Euioa2000

Bonjour,
Je suis en vacances en Espagne en ce moment. Je vous donne mon retour d'expérience sur l'utilisation du pass Espagne (forfait Free à 15.99).

Dés l'arrivée en Espagne, On ne capte aucun réseau sur deux téléphones (deux forfaits). la solution (qui est déjà donnée sur ce forum je crois) est de sélectionner manuellement le réseau Movistar. par la suite on peut revenir à la sélection automatique.
La téléphonie, sms et la data fonctionnent très bien et le réseau de movistar est plutôt de bonne qualité.
Avant d'arriver en Espagne j'avais déjà consommé 4 gigas de data en France pour le mois en cours, du coup je m'attendais a avoir un débit réduit (comme l'explique cette page https://mobile.free.fr/assistance/677.html ). Dans les faits, mon débit n'était pas réduit et j'ai bien profité d'internet pendant 4 jours.

Le problème est que une fois arrivé à 3 gigas de data consommés en espagne (3.01 plus exactement, selon mon espace abonnées) je m'attendais (au pire)  à avoir un débit réduit. mais dans la réalité l’accès à Internet a été coupé.
je n'ai donc plus Internet depuis une semaine. j'ai un point d'exclamation à coté des barres de signal 3g. lorsque je tente d'aller sur un site web quelconque je me retrouve sur une page avec le logo de Free et qui dit que je n'ai aucune surconsommation en cours et que mon accès Internet sera rapidement rétablit.
Je précise à ceux qui doutent, que le problème ne vient ni du téléphone, ni d'un mauvais paramétrage ni de rien du tout. c'est garantit 100 %.
J'ai appelé le SAV. ils m'ont dit que c'est normal que Internet soit coupé au delà de 3 giga. mais ils n'ont pas été capable de me dire le numéro de l'article des CGV qui stipule cela.

Voilà, je penses que c'est important de savoir cela si vous comptez bientôt partir en Espagne. en tout cas, moi même j'aurai bien aimé savoir que dans les faits les datas sont limités à 3 gigas. j'aurais pris mes dispositions avant de partir.

PS : l’Espagne c'est géniale :)
Bonne soirée à tous.

YoNeL

la c'est marqué que c'est réduit : https://mobile.free.fr/assistance/677.html
mais plus bas c'est marqué :
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
 Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass et vous serez alors en débit réduit.

tu aurais du être en réduit tout de suite si tu as consommé 4Go avant d'arriver :)

moi j'aimerai bien pouvoir consommer au moins 1Go en France mais avec des débits proche de 0Mbps c'est pas facile :D (antenne Free non activée depuis Avril :( )

Arnaut78

Les CGV indiquent un débit réduit au delà du FU. Là il est réduit à zéro le débit...

Euioa2000

Oui tout à fait.
J'aurai dù avoir un débit réduit dés mon arrivée. Aussi, je n'aurai jamais dù me retrouver sans datas...même pas de quoi consulter mes mails. C'est pour cette raison que j'ai ouvert ce thread. Je crois que c'est important d'informer les intéressés du décalage entre ce que promet Free et la réalité.
la c'est marqué que c'est réduit : https://mobile.free.fr/assistance/677.html
mais plus bas c'est marqué :
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
 Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass et vous serez alors en débit réduit.

tu aurais du être en réduit tout de suite si tu as consommé 4Go avant d'arriver :)

moi j'aimerai bien pouvoir consommer au moins 1Go en France mais avec des débits proche de 0Mbps c'est pas facile :D (antenne Free non activée depuis Avril :( )