Bonjour,
Il y a maintenant environ 2 mois que j'ai restitué la totalité du matériel suite à la résiliation de mon abonnement.
1 mois après l'envoi : réception d'un mail me demandant de restituer le matériel
Appel au service client : on m'indique qu'il manque le boîtier HD... (mais que le colis est bien arrivé ; sachant que tout le matériel était dans un unique colis, je doute...)
On me demande d'envoyer la preuve Kiala ; je m'exécute et on m'indique que je n'ai plus à rien faire et que Free va s'occuper d'obtenir des informations sur le colis (poids)
Quelques jours plus tard, nouvelle relance de Free pour obtenir le retour du matériel
Je rappelle le service clients : on me demande d'obtenir un justificatif du poids du colis auprès du relais.
J'appelle le relais pour obtenir cette information : on m'indique qu'aucun traitement n'est réalisé sur le colis et que c'est un transporteur indépendant qui s'occupe de tout.
Je contacte à nouveau le service clients Free pour leur indiquer que je n'aurai pas l'information sur le poids puisque le relais ne l'a pas pesé.
On m'indique que la seule solution est de faire un courrier au service réclamations...
J'exécute et reçoit encore quelques jours plus tard une relance par mail puis par sms...
Aujourd'hui, je me retrouve donc harceler pour restituer un matériel que j'ai bien évidemment restitué.
Il y a donc 2 solutions : - soit Free est de mauvaise foi et cherche à gagner de l'argent sur le dos de ces anciens abonnés (ce que je n'espère pas) - soit les transporteurs volent des boîtiers HD (ce qui paraît inutile)
Dans tous les cas, je ne payerai certainement pas pour un matériel que j'ai restitué en respectant scrupuleusement les consignes de Free.
Par ailleurs, lorsque je parcours ce forum, je m'aperçois que des dizaines de messages existent sur ce même sujet, y aurait il donc une escroquerie ?!
Si c'est le cas, je vous rappelle que la DGCCRF pourrait très bien s'intéresser à ce sujet.
Je vous remercie donc aujourd'hui de cesser ce harcèlement et de traiter directement ce problème avec vos services ou ceux de Kiala
Cordialement