JujuCaro

Evolution debit suite Fibre en centre ville.
« le: 30 May 2015 10:07:12 »
Bonjour a toutes et a tous !

J’étais venu ici , il y a 2 ans afin d'obtenir des informations....
Les réponses ( malheureusement...) n’étaient pas tip top a cause de mon éloignement du NRA....

Après 2 années de test de la BLR, je n'en peux plus, entre les coupures et les frais a effectue tout les ans  pour rendre la connexion fonctionnelle je sature pour rester correct :)

J'ai appris de sources officielles , que tout le centre ville de Chateaudun ( 28200) était fibré.....
D’où ma question : Lorsque le NRA est fibré , ainsi que bon nombre de zone d'activités , peut on espérer une hausse du débit en bout de ligne?? même si cela ne permet d'avoir du 1M je prends !!!

Je sais que mon voisin a souscrit chez Free et a bien voulu me fournir son numéro pour effectuer des test , si un gentil tech veux bien effectuer un test ( HS: vivement que l'appli free affiche des débits ça serais , disons confortable :))??

Sur des sites , j'ai vu mon debit theorique estimé passer de 512k a 2m.... je me plais a rêver !!

Disons qu'a 5 km d’un centre ville ( 15M habitants tout de même !!) ne pas avoir L’ADSL en 2015 me sidère.....

Je vous remercie d'avance !!

freetaker

Re : Evolution debit suite Fibre en centre ville.
« Réponse #1 le: 31 May 2015 16:20:51 »
Bonjour,
D’où ma question : Lorsque le NRA est fibré , ainsi que bon nombre de zone d'activités , peut on espérer une hausse du débit en bout de ligne?? même si cela ne permet d'avoir du 1M je prends !!!
Il faut  différencier   un NRA ( Noeud de  raccordement Abonné) d'un NRO (Noeud de  raccordement  Optique)   dont les technologies sont totalement différentes.
Pour  répondre à votre  question,  l'installation de la fibre  n'a  aucune  incidence  en  termes d'augmentation du débit  sur une ligne  analogique ( une synchronisation ADSL).

Je sais que mon voisin a souscrit chez Free et a bien voulu me fournir son numéro pour effectuer des test , si un gentil tech veux bien effectuer un test ( HS: vivement que l'appli free affiche des débits ça serais , disons confortable :))??
Des  tests  dans quel  but  exactement  ?

JujuCaro

Re : Evolution debit suite Fibre en centre ville.
« Réponse #2 le: 29 June 2015 20:35:14 »
Bonjour ou plutôt bonsoir ..
Tout d'abord désolé de la réponse tardive et merci pour les infos NRA/NRO , ça m'était totalement inconnu.....

Donc ça serais une ligne parallèle ,? Aucune connectique entre les deux ?
Raaaa la poisse ....

Pour en revenir au test , ça serait pour connaître le débit que lui a , ce qui me permettrait de savoir si ça me suffirait ( gamer en réseau) même si le DL serais long ....

Est ce possible ?