Pat95

Bonsoir à tous. Je suis client Free depuis longtemps, mais en dégroupage partiel. Vu que les tarifs d'Orange augmentent,j'envisage très fortement de les quitter.
Cela étant, je me pose quelques questions concernant les postes téléphoniques... J'ai plusieurs téléphones ( 6..) branchés sur la ligne Orange. Et 2 sur la box..
En passant en D.T, je suppose que je devrais racheter des téléphones, avec la norme DECT..
1- Les 2 que j'ai déjà, seront ils réutilisables? ( je pense que oui, mais voir question 3 )
2- La box faisant office de base DECT, ai-je intérêt à acheter un pack avec une base et 2 ou 3 postes supplémentaires? Ou bien cela ne pose aucun problème?
3 -Si jai 2 postes avec chacun une base et son ou ses postes supplémentaires, cela fonctionnera t-il?

Merci de m'éclaircir mes idées et me donner vos tuyaux, ou bien les marques que vous utilisez sans soucis.. Pat. ;)

sebastopaul

Bonsoir,
Avec 6 prises tu dois avoir un filtre maitre sur l'arrivée FT. Il est aussi conseillé de ne garder qu'une prise de connectée (celle de la freebox).
Pourquoi autant de téléphone ? Tu peux brancher jusqu'à 5 téléphone.
 http://www.free.fr/assistance/2503.html

Pat95

Bonjour. J'ai effectivement un filtre maitre, filtre qui disparait lors du passage en dégroupage total, n'est-ce pas?
Pourquoi tant de téléphones??? Lol. Parce que avec l'âge et une maison avec un s/sol et un étage, cela évite bien es fatigues..

jbf69

Bonjour. J'ai effectivement un filtre maitre, filtre qui disparait lors du passage en dégroupage total, n'est-ce pas?
Pourquoi tant de téléphones??? Lol. Parce que avec l'âge et une maison avec un s/sol et un étage, cela évite bien es fatigues..
Bonjour,

Réfléchis bien! En dégroupage total, il faut accepter la perspective d'être privé de téléphone fixe pendant des jours, voire des mois. Bien évidemment ça reste rare, mais les cas existent. Pour ces raisons, j'ai gardé mon abonnement fixe. Pourtant 240€ par an, ce n'est pas donné! Je n'ai pas d'actions Orange!
« Modifié: 19 June 2015 23:00:16 par jbf69 »

Pat95

J'ai bien réfléchi. Cela dit, si problème de téléphone fixe, il y a toujours heureusement les portables.

jbf69

Pat95

Mais tout ça, ça ne répond pas à mes questions que je me pose, et que je vous pose à l'occasion !!   ;D

jbf69

Bonsoir,
Là, je ne suis pas assez calé. Mais à lire les forums, la box Révolution et le DECT, c'est pas tout rose!

Tu avais 6 téléphones filaires sur la ligne orange? Et ça marchait? Je ne pense pas que tu arriveras à faire fonctionner 6 téléphones, à fortiori 8, DECT ou non,  sur une box en dégroupage total! Mais ce n'est que mon humble avis!

Pat95

Oui, j'ai actuellement 6 filaires sur la ligne Orange, et 2 sur l'ADSL.
Maintenant, la solution consiste peut-être à prendre, par exemple, 2 packs de 4 combinés( ça existe chez Philips, j'ai vu ça, à savoir une base et 3 combinés supplémentaires).
Mais puis-je mettre sur une box Free, 2 postes avec bases (sans compter les combinés supplémentaires..) ???

sebastopaul

Bonjour,
Tu as aussi possibilité d'en mettre 3 ou 4 en HD, en mode DECT et les autres en filaire. Comme ça tu en as toujours qui seront en filaire en cas de souci. Et donc tu auras ton compte.

Pat95

Sebastien, merci .
Quand tu dis en mettre, par exemple, 2 en filaire, je ne vois pas bien comment ils seront branchés? Veux-tu dire qu'ils seront comme ils sont actuellement avec Orange, ou bien devrais-je refaire un branchement sur la box? Désolé si la question parait un peu "bête", mais là je suis paumé..

sebastopaul

Non pas comme avant, c'est simple.

Dans ceux qui était sur ta ligne FT, peux tu les connecter en DECT ? Si tu peux le souci est résolu un sur ta box et les autres en DECT.

Pat95

Ok Sebastien, j'ai compris. Merci.
A condition que les postes sans fil, qui sont donc DECT, mais actuellement utilisés " sur la ligne Orange soient compatibles avec la Freebox....

Busyspider

Réfléchis bien! En dégroupage total, il faut accepter la perspective d'être privé de téléphone fixe pendant des jours, voire des mois. Bien évidemment ça reste rare, mais les cas existent. Pour ces raisons, j'ai gardé mon abonnement fixe. Pourtant 240€ par an, ce n'est pas donné! Je n'ai pas d'actions Orange!

Bonjour

Je refais le calcul exact

Abonnement Ligne fixe Orange  = 17,96€/mois
Abonnement Freebox Révolution en dégroupage partiel = 29,99€/mois (hors option TV)

Ce qui donne un total de 47,95€/mois avec la sécurité de la ligne fixe , on est joignable à 100% quasi tout le temps et on peut appeler aussi à 100% quasi tout le temps..

En dégroupage total on paye l'abonnement Freebox Révolution 35,98€/mois  (toujours hors option TV) .. oui c'est plus cher qu'en dégroupage partiel

Donc la différence entre 47,95€ - 35,98€ entre les 2 solutions donne  un surcout de  11.97€/mois si choix de dégroupage total.

Sur une année cela donne un coût supplémentaire donc de 143,64€

143,64€ pour la sécurité je trouve que ce n'est pas trop cher payé, on peut joindre les urgences tout le temps, on ne dépend pas d'un mobile qui  ne trouve pas le réseau, qui est déchargé au mauvais moment, qu'on ne retrouve plus , pas au bon étage  (où ai je caché , rangé ce foutu mobile ? )  les lignes fixes restent au même endroit elles, tu vas les retrouver les yeux fermés ..

Pour toutes ces raisons, (et l'âge qui fait qu'on ne rajeuni jamais et que la sécurité est importante)  je déconseille pour ma part le passage au dégroupage total.

Même avec un grand nombre de DECT et de satellites, tu risques de ne pas retrouver la qualité et la facilité d'accès pour communiquer comme actuellement.

Et si s'agit de moyen financiers, et si on a plus de 65 ans et non imposable  (ou pas plus que la première tranche) on peut bénéficier du tarif social Orange sur la ligne fixe. Et dans ce cas l'abonnement mensuel ligne fixe Orange ne coute plus que 6,49€/mois.

jbf69

Bonjour

Je refais le calcul exact

Bonjour,
Ton calcul est bon! Mais le mien n'est pas faux  ;)

Je suis passé à la fibre Free et ai gardé ma ligne analogique FT, qui me coûte 20€/mois!