hafid62120

Bonjour,

J’espère obtenir de l'aide ici...

Voila mon problème : j'ai fait une demande de déménagement de ma ligne free le 1er mai 2015 et à ce jour je ne suis toujours pas raccordé à mon nouveau logement.

Le logement n'avait pas en internet depuis plus de 3 mois, donc impossible de retrouver le numéro de téléphone inactif.

Ne connaissant pas le numéro de l'ancien occupant, j'ai fait la demande de déménagement sans indiqué de numéro de téléphone mais juste en indiquant mon adresse, numéro de porte et d'étage et je m’acquitte donc des 39,90€ de frais d'activation de ligne...

Ensuite Free m'avait informé par mail qu'un technicien france télécom devrait passé le 06 mai mais le RDV a été annulé pour le motif : saturation de la boucle locale.

Depuis aucune nouvelle et impossible de contacter free puisque ma ligne est encore en cours de raccordement...

Merci pour votre aide.
« Modifié: 23 May 2015 22:18:02 par hafid62120 »

sebastopaul

Re : pas d'internet après déménagement : 1 mois d'attente
« Réponse #1 le: 24 May 2015 23:12:39 »
Bonjour,
Dans le cas présent il faut passer par une ouverture de ligne FT
             http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Puis une fois active, donner le numéro à Free pour qu'il relance la demande sur ligne active.

mowa

« Réponse #2 le: 25 May 2015 09:55:15 »
Bonjour hafid62120,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

hafid62120

« Réponse #3 le: 25 May 2015 18:13:46 »
le problème c'est que je ne connais pas le numéro de téléphone... d'où ma demande de déménagement en indiquant juste l'adresse de mon domicile...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 25 May 2015 21:24:47 »
Quand tu t'appelles sur ton portable le numéro s'affiche. Ensuite tu as du recevoir par mail tes identifiant commençant par fbx******** et un mdp. Il te suffit d'aller sur ton compte Free et tu le connaîtra au pire. Le 01 est juste un ND , il n'est pas fonctionnel.

mowa

« Réponse #5 le: 26 May 2015 09:45:27 »
Bonjour hafid62120,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>    Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 24 jours)
02/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    05/05/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    18/05/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

sebastopaul

le problème c'est que je ne connais pas le numéro de téléphone... d'où ma demande de déménagement en indiquant juste l'adresse de mon domicile...

Bonjour,
             http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Puis une fois active, donner le numéro à Free pour qu'il relance la demande sur ligne active.

mowa

« Réponse #7 le: 27 May 2015 10:31:42 »
Bonjour hafid62120,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une relance FT a bien été effectuée aujourd'hui même, il faut donc impérativement patienter le temps que le souci de saturation soit levé afin de débuter l'opération de câblage.
Sinon si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne et une fois opérationnelle, revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Gillesd

Bonjour,

Oui enfin.... Normalement et en cas de saturation de la BL, même Orange ne peut ouvrir une ligne ADSL. Tout ce qu'Orange peut faire est d'établir une ligne téléphonique multiplexée qui sera donc impropre à une connexion ADSL. Résultat et si à la suite de la demande d'ouverture de ligne chez Orange, on se retrouve avec une ligne multiplexée, on n'est pas plus avancé.

A la limite ce qui peut être tenté est de se rétracter chez Free et de demander à Orange l'ouverture d'une ligne ADSL (pas téléphonique) dans l'hypothèse où Orange se serait gardé des lignes "sous le coude" ce qui est normalement pas possible comme dit plus haut.

hafid62120

« Réponse #9 le: 27 May 2015 13:25:09 »
Merci pour vos retour :)
Bon et bah je n'ai plus qu'à patienter. je ne suis plus à quelques jours près pour maintenant...

sebastopaul

Oui enfin.... Normalement et en cas de saturation de la BL, même Orange ne peut ouvrir une ligne ADSL. Tout ce qu'Orange peut faire est d'établir une ligne téléphonique multiplexée qui sera donc impropre à une connexion ADSL. Résultat et si à la suite de la demande d'ouverture de ligne chez Orange, on se retrouve avec une ligne multiplexée, on n'est pas plus avancé.

A la limite ce qui peut être tenté est de se rétracter chez Free et de demander à Orange l'ouverture d'une ligne ADSL (pas téléphonique) dans l'hypothèse où Orange se serait gardé des lignes "sous le coude" ce qui est normalement pas possible comme dit plus haut.

Le réseau appartient à Orange, c'est eux qui décide et non Free.. En ouvrant au préalable une ligne FT, on contourne normalement la saturation de la boucle locale car c'est un droit universel et Orange est tenu de faire le nécessaire. Il ne reste plus qu'ensuite à donner le numéro à Free pour qu'il relance le câblage sur la bonne offre.
Une connexion internet n'est pas un droit universel.

Gillesd

Le réseau appartient à Orange, c'est eux qui décide et non Free.. En ouvrant au préalable une ligne FT, on contourne normalement la saturation de la boucle locale car c'est un droit universel et Orange est tenu de faire le nécessaire. Il ne reste plus qu'ensuite à donner le numéro à Free pour qu'il relance le câblage sur la bonne offre.
Une connexion internet n'est pas un droit universel.
Dans la cas d'une saturation de la BL :
Droit universel au téléphone = possibilité d'ouverture d'une ligne multiplexée = impossibilité de disposer d'un accès ADSL sur cette ligne pour des raisons d’incompatibilité technique entre le multiplexage et l'ADSL.

Donner un numéro de ligne multiplexée à Free ne permettra donc pas de "relancer le câblage sur la bonne offre" puisque l'accès ADSL ne sera justement pas possible sur cette ligne.

C'est ce que j'ai dit dans le post que tu cites et qui est contraire à tes propres affirmations...
« Modifié: 28 May 2015 09:54:35 par Gillesd »

hafid62120

« Réponse #12 le: 01 June 2015 12:18:56 »
Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelle, ça commence à faire long... Est-il possible d'accelerer la procédure ?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 01 June 2015 12:45:32 »
Bonjour hafid62120,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

hafid62120

« Réponse #14 le: 01 June 2015 16:12:03 »
mp envoyé :)

Technicien408

« Réponse #15 le: 01 June 2015 16:19:16 »
Merci de votre retour hafid62120.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Une relance a été effectuée auprès de FT pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

hafid62120

« Réponse #16 le: 01 June 2015 16:21:47 »
Merci du retour. Mais ayant reçu un mail de free pour un rdv fixé sans mon avis comment faire ? est-il possible de le décaler à l’après midi ? Le rdv est fixé le 11/06 à 8h... Hors je travail tous les matins...

Technicien408

« Réponse #17 le: 01 June 2015 16:26:17 »
Je vous en prie hafid62120.
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance au 3244 pour voir avd ceux si il y a moyen de décaler ce rdv.
Merci

hafid62120

« Réponse #18 le: 01 June 2015 16:36:16 »
impossible de les joindre... on me renvoi systématiquement vers un message vocal me disant de patienter et que ma ligne est toujours en raccordement...

mowa

« Réponse #19 le: 01 June 2015 17:05:27 »
Bonjour hafid62120,
je tiens à vous informer que même si vous appelez le service technique, le RDV ne peut être reporté sauf que si le technicien FT passe et que votre logement est déjà precablé, votre présence ne sera donc pas nécessaire, le câblage va être fait systématiquement, sinon un autre RDV sera reprogrammé.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : pas d'internet après déménagement : 1 mois d'attente
« Réponse #20 le: 01 June 2015 17:19:55 »
impossible de les joindre... on me renvoi systématiquement vers un message vocal me disant de patienter et que ma ligne est toujours en raccordement...

D'accord hafid62120.
Vous patientez dans ce cas et si jamais une intervention est nécessaire à l'intérieur de votre domicile et que votre présence est obligatoire, un autre rdv vous sera planifié ;)
Cordialement 

Technicien408

« Réponse #21 le: 12 June 2015 15:40:42 »
Bonjour hafid62120,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 20 heures, 1 minute
Heure de la box : 12/06/2015 16:39:4
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #22 le: 13 June 2015 13:18:12 »
Bonjour hafid62120,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    10/06/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 17 heures, 39 minutes
Heure de la box :    13/06/2015 14:17:57
Cordialement.