geruda32

Problème Marge de Bruit
« le: 08 July 2015 11:36:09 »
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un problème liés a la marge de bruit (SNR) de ma ligne.
Depuis quelques mois déjà, ma marge de bruit fluctue fortement la nuit puis redevient normal la nuit (Vers 00h).
Conséquence, mon débit se retrouve baissé pendant la journée (9.2Mbps contre 13Mbps en temps normal) et cela dure pendant des mois (Même avec mon ancien FAI, j'ai même changé pour Free en pensant que c'est mon ancien FAI qui me bridait le débit).
En regardant le SNR, on voit bien que quelque chose perturbe ma ligne en journée avant de remonter la nuit:
SNR sur 1 journée:

On voir bien le SNR qui est autour de 5dB en journée et qui remonte autour de 8dB vers 23h30.
J'ai vérifié les prises ADSL, viré les condensateurs, vérifier si il n'y a pas d'oxydation sur les fil, brancher la box directement sur l'entrée DTI avec le compteur coupé, rien ne change.

Est t'il possible qu'un voisin perturbe la ligne en utilisant un appareil defectueux ? (Car je ne suis pas le seul dans ce cas)
Que puis-je faire pour arrêter le bruit parasite sur la ligne ?
Quand je contacte FT (Orange), ils ne veulent rien faire car je ne suis pas abonné chez eux (Même si je leur dis que la ligne leur appartient et que celle-ci est défectueux) ...
Merci pour vos réponses