newpepere

Bloqué en position 2
« le: 20 May 2015 14:19:20 »
Bonjour.
 Je suis bloqué en 2 depuis le 09/0502015 et se subitement alors que tout était ok. Elle cherche et ne trouve pas. Installation d'origine, pas de modification en quoi que se soit, les deux boîtiers relies en ethernet, jamais eu de souci auparavant, mes voisins proches (petit lotissement sont eux ok avec les Freebox se qui me laisse penser a une panne de ma box ?). Le suivi de l'incident me signale que Free doit vérifier ses équipements à dater du 11/05/15 mais toujours pas d'amélioration.
Aujourd'hui  20 j'ai maintenant "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier".
 Bien que je suis content que Free s'aperçoive enfin que oui cela ne fonctionne pas (internet, TV, Canal +, téléphone bref trois fois rien) mais qu'est-ce que cela veut dire "fonctionnement altéré"? Cela pese vraiment non seulement pour moi mais aussi pour mes gosses et pour ma chérie.
 Peut être serait il possible d'avoir d'autres informations?

Cordialement.

Busyspider

Re : Bloqué en position 2
« Réponse #1 le: 20 May 2015 17:12:51 »

Aujourd'hui  20 j'ai maintenant "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Bonjour

La réponse me parait claire (à moi en tout cas) il y a un dysfonctionnement sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage et il faut attendre que le technicien réseau Free de cette zone répare ce qui est défaillant (et attende peut-être que le matériel en panne qui doit etre échangé ... arrive) C'est un personnel spécifique qui assure ce type d'intervention, car c'est une réparation surement un peu pointue techniquement à réaliser.

Je pense que la seule chose à faire est d'attendre encore un peu.. si le souci est diagnostiqué déjà c'est une bonne chose.

newpepere

« Réponse #2 le: 20 May 2015 18:14:51 »
Bon sang mais vous etes partout en meme temps  ;D ok ok je patiente  ::)

Busyspider

« Réponse #3 le: 20 May 2015 21:08:47 »
Ben oui :) 

newpepere

« Réponse #4 le: 02 June 2015 15:25:51 »
Bon je reviens vers vous. Alors le tech est passé hier, très sympa, et il a trouvé une syncro chez moi à 12mg sur ma prise comme j'ai toujours eu. Le problème c'est que apparement ma box a décidée (toute seule?) de dorénavant se synchroniser en vdsl2 alors que ma ligne est de 25OOm et que je n'ai jamais demandé cela. Donc étape 2, très vite 3 et retour en 2.
Effectivement ma position du ping dans ma console était en plus sur demande de syncro obligatoire en VDSL2. Jamais touché. Donc modification de la part de tech en espérant que cela serait la solution durant la nuit. Non.
Effectivement maintenant je n'ai plus l'option "La synchronisation en VDSL2 se fait automatiquement" activé mais pour autant rien de mieux. Zut.

La box cherche le signal XDSL normale ?

Un ticket GAMOT (le super fameux) est ouvert. Chouette. Des super idées de votre part ?
Merci.

newpepere

« Réponse #5 le: 05 June 2015 13:15:12 »
Le technicien vient de me rappeller. Il vient de s'apercevoir que son intervention n'a servie a rien donc il demande le changement de box. Je viens de recevoir la confirmation de Free. Je croise les doigts.

newpepere

« Réponse #6 le: 10 June 2015 13:06:42 »
Bonjour. Reception de la box et resolution du problème. Merci le technicien.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 11 June 2015 13:08:40 »
Tu aurais testé ta box avant d'appeler Free, sous 48 heures tu avais ta freebox.

newpepere

« Réponse #8 le: 12 June 2015 13:22:17 »
heureux que cela vous fasse plaisir...