valpin

Bonjour,
je viens de déménager et de migrer vers la v6 et la.. C'est le drame. Une heure pour charger des pages etc. 
Je suis en degroupage total en ADSL 2+. La longueur de la ligne est de 2864 m en 6/10. Si quelqu un pouvait m'expliquer le probleme ou si il y a un paramétrage a faire bref n'importe quoi qui puisse m'aider. Je ne peux pas surfer convenablement c'est très pénible.
Si cela continue je pense que je m'orienterai vers un autre opérateur car la c'est infernal. Merci  ;)

fabfree

Re : Gros problème de wifi..pire qu'en pleine campagne
« Réponse #1 le: 12 May 2015 22:06:27 »
Il faudrait déjà comparer ton débit par rapport à celui théorique pour une telle longueur.  Ensuite, si ton débit est moindre, il faudra regarder tes branchements, ton câblage, puis les réglages.

Busyspider

« Réponse #2 le: 13 May 2015 06:37:31 »
Bonjour,

Pour la V6 normalement le mode routeur  est activé par défaut , mais cela ne coute rien de  vérifier sur maFreebox
http://mafreebox.freebox.fr
Paramètres de ma Freebox/Réseau Local/DHCP
Et vérifier que la case "Activer le serveur DHCP" soit bien coché

Pour les premiers accès une aide
http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php

Ensuite, puisque tu es sur MaFreebox, tu vas Sur l'assisant WiFI en Mode Avancé et sur  l'application Radar, afin de choisir le meilleur canal pour le Wifi .. comme le montre les images suivantes sur ce tuto.

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#choisir_canal_wifi

Si tout cela n'est pas concluant,  met un cable Ethernet direct  entre le Serveur et le PC à la place du Wifi pour tester ce que cela donne et éliminer les causes éventuelles dues aux Wifi.

Avec une ligne de 2864 m en  6/10 tu as dans les 30 dB d'affaiblissement théorique et le débit constaté doit être d'environ  14/15  Mbit/s , donc normalement aucun souci.

Justement en wifi en plein campagne, on n'a aucun souci (avec le wifi) puisque peu de voisins .. ce sont les accès voisins en wifi qui peuvent contrarier ton accès.

valpin

« Réponse #3 le: 14 May 2015 13:50:34 »
Bonjour, merci busyspider et fablefree pour vos réponses  ;)
Tout d'abord j'ai vérifié pour le serveur DHCP et la case est bien coché. Ensuite je suis allé voir le freebox OS pour le radar et j'ai constaté qu'autour de moi les canaux utilisés etaient entre le 1 et le 6. Je me suis mis sur le 11 comme par défaut sur la freebox.
Busyspider tu me dis que mon débit doit être de 14/15Mbs. J'ai effectue un test via mafreebox.fr test de bande passante et on m'indique :
"Votre bande passante 4,27Mbps. 4371.03 Kbps (0.55 Mo/s-546.38 Ko/s).
Est ce la même chose que le débit dont tu me parles?

valpin

« Réponse #4 le: 14 May 2015 20:27:04 »
Re... Pour approfondir je suis aller sur ton site busyspider (super boulot bravo) et tu expliques que les données necessaires pour avoir de l'aide sont dans les Stats ADSL sur freebox OS.
En voie descendante j'ai un débit brut de 7208Kbit/s. Atténuation 50dB et marge de bruit 4,4 dB.
En voie montante le débit brut est de 69 Kbit/s. Atténuation 28,8 dB et marge de bruit 5,4 dB.
Si ça peut eclaircir mon problème.

valpin

« Réponse #5 le: 14 May 2015 20:53:46 »
Je viens de faire un test sur le site 60 millions de consommateurs.
Les résultats :
Latence : 456 ms
Gigue : 209 ms
Debit descendant : 1,44 Mbit/s
Débit montant : 0,00 Mbit/s
Le test conclue que ma connexion est en IP ADSL
A l'aide !!!  :-[

Busyspider

« Réponse #6 le: 14 May 2015 22:47:13 »
Bonsoir

débit brut de 7208Kbit/s. Atténuation 50dB et marge de bruit 4,4 dB.
En voie montante le débit brut est de 69 Kbit/s. Atténuation 28,8 dB et marge de bruit 5,4 dB.
Si ça peut eclaircir mon problème.

Oui il y a clairement un problème déjà sur ton atténuation réelle trop élevée . Avec 30 dB d'affaiblissement théorique tu ne devrais pas avoir plus de 40 dB en réel

Il faut vérifier ton installation intérieur, tes prises, regarder à l'intérieur si tu ne trouves pas un  module RC (condensateur) et dans ce cas il faut l'enlever.

De l'aide sur ce sujet sur la chasse au condensateur

http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ameliorez_ligne_condensateur

Quant à l'upload il est complétement hors norme.. 

Il faut ouvrir un ticket incident de toutes manières.. Appelle la hotline et signale l'upload

valpin

« Réponse #7 le: 15 May 2015 16:07:14 »
Merci pour les infos busyspider,
J'ai reussi a enlever le condensateur ( a 2 pattes) qui était situé dans mon compteur derrière le cache DTI. J'ai de nouveau regarder mes Stats ADSL dans mon freebox OS mais rien n'a bougé. J'ai également modifié la largeur de bande en passant à 40MHz et régler le ping par défaut. Je crois que les modifs interviennent dans la nuit.
Je viens de faire un test de bande passante sur testdebit.ma-freebox.fr et elle est de 6,65 Mbps. C'est mieux non? Par contre dans les stats xdsl de freebox OS toujours les mêmes débits descendants et montants avec une atténuation de 50 dB en descendant.

Busyspider

« Réponse #8 le: 16 May 2015 13:15:40 »
Bonjour

Quelles sont tes caractéristiques théoriques de ligne ? info à prendre sur ton compte Freebox
https://subscribe.free.fr/login/

Longueur, affaiblissement.

En principe le condensateur (à 2 pattes)  dans la prise DTI  ne pose pas de problème.

Ce n'est pas ton débit download qui est en défaut, mais celui upload .
voie montante le débit brut est de 69 Kbit/s

C'est toujours un chiffre comme cela ?

valpin

« Réponse #9 le: 16 May 2015 18:47:53 »
Bonjour
Mes caractéristiques de ligne sont
Longueur 2867 m
Affaiblissement 40dB.
Actuellement sur freebox OS j'ai un upload de 71kbit/s avec atténuation de 28,8dB et le download est de 6755kbit/s attenuation 50dB.
J'ai inversé les freeplugs, brancher mon server a une autre prise..aucun changement. Galère ça rame autant..
Est ce que le freebox player peut nuire au débit wifi. Je me suis mis en mode par défaut pour le ping, dois me mettre en fastpath ou sérénités?
Merci encore pour l'aide  :)

Busyspider

« Réponse #10 le: 16 May 2015 19:27:11 »
Bonsoir

Du coup le théorique et le réel pour l'affaiblissement sont en concordance (à la limite , mais c'est ok)

Ton débit download aussi est ok
par contre pas le débit uplad et l'upload sert entre autre au retour des informations , donc cela perturbe forcément l'arrivée si les erreurs ne sont pas réparées..

Il faut ouvrir un  ticket incident !!  il n'y a pas d'autres choses à faire..

Tu peux mettre la connexion en cable direct Ethernet, mais la synchro n'est quand meme pas ok pour l'upload  >> donc ouverture de ticket incident à faire ..

valpin

« Réponse #11 le: 18 May 2015 17:12:29 »
Bonjour,
Je vais ouvrir un ticket incident en espérant des jours meilleurs  >:(
Merci pour toute ton aide busyspider

valpin

« Réponse #12 le: 12 June 2015 18:39:17 »
Bonjour, me revoilà suite à l'intervention d'un technicien free :D
En gros tout fonctionne chez eux, le problème vient de France Telecom. Je m'explique: après des tests de débit le problème viendrait d'un fil blanc appartenant à FT situé dans le tableau électrique. Ce fil ferait un court circuit, d'après le technicien, et donc le débit s'évacuerait d'où un gros problème de connexion. Il a ensuite lancé la procédure auprès de FT qui doivent intervenir d'ici 1 semaine.
Je te sollicite Busyspider si tu connais ce problème et si oui est ce très embêtant?
Merci

Busyspider

« Réponse #13 le: 12 June 2015 18:49:50 »
Bjr

Cela ne me dit rien du tout comme type de problème, mais je ne connais pas tout, et une panne ne ressemble jamais à une autre. Il faut laisser faire les contrôles en cours.

valpin

« Réponse #14 le: 13 June 2015 11:11:57 »
Merci pour ta réponse toujours très réactive c'est agréable. Je vais attendre la suite, je reviendrai ensuite.  ;)
Bonne journée.

sebastopaul

Re : Re : Gros problème de wifi..pire qu'en pleine campagne Nouveau
« Réponse #15 le: 13 June 2015 15:59:14 »
Bonjour, me revoilà suite à l'intervention d'un technicien free :D
En gros tout fonctionne chez eux, le problème vient de France Telecom. Je m'explique: après des tests de débit le problème viendrait d'un fil blanc appartenant à FT situé dans le tableau électrique. Ce fil ferait un court circuit, d'après le technicien, et donc le débit s'évacuerait d'où un gros problème de connexion. Il a ensuite lancé la procédure auprès de FT qui doivent intervenir d'ici 1 semaine.
Je te sollicite Busyspider si tu connais ce problème et si oui est ce très embêtant?
Merci

Pourrais tu nous prendre une photo du fil blanc dans le tableau. Car normalement il ne passe pas le câble FT avec celui du courant.

Ensuite à 2800m du Nra en 6/10 freebox, OS 71kbit/s avec atténuation de 28,8dB tout semble normal. Orange ne fera rien tout semble normal.

Maintenant si tu as des soucis en wifi de téléchargement, ça peut venir de la box ou d'un élément perturbateur. Il faut changer dans ce cas le canal de wifi. Il faut tester en ethernet puis en wifi et comparer (surtout couper la wifi en cas de test en ethernet)
« Modifié: 13 June 2015 16:07:29 par sebastien »