Réfléchis bien! En dégroupage total, il faut accepter la perspective d'être privé de téléphone fixe pendant des jours, voire des mois. Bien évidemment ça reste rare, mais les cas existent. Pour ces raisons, j'ai gardé mon abonnement fixe. Pourtant 240€ par an, ce n'est pas donné! Je n'ai pas d'actions Orange!
Bonjour
Je refais le calcul exact
Abonnement Ligne fixe Orange = 17,96€/mois
Abonnement Freebox Révolution en dégroupage partiel = 29,99€/mois (hors option TV)
Ce qui donne un total de 47,95€/mois avec la sécurité de la ligne fixe , on est joignable à 100% quasi tout le temps et on peut appeler aussi à 100% quasi tout le temps..
En dégroupage total on paye l'abonnement Freebox Révolution 35,98€/mois (toujours hors option TV) .. oui c'est plus cher qu'en dégroupage partiel
Donc la différence entre 47,95€ - 35,98€ entre les 2 solutions donne un surcout de 11.97€/mois si choix de dégroupage total.
Sur une année cela donne un coût supplémentaire donc de 143,64€
143,64€ pour la sécurité je trouve que ce n'est pas trop cher payé, on peut joindre les urgences tout le temps, on ne dépend pas d'un mobile qui ne trouve pas le réseau, qui est déchargé au mauvais moment, qu'on ne retrouve plus , pas au bon étage (où ai je caché , rangé ce foutu mobile ? ) les lignes fixes restent au même endroit elles, tu vas les retrouver les yeux fermés ..
Pour toutes ces raisons, (et l'âge qui fait qu'on ne rajeuni jamais et que la sécurité est importante) je déconseille pour ma part le passage au dégroupage total.
Même avec un grand nombre de DECT et de satellites, tu risques de ne pas retrouver la qualité et la facilité d'accès pour communiquer comme actuellement.
Et si s'agit de moyen financiers, et si on a plus de 65 ans et non imposable (ou pas plus que la première tranche) on peut bénéficier du tarif social Orange sur la ligne fixe. Et dans ce cas l'abonnement mensuel ligne fixe Orange ne coute plus que 6,49€/mois.