loic.sz

Bonjour,
Fidèle client Free depuis plus de 5 ans, j'ai souscrit à une offre adsl concurrente le 28/05/15 car je trouvais que les tarifs proposés par l'entreprise devenaient excessif (37€ par mois pour avoir internet/télé/téléphone).
Dès le lendemain, le 29/05/15 Free m'a coupé mon accès internet/télé/téléphone. Pour une fois que les équipes Free sont efficaces je ne devrais pas me plaindre, il est vrai. Or, je n'ai pas eu le temps en 48h de renvoyer ma Freebox, chose que je ferai demain, samedi 30 mai.

J'ai donc contacté un conseillé free par téléphone afin de m'assurer que Free ne me fera pas payer le temps entre le non accès aux services et la réception de ma Freebox. Le conseillé m'a alors affirmé que :
  • Ils avaient bien coupé ma ligne car je passais chez un concurrent, et que ce non-accès aux services Free était effectif à partir du 29/05
  • Lors de la réception de la Freebox, mon abonnement sera "officiellement" résilié.
  • Je devrai payer la totalité de ma facture du mois de juin
  • Et cerise sur le gâteau, je vais devoir envoyer un courrier afin de faire réclamation pour ne payer que le prorata du mois de JUIN
Or je n'ai pas accès aux services Free depuis le 29 MAI, je ne vais donc pas payer un seul jour du mois de juin car, je ne profite plus du service. Surtout que Free a déjà enregistré ma résiliation puisqu'ils ont coupé ma ligne sans attendre ce fameux retour. De plus, au téléphone la hotline et le service facturation, que j'ai contacté aujourd'hui, avaient déjà accès à cette information.

Je trouve le comportement de l'entreprise Free inadmissible. J’espère sincèrement ne pas devoir faire appel à un service adéquate pour obtenir une résolution honnête de ce litige.

Cordialement.
« Modifié: 30 May 2015 10:51:37 par loic.sz »

mowa

Re : Résiliation freebox, abscence de service mais facturé
« Réponse #1 le: 30 May 2015 09:12:03 »
Bonjour loic.sz,
afin de procéder à la bonne démarche de résiliation, il faut impérativement nous envoyer une lettre de résiliation + le matériel le plus tôt possible à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Il faudra nous faire parvenir dans les meilleurs délais une attestation confirmant une demande de portabilité effectuée par votre nouvel opérateur afin de valider un remboursement depuis la date de perte d'accès.
Vous pouvez revenir vers moi une fois l'envoi effectué, afin de remonter une demande à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

loic.sz

« Réponse #2 le: 31 May 2015 19:35:18 »
Bonjour mowa,
Je ne comprends pas votre réponse : "nous faire parvenir dans les meilleurs délais une attestation confirmant une demande de portabilité effectuée par votre nouvel opérateur".
Qu'appelez vous portabilité? Je n'ai pas fait de demande de ce type, la coupure de mes services internet Free est dû à un changement de fournisseur d'accès internet. Je peux donc demander un attestation auprès du concurrent. Afin obtenir confirmation que ma ligne téléphonique a été transféré du réseau Free à un autre opérateur le vendredi 29/05. Ce qui a engendré une coupure des services Free lors de ce même jour. Est-ce ce document dont vous parlez?

De plus, comme c'est précisé dans mon message initial, Free était informé de la coupure depuis le vendredi 29 mai. Pourquoi devrais-je fournir des documents complémentaires, pour prouver cette coupure de service est intervenue le 29 mai?

En outre, j'ai envoyé la lettre ainsi que le matériel Free samedi 30/05.

Cordialement
« Modifié: 31 May 2015 19:46:32 par loic.sz »

loic.sz

« Réponse #3 le: 08 June 2015 21:56:16 »
Bonjour,
Comme attendu, j'ai reçu la facture du mois de juin (daté du 2 juin)! De 50€, le prix du forfait internet plus l'abonnement beinSport. Ce qui est marrant c'est que c'est exactement le prix pour résilier chez free.
Pour rappel, free a coupé mes services internet le 29 Mai. L'accusé de réception de la lettre de résiliation prouve que Free l'a reçu le 1er Juin.  La facture datant du 2 Juin est donc totalement injustifiable.

J'ai donc contacté UFC Que choisir. Ils m'ont donc conseillés de bloquer les prélèvements Free, afin de ne pas payer les frais de résiliations. Chose que j'ai fait immédiatement. Ils vous feront parvenir sous peu une un courrier vous demandant de me rembourser les 50€ du mois de Juin. je ne paierai donc pas les frais de résiliations avant que cette affaire soit réglée.

La hotline Free m'a dit de contacter un service qui pourra m'éclairer le :08 92 13 51 61. C'est en fait pour les anciens clients ayant résiliés, mais pas de chance c 'est impossible d'avoir un conseillé au téléphone :
"En raison d'un trop grand nombre d'appels[...] veuillez rappeler ultérieurement." . J'ai essayé une bonne demi-douzaine de fois en 2 jours.Et c'est le seul moyen d'obtenir un conseillé au téléphone une fois l'abonnement résilié, les idenfiants hotline ont été supprimés et eux le 1er Juin  ;D

Quant à l'abonnement beinSport du mois de Juin, rien ne s'affiche dans mes abonnements sur mon compte Free pas une seule information sur ce mystérieux abonnement beinSport qui semble donc irrésiliable maintenant que je n'ai plus la box.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver un accord amiable. Maintenant c'est entre Free et les avocats de UFC.

Pour les lecteurs, n’hésitez pas à faire cette démarche si vous êtes dans la même situation. C'est simple et les personnes qui travaillent chez UFC sont très serviables. Précisez bien que vous voulez un  dédommagement pour le temps perdu, les appels surtaxés etc..

Cordialement.