaires s'additionnent, je commence sérieusement à considérer un changement d'opérateur...

Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

Re : Résiliation effectuée mais matériel non reçu
« Réponse #1 le: 02 July 2015 10:25:01 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

piway

« Réponse #2 le: 02 July 2015 10:32:27 »
OK, c'est fait.

Merci pour la réponse rapide !

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 July 2015 18:36:13 »
Bonjour piway,
J'ai bien reçu votre MP, en revanche, il manque le numéro de téléphone  ::)
Je vous invite svp à me le communiquer par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 03 July 2015 13:51:35 par Technicien408 »

mowa

« Réponse #4 le: 03 July 2015 12:41:50 »
Bonjour piway,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    21/05/2015
23/05/2015    Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu par free jusqu'au jour d'aujourd'hui, si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 July 2015 13:59:35 »
Merci de votre retour piway.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons aucune trace de retour de la Freebox Crystal ADSL après la résiliation de votre abonnement free haut débit. C'est  pour cela vous avez reçu un email de la part de nos services.
Si vous dites que vous avez bien tout envoyé en respectant les démarches. Je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt du renvoi du matériel afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous l'envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

macalexmy

Re : Résiliation effectuée mais matériel non reçu Nouveau
« Réponse #6 le: 13 July 2015 20:14:12 »
 ;)
« Modifié: 16 July 2015 11:16:11 par macalexmy »

piway

« Réponse #7 le: 15 July 2015 00:07:55 »
Eum non.
Après envoi d'un courrier avec la preuve d'envoi et d'une lettre expliquant mon cas, j'ai reçu une réponse comme quoi ma situation était régularisée.

Merci encore à Technicien408 et MOWA pour leur aide !

mowa

« Réponse #8 le: 15 July 2015 12:08:17 »
Je vous en prie piway, votre situation est désormais régularisée, si vous recevez des relances à ce sujet, merci de ne pas en tenir compte  ;)
Je viens de vous envoyer votre facture de clôture par mail.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 15 July 2015 13:36:51 »
Tout à fait piway, votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel justifiée par l'envoi de la preuve de dépôt.
Bonne journée à vous.
Cordialement