Max44000

Réclamation matériel déjà restitué !!!
« le: 06 June 2015 19:56:59 »
Bonjour,

Il y a maintenant environ 2 mois que  j'ai restitué la totalité du matériel suite à la résiliation de mon abonnement.
1 mois après l'envoi : réception d'un mail me demandant de restituer le matériel
Appel au service client : on m'indique qu'il manque le boîtier HD... (mais que le colis est bien arrivé ; sachant que tout le matériel était dans un unique colis, je doute...)
On me demande d'envoyer la preuve Kiala ; je m'exécute et on m'indique que je n'ai plus à rien faire et que Free va s'occuper d'obtenir des informations sur le colis (poids)
Quelques jours plus tard, nouvelle relance de Free pour obtenir le retour du matériel
Je rappelle le service clients : on me demande d'obtenir un justificatif du poids du colis auprès du relais.
J'appelle le relais pour obtenir cette information : on m'indique qu'aucun traitement n'est réalisé sur le colis et que c'est un transporteur indépendant qui s'occupe de tout.
Je contacte à nouveau le service clients Free pour leur indiquer que je n'aurai pas l'information sur le poids puisque le relais ne l'a pas pesé.
On m'indique que la seule solution est de faire un courrier au service réclamations...
J'exécute et reçoit encore quelques jours plus tard une relance par mail puis par sms...

Aujourd'hui, je me retrouve donc harceler pour restituer un matériel que j'ai bien évidemment restitué.
Il y a donc 2 solutions : - soit Free est de mauvaise foi et cherche à gagner de l'argent sur le dos de ces anciens abonnés (ce que je n'espère pas) - soit les transporteurs volent des boîtiers HD (ce qui paraît inutile)

Dans tous les cas, je ne payerai certainement pas pour un matériel que j'ai restitué en respectant scrupuleusement les consignes de Free.

Par ailleurs, lorsque je parcours ce forum, je m'aperçois que des dizaines de messages existent sur ce même sujet, y aurait il donc une escroquerie ?!
Si c'est le cas, je vous rappelle que la DGCCRF pourrait très bien s'intéresser à ce sujet.

Je vous remercie donc aujourd'hui de cesser ce harcèlement et de traiter directement ce problème avec vos services ou ceux de Kiala

Cordialement

mowa

Re : Réclamation matériel déjà restitué !!!
« Réponse #1 le: 08 June 2015 10:39:18 »
Bonjour Max44000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 June 2015 11:03:52 »
Bonjour Max44000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 08 June 2015 11:20:42 »
Bonjour Max44000,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a été résilié le 12/04/2015. Aussi, une partie de votre matériel Freebox a été retournée dans nos services en date du 23/04/2015.
Cependant, vous n'avez pas restitué l'intégralité du matériel puisque le boîtier HD reste manquant à ce jour.
Je tiens à vous préciser que les photos ne sont pas prises en compte par nos services en ce concerne la restitution matériel non rendu.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 08 June 2015 11:31:30 »
Merci de votre retour Max44000.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque en effet la Freebox HD (Boitier HD), c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt de votre colis dont le poids doit être bien lisible.
Vous ne l'envoyez soit par fax au 0899 90 5000 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Max44000

« Réponse #5 le: 08 June 2015 11:40:00 »
Je vous remercie mais ses réponses sont totalement insatisfaisantes puisque je vous indique que j'ai bien envoyé la preuve d'envoi, tout comme le boîtier HD !
Donc que fait on maintenant ?
Je ne vais pas continuer à appeler le service clients pendant des mois, et certainement pas payer pour un matériel que j'ai rendu !!
Je ne vais quand même pas entamer de procédure juridique ?!

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 June 2015 11:47:02 »
Nous n'avons pas reçu de preuve de dépôt qui justifie le retour du boitier HD, votre fax contient seulement une photo qui n'est pas prise en compte en tant que justificatif.
De ce fait, une facturation de ce boitier sera due selon la brochure tarifaire de votre accès résilié.
Cordialement

Max44000

« Réponse #7 le: 08 June 2015 13:31:41 »
J'ai envoyé un fax il y a au moins 3 semaines avec le coupon Kiala et votre service client m'a confirmé par téléphone (et courrier) avoir reçu la preuve de dépôt Kiala ! J'ai également l'accusé de réception du fax qui date du 21 mai 2015 à 10 h !

Max44000

« Réponse #8 le: 08 June 2015 20:08:39 »
Avez vous pu retrouver mon fax ? Merci d'avance !

yrlac

« Réponse #9 le: 09 June 2015 13:27:30 »
Bonjour je me permet de "m’incruster" dans cette conversation car (comme beaucoup) j'ai exactement le même problème sauf que je viens de découvrir que free m'avait prélévé directement je n'ai pas eut le droit au sms ^^

On  nous dit d'envoyer un fax pour voir le poids hors il n'y a aucun poids d'indiqué sur le coupon kiala?? comment faire?

Il est effectivement fatiguant de devoir appeler sans cesse (à grand frais) la hotline surtout pour entendre différent son de cloches ! (la résiliation à été en elle même un parcours du combattant !)

En vous remerciant par avance

Technicien408

« Réponse #10 le: 09 June 2015 13:40:28 »
Bonjour yrlac,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Max44000

« Réponse #11 le: 09 June 2015 13:42:42 »
J'en profite pour savoir si vous avez retrouvé mon coupon ?

macalexmy

« Réponse #12 le: 13 July 2015 20:24:12 »

nous sommes trois personnes à vouloir porter plainte pour escroquerie ( pour équipement envoyé mais pas reçu par free) souhaitez vous , vous joindre à nous ?