bidoutje

Box bloquée entre étape 2 et 3 depuis orage
« le: 09 July 2015 14:31:08 »
Bonjour,
Après une coupure de courant suite à un orage la nuit du 04 au 05 juillet, j'ai appelé l'assistance Free après avoir réinitialisé puis testé ma box v6 chez un voisin.
J'ai signalé que ma box était bloquée entre les étapes 2 et 3 et puisque qu'elle faisait la même chose chez mon voisin (sa box marche), c'était clairement ma box qui avait un problème.
Acquiescement de la personne au bout du fil qui m'annonce qu'elle va être changé d'ici 2 à 3 jours, mais qu'il va falloir tester la ligne parce que le problème peut venir des deux. Pourquoi pas?
Depuis, je n'ai eu aucun contact avec eux (ils doivent m'envoyer un SMS pour me dire que ma box est arrivée dans la boutique de mon village).
Je suis allé dans mon espace abonné: "05/07/2015: Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
???
On est d'accord que la box est morte, alors pourquoi attendre (même le temps pour tester la ligne)?
Si le but est de nous voir appeler le 3244 avec notre portable (donc à nos frais) pour avoir des nouvelles, je trouve ça vraiment petit...  >:(

Gillesd

Re : Box bloquée entre étape 2 et 3 depuis orage
« Réponse #1 le: 09 July 2015 14:41:27 »
D'après ce que tu décris que la box ait grillé c'est une certitude. Reste cependant une inconnue, est-ce-que la ligne n'a pas grillé elle aussi ? Donc si tu veux finir les tests, il faut brancher la box de ton voisin chez toi et regarder si cette box arrive jusqu'à l'erreur 80.

Si c'est le cas, rappelle l'assistance (pendant les heures de bureaux françaises) et décris les tests en indiquant l'heure à laquelle ils ont été faits. Mieux rappele l'assistance pendant que la box du voisin est connectée sur ta ligne.

Edit : et le 3244 avec un mobile Free c'est gratuit ;)
« Modifié: 09 July 2015 14:43:25 par Gillesd »

bidoutje

Re : Box bloquée entre étape 2 et 3 depuis orage
« Réponse #2 le: 09 July 2015 16:37:23 »
La box de mon voisin a été testée sur ma ligne --> erreur 80.
J'ai re-(re-re-)contacté le 3244. Ils ont détecté la box branchée et la ligne est bonne.
Il n'a pas compris pourquoi ma box n'a pas encore été envoyée et m'a prétexté après coup qu'ils étaient en inventaire annuel la semaine dernière et avaient donc pris du retard.
Ma box serait donc en préparation (encore) et devrait m'être livrée très vite (déjà entendu ça quelque part)... Départ ce soir...
En espérant que ce soit vrai, il n'empêche quel manque de communication...