Lng_Ms3au

Free écrase ma ligne SFR.
« le: 24 June 2015 09:50:54 »
Bonjour à toutes et tous, je vais essayer d'être le plus concis possible en espérant que certains parmi vous on vécu ce type de situation et s'en sont tirés à très bon compte !  :)

Voilà, j'ai déménagé et emménagé dans un nouvel appartement début juin en urgence. J'ai donc voulu transférer mon offre SFR à mon nouveau domicile (Comment ? Mais pourquoi tu es sur un forum Free ?! J'y viens.)
Ma ligne SFR s'active donc à l'appartement 2, mon appartement, sans trop de problèmes. Mais voilà, je n'ai pas internet et décide donc d'appeler le service client pour signaler ça. Ils envoient un technicien car le problème ne vient pas de chez moi.
Le reste s'enchaîne très vite :

- Le technicien, à première vue, voit que tout va bien. Cependant, je n'ai toujours pas internet.
- SFR me signale que ma ligne est écrasée par l'appartement 12, qui se retrouve exactement au dessus du mien.
- Je contacte Orange/France Telecom pour demander des informations sur qui écrase ma ligne et s'il y a une raison à ça. Orange me signale que c'est un abonné de chez Free, probablement l'appartement 12 qui est branché sur la ligne de l'appartement 2. A noter que la ligne de l'appartement 12 est libre et liste l'ancien locataire de cet appartement qui a, bien évidemment, résilié son offre chez Orange après son départ.
- Je vais voir mon voisin du dessus afin de m'informer. Il a, en effet, eu des problèmes sur sa ligne et n'a pas eu internet. Il a demandé à Free de régler le problème, ce qui a été fait juste après que le technicien envoyé par SFR ait réparé la chose. Je lui demande gentiment s'il peut me donner ses identifiants afin que je contacte Free directement et leur expliquer la situation (mon voisin est un monsieur qui ne connait pas beaucoup l'informatique et ses techniques).
- Je téléphone à Free et leur explique la situation, comme quoi ils se sont trompés lors des raccordements. Free m'explique qu'ils n'ont pas mon dossier, qu'ils ne peuvent rien faire. Ils m'invitent à contacter SFR (qui, je le rappelle à installer la ligne correctement).
- Je téléphone à SFR, cette fois pour savoir quand ma ligne sera réactivée. On m'indique un délai de 7 jours, environ.

Alors, vous penserez que tout est bien qui finit bien POUR MOI. Je ne suis cependant pas satisfait de l'issue de toutes ces discussions.
Premièrement, parce que l'incident peut à nouveau se reproduire, quand mon voisin ne va plus avoir internet parce que ma ligne sera réactivée, rien ne l'empêchera de téléphoner à Free, qui toujours dans l'erreur, réactivera sa ligne en faisant sauter la mienne.
Deuxièmement parce que Free néglige ma demande et celle de mon voisin alors qu'ils devraient s'en préoccuper un peu plus vu qu'ils sont fautifs d'après Orange.

Que faire de plus ? Des conseils ?

En vous remerciant ! :)

sebastopaul

Re : Free écrase ma ligne SFR.
« Réponse #1 le: 24 June 2015 22:03:05 »
C'est Orange qui est fautif, Free comme Sfr demandent à Orange qui est propriétaire de raccorder leur propre client.

Il faut juste qu'Orange ouvre plus de capacités pour raccorder d'autres clients.

Maintenant comme tu dis peut être que là ils vont intervenir et tout rentrera dans l'ordre.