yoman_

Fibre Etape raccordement par France télécom
« le: 02 July 2015 11:21:46 »
Bonjour,

Je suis un ancien client freebox, j'ai ressouscrit cette année à une freebox révolution, je sais que mon immeuble est fibré,
je suis actuellement à l'étape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.

Je veux être sûr que j'aurai la fibre chez moi car depuis le début il n'y a aucune mention de la fibre alors que quand j'ai fait le test d'éligibilité chez des concurrents, on me disait bien que j'étais éligible à la fibre.

Je profite du fait que le raccordement n'a pas encore été fait pour solliciter votre attention à ce sujet, vous croyez qu'il que je dois juste attendre ou est-ce qu'il faut les contacter? si, oui comment?

Merci,

Busyspider

Re : Fibre Etape raccordement par France télécom
« Réponse #1 le: 03 July 2015 17:50:40 »
Bonjour,

Ta demande actuelle est pour une connexion ADSL
je suis actuellement à l'étape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.
  Ceci est une étape d'activation pour une demande de Haut Débit (ADSL) et là c'est Orange (FT) qui raccorde  puisque les lignes appartiennent à Orange.
Ce n'est pas une offre fibre optique qui est installée.

Le fait qu'il y ait la fibre sur ton logement ne signifie pas qu'elle soit dispo pour Free, sinon Free aurait proposé directement un abonnement  Fibre optique et aurait demandé de lui communiquer le numéro du PTO (boitier optique) si celui ci a déjà été installé  dans ton appartement.

Chaque opérateur  fibre a son réseau et propose ses propres offres..

Ne pas confondre avec les installations verticales dans l'immeuble qui elles sont bien mutualisables et permettent de relier les logements en fibre optique .. mais à condition que l'opérateur ait son réseau optique opérationnel sur cet immeuble (NRO activé et bas de l'immeuble raccordé pour cet opérateur fibre)

Si Free un jour est opérationnel sur ton immeuble tu en sera averti par Free qui te proposera alors la migration vers l'offre Fibre optique.

Si besoin un peu de lecture pour mieux comprendre les notions d'opérateur d'immeuble et d'opérateur fibre optique

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.

yoman_

Re : Fibre Etape raccordement par France télécom
« Réponse #2 le: 06 July 2015 11:36:45 »
Merci de votre réponse, c'est plus clair.