mentinet

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir votre avis concernant Free Mobile et la loi imposant les revendeurs de téléphones à prendre en charge tout vis caché s'il est constaté dans les 2 ans suivant la date d'achat du téléphone.

Mon iPhone 5 va bientôt avoir 2 ans, je l'ai acheté sur le site de Free Mobile lorsque j'étais client. Aujourd'hui, le bouton de volume bas ne répond plus et je souhaite faire appel à cette loi afin que Free prenne en charge les réparation ou le remplacement de mon téléphone.

Avez-vous déjà eu affaire à cette situation avec Free ?
Savez-vous quel numéro devrais-je appeler (je ne suis plus client mais mon père l'est, si ça peut aider) ?
Savez-vous à quelle adresse je pourrais envoyé un courrier ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Saxophile

la garantie contre les vices cachés n'a pas de limite temporelle, articles 1641 et suivants du code civil.
Article 1641:
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Le problème est d'établir la réalité du vice caché de la chose. Cela se termine quasiment toujours devant un juge.

Pour joindre Free tout est sur l'un de leur sites. Je ne l'ai pas en tête. Faire une recherche Google ou autre.