julau

utiliser sa carte SIM dans une clé 3G
« le: 15 January 2014 14:43:42 »
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir une réponse à ma question: Avec un forfait Free avec l'option data, peut-on utiliser sa carte sim dans une clé 3G.
L'assistance Free n'a pas su me répondre.

Ce devrait-être possible car avec des cartes prépayées d'un autre fournisseur on peut.
J'ai essayé mais à la connexion j'obtiens erreur 619 .
Merci d'avance pour votre aide

julau

Re : utiliser sa carte SIM dans une clé 3G
« Réponse #1 le: 17 January 2014 16:09:15 »
Pour ceux que ça intéresse. j'ai réussi à me connecté à internet avec ma carte SIM dans une clé 3G.
Il faut configurer la clé en indiquant APN : free.

aflulu

Re : utiliser sa carte SIM dans une clé 3G
« Réponse #2 le: 21 January 2014 06:07:53 »
C'est en principe interdit, même si ça marche. C'est écrit en toutes lettres dans les CGV:

4.3. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
[...]
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G,

Patclash

Re : Re : utiliser sa carte SIM dans une clé 3G
« Réponse #3 le: 21 January 2014 08:54:55 »
C'est en principe interdit, même si ça marche. C'est écrit en toutes lettres dans les CGV:

4.3. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
[...]
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G,

Bonjour,
c'est interdit d'utiliser son smartphone comme modem usb ou wifi ?...  ::)

83270

Re : Re : Re : utiliser sa carte SIM dans une clé 3G
« Réponse #4 le: 21 January 2014 09:10:15 »
Bonjour,
c'est interdit d'utiliser son smartphone comme modem usb ou wifi ?...  ::)

non : voir sur le descriptif des tel fournis par free  :

Le partage de connexion (ou tethering) vous permet d'utiliser votre téléphone et sa connexion au réseau Internet comme passerelle, afin d'en donner l'accès à votre ordinateur (ou autre périphérique).
En d'autres termes, vous pourrez surfer sur Internet depuis votre ordinateur par l'intermédiaire de votre téléphone, sous réserve de couverture DATA (données cellulaires).

Afin d'activer le partage de connexion depuis votre téléphone Android (certaines dénominations peuvent varier selon la marque de votre terminal) :

mais jamais compris pourquoi on ne pouvait pas mettre la sim dans une carte 3g ???
d'un autre coté ça évite de faire des manips.
le seul pb c'est qu'en cas de réception/emission  d'un appel ça coupe la navigation internet  :-[
« Modifié: 21 January 2014 09:21:15 par 83270 »

15659900

Re : Re : utiliser sa carte SIM dans une clé 3G
« Réponse #5 le: 16 July 2015 17:33:20 »
Pour ceux que ça intéresse. j'ai réussi à me connecté à internet avec ma carte SIM dans une clé 3G.
Il faut configurer la clé en indiquant APN : free.
Je voulais juste signaler que ça marche (APN:free) avec une autre clé SIERRA WIRELESS et que la possibilité d'utiliser la SIM du portable (abonnement 2€) pour une clé 3/4G est parfaitement "légale"!