misosofos

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai demandé un déménagement d'abonnement chez Free. L'opérateur m'avait dit que tout était OK, mais hier j'ai reçu un appel du 3244 affirmant que Free ne pouvait pas me fournir accès à ma nouvelle adresse et que par conséquent mon abonnement allait être résilié. L'opérateur m'avait aussi dit que je recevrait un bon de retour pour pouvoir retourner le matériel chez Free.

Étant donné que j'avais demandé un abonnement et pas une résiliation, je n'ai pas imprimé la demande de résiliation du site abonné, auquel je n'ai plus accès. Par ailleurs Free ne m'a pas envoyé le bon de retour comme promis. Comment dois-je faire?

Merci à tous de vos réponses.

sebastopaul

Envoies un MP à MOWA.

Tu dois être en zone blanche très certainement.

mowa

Bonjour misosofos,
si vous n'avez plus accès à votre interface de gestion pour récupérer le formulaire de résiliation, vous pouvez envoyer une lettre manuscrite en précisant cela avec le matériel à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour misosofos,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour misosofos.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée sur votre dossier le 30/06/2015.
J'ai relancé le service concerné pour vous envoyer un bon de retour kiala comme promis.
Cordialement

misosofos

Dans ce cas je ne suis pas tenu d'écrire une lettre de résiliation ? Juste d'envoyer le matériel à travers Kiala ?  Merci de votre réponse. J'attends impatiemment le bon de retour. Je vous tiendrai au courant

Technicien408

Oui tout à fait misosofos, pas la peine d'envoyer une lettre de résiliation puisque votre compte est déjà résilié.
Vous nous renvoyez juste le matériel.
Merci

misosofos

Oui tout à fait misosofos, pas la peine d'envoyer une lettre de résiliation puisque votre compte est déjà résilié.
Vous nous renvoyez juste le matériel.
Merci

Merci beaucoup de votre aide. Qu'est-ce que je dois ajouter avec le matériel? Une copie des mails par exemple?

Dois-je spécifier le numéro de la ligne? De l'ancienne (avant mon déménagement) ou de la nouvelle qui a été aussi résiliée? (après déménagement.)

Technicien408

Je vous en prie misosofos.
Vous joignez une lettre dans laquelle vous mettez les coordonnées de votre nouvel abonnement.
A votre service.
Cordialement

misosofos

Bonjour,

C'était juste pour informer qu'à ce jour je n'ai pas reçu de bon de retour...  :'(

C'est sûr que si je dois envoyer la box à mes frais, Free aura perdu un client pour toujours. Surtout que ça me fait peur, puisque j'ai lu sur pas mal de fils que l'accusé de réception n'est pas signé et qu'on nous blâme pour des matériels absents alors qu'ils ont été dûment envoyés...

mowa

Bonjour misosofos,
si un bon de retour n'a pas été validé pour vous, vous devez alors nous envoyer le matériel Free à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement votre numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Vous devez garder la preuve d'envoi sur laquelle le poids du colis est bien mentionné ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

misosofos

Bonjour misosofos,
si un bon de retour n'a pas été validé pour vous, vous devez alors nous envoyer le matériel Free à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement votre numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Vous devez garder la preuve d'envoi sur laquelle le poids du colis est bien mentionné ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Mais un bon de retour M'A ÉTÉ PROPOSÉ. Justement, il m'a pas été envoyé dans mon mail. Et je pense qu'il fallait bien! D'autant plus que je n'ai pas voulu résilier mon abonnement, mais que j'ai déménagé en zone blanche et que Free avait affirmé d'abord que le déménagement de l'abonnement serait effectué. Maintenant je me retrouve sans connexion Internet et je dois payer pour envoyer la Freebox? Ce n'est pas très logique!  Enfin... Dommage. Après deux ans de service je me sens arnaqué...

misosofos

Pas de réponse...  :o

mowa

Bonjour misosofos,
je tiens à vous rappeler que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle, du moment qu'il vous a été proposé, vous pouvez les contacter pour le valider et vous l'envoyer à votre adresse mail de contact.
A votre disposition.
Cordialement.

misosofos

C'est-à-dire, Free ne fait pas ce qu'elle avait dit... Et après, c'est moi qui doit appeler à un numéro surtaxé?

Non, merci. Je vais envoyer le colis à mes frais. Je ne souscrirai jamais plus à un service de Free et je vais résilier aussi mon numéro de portable, puisque cette compagnie ne traite pas bien ses clients.

Pour preuve:  http://forums.cnetfrance.fr/topic/1273957-resiliation-free-free-pretend-ne-pas-avoir-recu-le-materiel-renvoye/

Si jamais je me trouvais dans une telle situation, je n'hésiterais pas à mener Free en justice.
« Modifié: 05 July 2015 12:42:08 par misosofos »

misosofos

J'écris pour informer qu'à ce jour, je viens de recevoir le bon de retour de Kiala.